Mon graveur dvd Nec Nd-3520A N'est pas reconnu comme un graveur dvd!

:o Bonjour, Je viens d’installer mon graveur dvd double couche Nec Nd-3520 et windows ne le reconnait que comme simple lecteur dvd. Il n’y avait pas de driver dans le carton. Y a-t-il une solution?

lut,
comment le reconnait ton logiciel de gravure ??

++

Il le reconnait en tant que simple lecteur dvd

mets ton logiciel a jour :wink:

t’as quelle os aussi ?

++

C’est fait. Windows XP famillial SP1

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

C’est fait. Windows XP famillial SP1

C’est fait. Windows XP famillial SP1.

bizarre ca, car j’en ai installer un y’a 15 jours et il la reconnu direct. quel logiciel et quelle version ??

++

nero 6 et dvd shrink. Mais c’est bien windows qui le reconnait comme lecteur dvd

Salut,

essaie la méthode expliquée sur ce lien:
http://www.laboratoire-microsoft.org/t/1375/

c’est valable avec un graveur de DVD, j’ai essayé avec le mien

MERCI, ca marche bien!

Bonjour,

J’ai un peu le même pb que Lioleljahr (meme graveur NEC).
Quand le tiroir est vide, Lecteur DVD-RW (D:) s’affiche correctement. Quand je mets un DVD-R ou un DVD-RW, c’est systématiquement Lecteur CD (D:) qui s’affiche. J’ai essayé sans succès le méthode proposée par aomega, au-dessus :frowning: Quelle est la valeur hexa pour une graveur DVD ?
Merci pour vos conseils !!
Marc

tyu as essayer un flashage du firmware ?

Bizarre … D’après les infos système de mon PC, j’ai la version 5.1… du pilote, pour ce graveur. Sur les sites de téléchargement, on me propose la version 3.05 ! Je pense avoir un pb windows, car mon graveur précédent marchait bien, et du jour au lendemain, a eu les mêmes symptômes. Pensant qu’il était mort (2 ans d’âge) j’ai acheté ce NEC … Comme j’ai fait une mise à jour automatique d’XP récemment… C’est pour cela que je demandais tout à l’heure : existe-t-il une valeur hexa pour les graveurs DVD ? j’ai essayé “2”, “4”, “5”, sans succès.

Quelq’un ayant un graveur DVD peut-il me dire quelle valeur hexa de Drive Type il a ? (dans l’éditeur de registre)
Merci !!!