Mon écran reste en veille dès le démarrage du PC

Bonjour,
Je fais appel a vos connaissances car j’ai un problème qui est apparu sur mon ordinateur de bureau Acer Aspire E380-XE74. En effet, lorsque j’allume mon ordinateur l’écran BenQ me marque “Aucun signal détecté” et se met alors en veille. Mon PC n’a que 3 mois mais je ne veut pas envoyer mon ordinateur au SAV de Acer vu sa réputation que j’ai découvert hier avec stupeur!
Au démarrage il émet comme son 10 petit “tic” puis un bip normal. J’ai déjà essayé mon écran sur un autre PC et il fonctionne normalement, j’ai aussi fait l’inverse avec un écran CRT sur mon ordinateur et il reste lui aussi en veille.
Voici la configuration de mon PC:

-Vista Familiale Premium
-AMD athlon 64 X2 4600+ (2GHz)
-2 Go DDR II
-DD de 250 Go
-Graveur dvd double couche
-Chipset audio 7.1
-carte vidéo ATI Radéon X1650SE HM

Merci de l’attention que vous porterez a mon sujet et à l’aide que vous pourrez me fournir.

Merci de ta réponse mais qu’est ce qu’un clear cmos?

Merci beaucoup de ton attention mais je n’y connais rien à l’intérieur d’un PC! C’est une pile comment, comme celle d’une montre?
Est-ce vrai qu’il faut se décharger de son électricité statique? Sinon on m’a parlé de la carte graphique qui serai HS, tu en penses quoi?
Désolé pour mes questions un peu idiote peut-être!

Je viens de regarder et le ventilo de ma carte graphique tourne bien, d’ailleurs tout les ventilos tournent. Est-ce que cela veut dire que la carte graphique n’est pas HS ou ce n’est qu’en apparence? Encore une question bête, y’a t-il une façon spécifique d’enlever la pile?Comme il y a des petits crochets et elle est pratiquement sous la carte graphique. Merci encore de me consacrer de ton temps

Je viens de faire le clear cmos mais l’écran ne reçoit toujours aucun signal. Par contre, au démarrage il n’y a plus le même bip, maintenant c’est deux bips courts l’un juste après l’autre sans interruption. Autre changement, comme j’était obligé de débrancher l’alimentation vu que je ne pouvais pas l’arrêter normalement, dès que je remettais l’alimentation il redémarrai directement alors que maintenant lorsque je la remet il faut que j’appuie sur le bouton de marche de la façade.

Oui je pense, je viens de vérifier et je reviens de l’enlever pour être sûr. Et ça fait toujours les 2 bips courts! Il n’y a rien à faire avec la pile de spécial? Je l’ai juste enlever, attendu quelque minutes puis remis a son emplacement initial comme tu me l’a conseiller.

C’est bon je l’ai fait, j’ai enlevé la barette de RAM du 2ème port mais ça n’a rien changé (toujours les 2 bips)!

J’ai essayé mais toujours aucun changement.

Nan je peut pas c’est ça le problème. J’en est pas d’autre sous la main. Le PC sur lequel je suis n’a qu’une carte mère avec la carte graphique intégré! tu penses que mm si le ventilo tourne, ce n’est pas forçément qu’elle fonctionne correctement?

nan j’en ai déja appelé plusieurs mais ils ont tous des PC portable!!! Le seul qui en a 1 sûr il est parti en vacances comme par hasard!! C’est sûr ça m’embêterai d’acheter une carte graphique si ce n’est pas ça. Sinon pour l’histoire de Bios avec les 2 bips, ça pourra se régler quand l’écran marchera?

Sinon quel est la carte graphique que tu me conseillerai de prendre?
Merci pour tes explications

J’ai pas un très gros budget, si c’est possible moins de 100€ quand même. Les jeux auxquels je joue c’est genre le dernier gta, nba live… Je pense pas que ce soit des jeux super puissant a part peut être GTA parce que nba live c’est le 2005 que j’ai! Merci de me conseiller parce qu’en plus après niveau compatibilité, je ne saurai pas quoi prendre! tu penses alors que c’est la carte graphique qui doit être en cause dans tout ça?

Oui d’accord. J’en est trouvé une sur Cdiscount a 83,90€. Connaitrais-tu un site où se serait moins cher stp? ça peut toujours servir même dans l’avenir si d’autre composants lâchent. Et par rapport à celle que j’ai actuellement, elle est a peu près du même niveau, si tu sait?

En tout cas merci beaucoup d’avoir pris du temps pour m’aider. C’est franchement gentil. Je reviendrai mettre à jour le sujet quand j’aurais eu du nouveau.

Encore merci pour tout et pour les adresses, je vais allez voir cela quand j’aurai testé ma carte graphique si elle est HS.