Mon ordi ne démarre plus, aidez moi svp

Bonjour à tous.

Je vais essayer d’être le plus claire possible car je ne suis pas un pro, je vous remercie tous d’avance pour votre aide.

Voici le message que j’ai depuis une semaine: reboot and select proper boot device or insert boot média in selected boot device and press key.

Quand ce message est apparu mon ordi était en en veille lors de la reprise apparition de celui-ci.
J’ai voulu redémarrer impossible, reprise par bios en mettant Boot DD en 1er, cela a fonctionné jusqu’à hier depuis plus rien sauf ce message.

Après lecture sur plusieurs forums, voici ce que j’ai fait: vérification des câbles du DD, branchement sur les 4 prises Sata, controle de la pile de la CM (ok)

Pour info mon pc est un hp P6362fr, il est de décembre 2011. j’ai les 3 dvd d’installation je suis sous win 7.

Après toutes ces manip rien a faire il ne démarre plus.

Détail du bios par F10

Principal:

1 lecteur (aucun)
2 lecteur (aucun)
3 (aucun)
4 (aucun)
mémoire installée 8192MB/PC3-8500
Banque mémoire 1 2048MB/DDR3 SDRAM
2, 3 et 4 idem que 1
révision du Bios 5.14 01/19/
N° du modèle P6362fr
N° du produit WL292AA-ABF
ID version A1WEv6PrA2

Avancé:

CPU AMD Phenom ™ II x4 820 processor
vitesse CPU 2.80Hz
mémoire RAM cache L2 512Kb x4
L3 4096Kb
adaptateur vidéo primaire (PCI)
PCI-E graphiques port coup mon (X16)
contrôleur SATA (activé)
contrôleur mode SATA (AHCI)
réseau LAN intégré (activé)
LAN Boot ROM intégré (désactive)
1394 intégré (activé)
audio intégré (automatique)
port usb

Démarrage:

écran diagnostic demar (désactivé)
priorité demar:

1 periph Boot CD_ROM
2 DD
3 Floppy
4 Réseau
Priorité Boot groupe Floppy (desactivé)
CD-ROM idem
DD idem
Réseau idem

outils de diagnostic par F9

Test AMD Phenom ™ II x4 820 process Réussi
mémoire 8192 Réussi
Lecteurs
code erreur BIOH-2
avertissement aucun lecteur détecté (test fait 5x pour confirmation)

J’ai mis mon 1er dvd d’installation pour essayer de réparer le lecteur ce lance mais rien ensuite.
j’ai essayé avec un dvd image iso bootable de win7 prémium téléchargé sur le site officiel de MS. Là aussi rien.

Donc il semblerai d’après mes lectures sur divers forums que le DD soit HS.

Quelqu’un peut-il me dire le contraire et m’aider à réparer si possible car j’ai des fichiers important à récupérer.

Merci à vous d’avance pour votre aide.

Thématique sélectionnée : SSD

Euh, ce qui m’inquiète, c’est le “aucun” dans la rubrique “lecteur”. J’ai l’impression que ton BIOS ne voit plus ton disque. Ce dernier fait-il un bruit bizarre ? L’entends-tu tourner quand tu allumes ta machine ?

bonjour à tous, depuis 2 jours j’essaye moi aussi de faire redémarrer ordinateur compaq presario window xp. J’ai créé une image sur clé usb avec GRUB 4 DOS 0.4 2009-31 memory : 639K/1278M, MemuEnd : 0x480A8. Après avoir indiqué au bios de mettre la clé en premier au démarrage cela charge puis cela m’indique ::op
[minimak BASH-like line editing is supported. For the first word, TAB list possible command completions. Anywhere else TAB list the possible completions of a device/filename.]
grub :etonne2: QUE FAUT IL INSCRIRE ici
je suis allée consulter le net et je tourne en rond depuis j’ai besoin d’aide merci lili