Mini pc et windows 8 mobile

bonjour,

Pour raison professionnelle, j’ai besoin d’installer et d’utiliser Windows 8 sur un support transportable afin de passer d’un mini PC à l’autre sachant qu’ils sont strictement identiques. J’aimerai avoir un disque dur rapide et pas trop cher :wink:

Je voudrai savoir si c’est composant sont bons:

1:Disque dur ssd + adaptateur externe
www.ldlc.com…
www.amazon.fr…

2: clé usb avec fonction Windows to Go
www.ebay.fr…

3: disque dur avec fonction Windows to Go
www.magicpc.fr…

Ai je besoin d’un support Windows to go ? Si oui, cette fonction peut elle être créer sur un simple disque dur ou clé usb afin de baisser le prix des supports ?

merci

Déplacé dans un forum plus apprioprié :jap:

Pour le boîtier externe, c’est bon, mais attention à y mettre du SATA, et pas du mSATA
Et la fonctionnalité Windows To Go n’est disponible que sur Windows 8.1 Entreprise.
Sinon, voir du côté de VMWare ou XenDesktop, mais la licence Windows risque de ne pas l’autoriser…

Perso j’utilise WinToUSB et une clé Sandisk Extreme de 32 Go.
Et je dois avouer que cela marche étonnement bien avec Seven, 8.1 version pro ou autre…
Je ne sais pas à quoi c’est dû mais la clé se révéle parfois plus rapide que mon SSD S830 Pro.

Le gros avantage c’est que la clé est vraiment de petite taille (enfin pour une clé USB 3), maintenant cela reste du materiel et du logiciel grand public.

Pour une utilisation professionnelle la Kingston DataTraveler Workspace ayant été spécialement conçue pour, sera sans doute plus homogène dans ses performances et surtout plus fiable dans la durée.

En tout cas une clé USB est je trouve vraiment plus nomade qu’un DD externe par sa taille et le fait qu’elle n’ait pas besoin de cordon.