Mise en veille du PC - les ventilateurs tournent

Bjour
Quelqu’un pourrait-il me dire en quoi consiste exactement la mise en veille de windows. Qu’est-ce qui est alimenté ? qu’est-ce qui est arrêté ? qu’est-ce qui continue à fonctionner ? Est-ce normal que j’entende les ventilateurs qui tournent ?
Je parle de la mise en veille et non de la mise en veille prolongée.
J’ai windows xp sp2
Merci par avance de vos réponses.

Il existe 2 types de mise en veille:

Le mode S1: Les disques durs sont éteints, le cpu ralenti, mais la carte mère, les ventilos et l’alim restent sous tension. (c’est le mode qui est actif d’après ta description sur ton pc)

Le mode S3, aussi appelé STR (Suspend To Ram) est lui plus efficace:

Le cpu est coupé, les disques durs aussi, seul une partie du chipset de la carte mère ainsi que le ram sont sous tension. L’alim passe en mode mini (seul le +5V standby est allumé), les ventilos sont coupés (logique, il n’y a plus de 12 volts).
Le pc met un peu plus de temps pour sortir de veille en S qu’en S1, mais c’est le mode veille que je conseille.

Le choix entre le mode veille S1 et S3 se fait dans le Bios. (Rubrique Power Managment ou quelque chose de ce genre) :jap:

Le problème, c’est que quand je règle la veille sur S3 dans le bios, il m’est impossible après une mise en veille de rallumer le pc autrement qu’en faisant un reset.
C’est dommage car je préfèrerais aussi la mise veille S3.

bonsoir,
j’espère que depuis 2007 ,l’un d’entre vous suit tjrs la question ;
à la suite d’une réinstallation de winxp sp3 sur un Compaq presario ,plus de “mise en veille” ni simple ni prolongée (cette dernière ne m’intéressant ps spécialement) ;dans le bios ,je ne vois rien qui ressemble à S1 ou S3 ,ni à power managment ;(ubuntu est aussi dans cet ordi et sa veille fonctionne ,par contre pour en sortir je n’ai pas trouvé et l’ordi impossible à redémarrer au delà de la “litanie”;le lendemain, démarrage normal ?; mais c’est la mise en veille windows qui m’intéresse ).
merci d’avance pour tout conseil
@

si tu veux savoir comment sortir du mode veille :idee:
c’es simple tu appuie sur le bouton power de ton pc :wink:

bonsoir,
merci akénaton 80 :c’est bien ce que je fais couramment sur mon portable dell mais sur le compaq (fixe) c’est un bouton qui ne coupe pas l’alimentation et comme je l’ai indiqué ,après avoir enlevé la prise puis remise et relancé l’ordi il a démarré mais n’est pas allé plus loin que la “litanie”
mais mon pb c’est surtout d’avoir perdu la mise en veille de windows ;il ne reste dans la gestion de l’alimentation que l’extinction du moniteur et l’arrêt des disques durs.
j’ai deux processeurs intel pentium 4 CPU 3.06 ghz ACPI ,un ventilateur ACPI et zone thermique ACPI :donc le matériel est adapté (d’ailleurs,avant la réinstallation de windows ça fonctionnait parfaitement .
(les seuls périph. qui ne vont pas sont le controleur bus SM ,le controleur vidéo (compatibleVGA) et le “sérial” des pilotes non plug-&-play ; j’imagine que ça n’a rien à voir ,c’était à toutes fins utiles).
je garde espoir @
philrdr

(ps: cet engin consomme >150-165 watts/h d’où mon intérêt !)

apres ce que tu peux faire c’est créé toi meme un profil de gestion de l’alimentation je sais que c’est possible avec seven
tiens parce que t’es gentil www.labo-microsoft.org…
Edité le 30/01/2012 à 19:04