Mon ecran se met en veille et se rallume pas

salut voila mon probleme ,je suis sur mon ordi et d un coup mon ecran se met en veille comme si mon ordi c etais etein alors que l ordi marche donc je suis obliger de redemarer en l eteignant de force ,au debut ca le faisait une fois de temps en temps mais maintenant ca le fais toutes les 10 mn alors que faire est ce un virus ,la carte graphique,l ecran ???
merci a vous

1: c’est quoi ta config (carte mère, processeur, mémoire vive, alim (le nom et la puissante), …)?
2: c’est quoi ton os?

Si c’était ton écran, le fait d’éteindre et rallumé ton PC ne changerai rien à ton problème.

SI ton PC ne reboot pas je parierai sur une chauffe de ta carte graphique, voir carte graphique détériorée par des surchauffes trop nombreuses.

si sa serait une surchauffe, soit qu’il y aurait eu un bluescreen, soit que l’ordi aurait rebooter

Il peut aussi y avoir une image figée ou plus rien à l’écran, j’ai déja eu ces deux cas.
Cependant le problème de la carte graphique n’est qu’une supposition.

Dans son cas je vois deux autres possibilité l’alimentation ou la carte mère.
Si son problème est d’ordre matériel, ce que j’aurais tendance à penser.

Un détail c’est un boitier ou un portable ?

salut
mon ordi et un amd athlon mais je pense que ca doit venir de la chaleur car j habite sur marrakech et qu il fait 50° et a peine je l allume la carte est tres chaude ,si je change la carte pensez vous que ca ira mieux car je ne peut meme plus l allumer car 2mn apres ca s eteint

Il y a plusieurs possiblités :

  1. ta carte a souffert des surchauffes précédentes, dans ce cas là si ta les moyens investi dans une nouvelle carte.

  2. Tu peux changer le ventilateur de ta carte graphique, un qui dissipe mieux la chaleur.

  3. Pour du super refroidissement le watercooling et en profiter pour refroidir plusieurs éléments de ta machine. (processeur et carte graphique).

NB l’option 3 et la plus cher et il faudra le faire avec tes petites mains ^^ , mais bien fait tu éviteras toute surchauffe, si c’est bien ton problème.

PS : j’oubliais de dire les gpu et proc de maintenant passe les 60° en étant stable, au dessus cela dépend de la marque et de la série…

Est ce que lorsque l’écran se met en veille, ta carte graphique ventile soudain à fond ?