supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

11 messages
ok

Mise a jour bios msi rx482m sur pc hp 5229.fr

bonjours a tous voila hier j'ai formaté le pc d'un ami et j'ai reinstaller xp home avec mon cd car avec le system de resauration integrée le pc deconné au bout d'un moment

mais la le soucis c'est que il veut pa démaré en mode normal j'ai un ecran bleu avec l'erreur 0x0000007E (0xC0000005, 0XF87D6750, 0XF8A8142C, 0XF8A81128 )

et je suis obligé de le démaré en mode sans echec et d'aprés mais recherche sur le site de microsoft sa serait du soit a un probleme d'espace disque mais c'est pa

possible sont disque fait 160 go ou alors un probleme du bios se qui me semble plus probable , j'ai odnc etait sur le site de hp pour recupérait la dernier mise a jours du

bios mais j'arive pas a l'installer sa plante tout le tant peut etre le faite que je sois en mode sans echec alors ma question est et-ce possible de flashé le bios avec le bios de

la msi rx482m etant donné que la carte mere sur le hp etant une msi rx482m mais le pcb n'est pas de la meme couleur sinon tout et identique , car je voudrez pas bloqué la

carte mere
Edité le 01/01/2008 à 22:58

:non: à ne pas faire!

ne pas flasher un bios qui n'est pas prévu pour le modèle et même la révision de la carte mère.
de plus les constructeurs font fabriqués des cartes mères spécifiques à eux et sont souvent dépourvues de bien des fonctions et composants afin d'économiser un max.

les écrans bleu aprés une installation sont souvent du a un problème de drivers de périphérique (ou de ram) dans ton cas ils n'ont pas encore été installé, ce que tu peux faire c'est démarrer le pc avec le strict minimum, carte mère proceseur ram et disque dur si une carte graphique est intégrée et éventuellement désactivé dans le bios certains composants comme controleur raid, sata, port com...
et voir si tu arrives jusqu'a XP et aux gestionnaires de périphérique afin de voir les "?" qui sont présents fautes de drivers

ton cd d'xp home est un cd oem? standard? car certains sont optimisés par le fabriquants pour leur matériel et installe déja quelques drivers... ce qui peux provoquer des soucis
Edité le 31/12/2007 à 23:16

a merci ba la carte mere et reconue par everest home comme etant une msi rx482 m2 donc peut etre que sa pourait passé sinon la jé

installé le pilote du chispet le pilote du driver de la cg il a une 6200 se turbo cache le pilote de la carte son enifn la j'ai casimen tous

installer il reste que la carte tuner a installer , sinon mon cd de xp c'est un original standar , mais sinon il demare en mode sans echec

mais comme jeles dit sa peut provenir que du bios car au depart j'avai rien d'installer et j'avait deja l'ecran bleu .

IAP86 a écrit:
mais sinon il demare en mode sans echec

mais comme jeles dit sa peut provenir que du bios car au depart j'avai rien d'installer et j'avait deja l'ecran bleu .
normal qu'il démarre en mode sans échec vu qu'il ne charge aucun pilote

tu avais rien installé, qu'entends tu par rien installé ? juste Xp et ça plante ?

j'ai téléchargé la notice dela rx480 m2 sur le site de msi mais la reference sur la mobo c'est ms-7093 ver 0c alors que sur c'elle du hp c'est ms-7184 v 1.0 donc soit sa vient du faite que c'est pas la meme revision ou alors sa serait pas le meme model mais c'est bizarre car sur la notice tout et exactement pareil la seul diference c'est la couleur du pcb rouge pour la msi et vert pour le hp et sur le hp y a 2 port sata alors que la msi en a 4 sinon tout et pareil le layout et identique meme chipset .

HP fait fabriquer ses propres carte mère tu dis toi même: pas même référence, pas même pcb, pas même nombre de port...

répond déja aux questions qu'on te pose si tu veux qu'on puisse t'aider.

tu avais rien installé, qu'entends-tu par rien installé ? juste Xp et ça plante ?
quel matériel exactement y a t'il d'installer dans le pc? carte pci?...

ok mais pourquoi everest me dit que c'est une msi rx480 m2 et sur le site de hp la mise a jours du bios et faite pour les

ms 7093 et les ms 7184 donc je pourait metre le bios que j'ai téléchargé sur msi car bon d'acord elle et pas tout a fait pareil mais bon

c'est un derivé du model de serie de msi .

sinon dans sont pc ils a une carte tuner pci une cg 6200 se turbo cache en pci-e , un lecteur de carte multiformat , un graveur dvd double couche en ide et son dd seagate 160go en sata 1 .

sinon au depart j'avait aucun pilote d'installer et sa planter deja mais les pilotes que j'ai installer je les est tous installer en mode sans echec sinon l'install de xp je les fait sur mon pc car je pouvait pas lancer l'installation de xp depuis sont ordi et une fois l'install fini j'ai remit le dd sur ordi et la j'ai eu l'ecran bleu alors que sur le mien pas d'ecran bleu sa démaré nickel donc c'est bien que sa vient du bios .

j'ai téléchargé le bios 3.9 sur le site de msi et voila se qui y a dans le fichier txt du bios :

RS480M2/RX480M2 Series (MS-7093) V3.9 BIOS Release

1. This is Award BIOS release

2. This BIOS fixes the following problem of the previous version:
- Update CPU ID.
- Support RX1300Pro VGA card.
- Support Winbond W39V040BPZ Flash ROM.

3. 2006/02/13

et sur la hp c'est marqué phoenix bios 6.00 donc est se que c'est les meme bios ?

vu que tu as des problèmes d'installation, écran bleu typique de problèmes de conflits de matos ou pilotes:

- 1. avant de réinstaller xp il faut retirer la carte tuner, le lecteur multicarte tout ce qui est en plus et pas vital pour le PC
- 2. les pilotes ne s'installent pas en mode sans échec car le mode sans échec ne charge pas les pilotes et ne reconnait pas le matériel correctement vu qu'il le désactive

- 3.pour le bios n'installes que ceux fournit par HP et pas par MSI car tu peux au pire rendre la carte mère complétement inutilisable.
MSI propose des utilitaires de détection automatique du matériel et le smises à jour correspondante, essais déja d'installer xp correstement et avise ensuite.

eu ta du louper un passage dans le 1 message ou j'ai marquer le numero de l'erreur , sinon la jé mi a jour le bios avec celui de hp mais sa a rien changer et mon pote ma dit que je pouvais testé le bios msi et que c'est pa grave si sa grille la cm mais sinon je vien de voir que sa pourait venir du faite que je les installer avec mon pc qui et en intel alors que lui et en amd et donc d'aprés le site de microsoft le pilote intel se chargerait au depart donc je vais voir sa d'abort . Je testerait sa demain

c'est bon le pc remarche c'etait du au faites que je les installer sur mon pc qui et en intel alors qu elui et en amd j'ai suprimé le pilote intelppm.sys et le pc a démaré normalement donc topic a fermer . merci enocre pour ton aide Petit Bigorneau

11 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !