Mise à jour du bios sur une nouvelle carte mère p8z77

Bonjour à tous.

J’ai actuellement une carte mère Asus p8z68 v-pro/gen 3, et un processeur intel core i7 3770K. J’ai eu à faire une mise à jour du bios quand j’ai monté ma config. Etant gros gamer (Battlefield en autre) et ayant vu ce qu’il faudrait pour le prochain battlefield, je voudrais upgrader ma config en ajoutant une seconde carte graphique (His ati 7970 Ghz edition) et par la même occasion changer ma carte mère qui est une sandy bridge.

J’aimerais m’orienter vers une p8z77-V Pro, mais je me demande si il faudra également faire une mise à jour du bios, même si mon processeur est un ivy bridge ? Je vois que LDLC le propose donc je ne sais pas si je dois choisir l’option ou pas. Par la même occasion, je vois ici que la p8z77 pro possède moins de ports usb que ma carte actuelle, donc si vous avez des conseils pour une autre carte compatible avec mon processeur je suis preneur^^

Cordialement.
Edité le 18/07/2013 à 02:23

la mise à jour du bios pour les Ivy n’est nécessaire que pour les cartes en Z68/H68/H61, pour les H77, B75 et Z77 ca n’est pas la peine :jap:

Je vois pas l?intérêt de changer un Z68 d’un Z77, c’est exactement les mêmes :neutre:

je me suis un peu dit la même chose :paf:

ouai, mais ce que je trouve dommage c’est d’avoir une carte sandy bridge avec un proc ivy, n’y a t-il pas des performances moindres (overclocking, pci ex, usb 3.0…)

Non, il y a aucune différence… il font juste monter le prix parce que c’est “nouveau”

ah ok d’accord, donc étant donné que j’ai un bon ventirad je peux overclocker sans soucis alors, je vais tester ça. Merci