Modifier pc de bureau en pc gaming

Bonsoir à toutes et à tous, je me permets de créer ce sujet car j’ai une grande question fondamentale à vous poser.

Voilà j’ai un ordi de bureau datant de 2011 :
emachine et1331
window 7 édition familiale prenium 64 bit
processeur amd athlon x 27450 double c?ur
carte graphique nvidia geforce 6150e
disque dur 320 go
mémoire ddr2 3 go

Ma question est la suivante : peut on rendre l’ordinateur plus performant ? car je souhaiterais profiter pleinement du jeu les sims 4 avec un graphisme de qualité sans pour autant débourser une grosse somme.
Je ne sais pas si en ajoutant de la mémoire vive et changer la carte graphique ex : geforce nvidia gt 730 est compatible et possible ?
Je vous remercie d’avance de votre compréhension et de vos futurs conseils, je vous dis à bientôt et bonne soirée.

Salut,

Je déplace ta question dans la section appropriée.

:jap:
Edité le 29/10/2017 à 22:29

Bonjour Jeanguy,

Merci, mais je n’ai pas eu de réponses même si cela a été déplacé dans la section appropriée. Je ne sais pas du tout quoi faire et peur de faire un mauvais choix. penses tu que la gt 730 de nvidia est compatible ?

Merci de ta compréhension bonne journée, Bien cordialement,

Une GT730 c’est aussi moisi que celle que tu as actuellement

Monte à GTX750 minimum si possible

Bonjour, kyosho2, je te remercie d’avoir pris le temps d’y répondre.

Ah bon c’est moisi ? je vais regarder la référence que tu m’as cité alors. Sinon par rapport à la configuration cela ne pose pas de problèmes par rapport à la carte mère et processeur

J’ai regardé effectivement le prix n’est pas le même mais c’est un sacré budget pour un ordinateur de bureau comme le mien ?

et celle-ci :, www.ldlc.com…
qu’en penses tu ?

Merci de ta compréhension.

On a vu pas mal de problèmes d’incompatibilité avec les PC de marque HP.

En théorie il y a pas de problème, mais sans tester c’est impossible de savoir :neutre:

J’en pense que c’est trop cher pour une carte graphique bureautique, reste sur la GT730.