Mis a jour configuration pour 4k

Bonjour,

Je voudrais mettre à jours ma configurations qui comment a accuser le coup face au nouveaux jeux sortie.

Je joue pour le moment sur un ecran type samsung led 107" et je prevois l’achat d’un écran 4k.

Voici ma configuration actuelle:

-AMD phenom II X4 955 @ 3.92ghz + be quiet dark pro
-G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Sniper CAS 9 LV 8192 Mo, PC12800 (1600 MHz), 9-9-9-24
-Gigabyte AMD Radeon HD7970 3Go GDDR5
-Gigabyte GA-MA785GT-UD3H
-Cooler Master Silent Pro Gold Modulaire - 600W

  • SSD Intel X25-M 80 Go “PostVille”

Donc j’aimerais améliorer cette configurations pour repartir pour 3 ans, en changeant aussi mon vieux graphite 600 t au passage ^^.

J’ai un budget qui est dans une fourchette de 400 - 800€.

Toutes propositions seras la bienvenue, merci a vous.

Par pure curiosité,tu parles de quels jeux ? :heink:

Yop,

nba 2k14, nfs rivals, batman arkham origin voila de têtes les jeux qui " ram " .

Très étrange,ta config est au-dessus des recommandations pour ces jeux

Si je pose la question,c’est parce qu’il se fait que j’ai un 965 BE même pas o/cé (3.4 Ghz),2 x 2 Go de ram pc12800 et une R9 280X un poil plus perf qu’uneHD 7970 Ghz Edition…et je ne me sens pas limité sur mes derniers jeux (Crysis 3,Far Cry 3,Bioshock : Infinite,Dead Space 3,etc…),aucun ne rame :neutre:

Tu es sûr de ne pas avoir un souci quelque part ?
Edité le 10/01/2014 à 20:27

Ba écoute oui mes drivers sont a jours, je n’est pas de problème sur le pc enfin je ne pense pas.
Y aurais t’il ds tests de performance pour voir si mon pc tourne normalement ?

107 pouces ? Ca fait un petit 2 mètres 70 de diagonale ca :ane:

Un article intéressant sur le site Les Numériques
www.lesnumeriques.com…

je cite

J’ai testé quelques écrans 4K cette semaine dont le Sony X9, c’est magnifique mais les prix sont encore très élevés. Les premières grosses baisses de prix vont venir dans les mois qui viennent, il est urgent d’attendre un peu, notamment pour que les matériel informatique suive

ca dépend, sur les 75" c’est nettement plus beau que le FHD :whistle:

:oui: quand je vais changer ca sera pour du 70" mini :jap: j’aime bien voir les choses en grand :sol:

Je ne sais pas à combien de fps ça tourne,je ne suis pas de ceux qui sont obsédés par des chiffres dans un coin de l’écran ^^

Ca tourne bien et c’est fluide,je ne cherche pas plus loin :neutre:

Maintenant je précise que je teste les jeux jusqu’à obtenir les réglages optimaux pour chacun d’entre eux,aidé en cela par des tutoriaux comme il en existe pour par exemple Far Cry 3 et Crysis 3*,des tutoriaux qui expliquent chaque fonction (souvent ± obscures pour l’utilisateur) et son impact sur les performances :wink:

C’est clair que si tu es du genre à régler sur MSAA 8x sans chercher plus loin,le jeu sera beau mais pas fluide…mais si tu prends la peine (et a la patience) d’essayer de nombreuses combinaisons,tu arrives quasi toujours à un compromis fluidité/beauté très satisfaisant ^^

www.clubic.com…
Edité le 10/01/2014 à 23:21