Mon écran flash noir. J'ai essayé sur un autre écran ca le fait encore

Écran: Samsung 932bf
Carte Vidéo: Evga 7800gs 256megs ddr3
J’ai tout essayé installer et désinstaller carte video.
Drivers
Cable
Je me demande si la carte video est en train de me lacher??? Qu’en pensez-vous??? Merci Jf

Il y a effectivement de fotres chace que ce soit la carte qui déconne.
Ca le fait tout le temps ou seulement en 3D ?

Bonjour,

est-tu bien réglé en 60 hz dans les paramétrages du pilote de ta CG.
As-tu essayé de brancher ton PC sur une autre prise électrique ou dernière un onduleur ou une prise parafoudre (instabilité de ton réseau) ?

Ca le fait surtout sur le bureau et quand je joue a party poker. Quand je joue A World Of Warcraft au dautre jeu pleine écran sa ne le fait pas ?? je trouve ca asser bizzare. c tres aléatoire les flash noirs. Parfois ils donnent limpression que plus ils y a de programmes ouvert par exemple party poker et limewire( héhé) il le fait beaucoup plus. Mes si je fait juste de l’internet c plus rare. Je vais cependant essayé un autre prise électrique. J’ai une multiprise avec switch on/off . Mes je vais essayer . Merci et je vous souhaite une excellente journée .

bonsoir as tu baissé le rafraichissement carte graphique

Oui il est a 60. jai comme choix 70 ou 72 aussi je lai est tous essayé et ca na rien changer

IL ma fait quelque chose dencore plus bizarre. Mon écran est devenu completement noir sa rester comme ca 30 secondes un écran bleu a apparue puis sa planter et reboot . ??? comprends pas

Problème carte graphique, et si écran bleu, problème matériel…
Ouvre ton PC, réinstalle physiquement la CG, puis installe les derniers drivers dispo (officiels, pas béta), et regarde si ça le fait encore.
Teste aussi ta carte sur un autre PC si tu peux…

OK merci beaucoup je vais essayer ces idées :slight_smile: bonne journée

J’ai changer la carte video pour une autre carte video et le probleme persiste. Je vais vous avouer que la je n’ai plus d’idée sauf le power Supply
Qu’en Dites vous ???

Difficile à dire… C’est peut-être un des composants de l’écran qui déconne. Tu as essayé ton écran sur un autre PC ?

Non. je vais essayer

bonsoir

petit question ta carte mère n’aurait pas un chipset graphique (carte vido incorporé sur carte mère)

si cela est le cas la désctiver dans le bios
de même vérifier si ton bios reconnait bien l’AGP 4 ou 8 si il n’est pas mis correctement faire le nécéssaire puis touche F10 pour enregitré