supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

117 messages
ok
Phoenix21 a écrit:
Ca pourrait pas se rapprocher de la publicité mensongère tout çà ?

Non, mais de l'escroquerie oui :oui: :ane:

Homyseed a écrit:
Non, ça dépend comment on calcule ce chiffre ;)

C'est pas mensonger, sinon ça fait longtemps qu'il y aurait eu des procès.... Un peu comme en hifi, les watt RMS, les watt Max etc

En effet, ça dépend de la méthode de calcul ... mais pour passer de 185Watts maxi combinés à 480, ils n'y sont pas allé de main morte :paf:

oula ca fait peur ca :ouch:

Je n'avais encore jamais vu une telle ... performance :lol:

Non plus sérieusement, j'ai déjà vu des alims daubiques, mais à ce point la jamais. [:kurdent] :paf:

juju251 a écrit:
Non plus sérieusement, j'ai déjà vu des alims daubiques, mais à ce point la jamais. [:kurdent] :paf:

je suis rester 1ans avec cet alim :paf:

elle a comme meme tenu 6 moi avec ma x800xl et 4 jour avec la x1950pro :whistle:

zeuse a écrit:
je suis rester 1ans avec cet alim  :paf:

elle a comme meme tenu 6 moi avec ma x800xl et 4 jour avec la x1950pro  :whistle:

Après les composants sont peut être résistants :neutre: (il vaut mieux :ane: )

Mais là, sans blaguer ça dépasse (dans le mauvais sens :paf: ) tout ce que j'ai pu voir jusque là. Même la Qtec que j'oppose à l'Antec 350watts est une rolls à côté :whistle:

ca fai trois ans que je fonctionne avec celle là et elle ne m'a jamais posé de problème.. quelle marque pourrait-on me conseiller pour l'achat d'une nouvelle alim?

mefapt a écrit:
ca fai trois ans que je fonctionne avec celle là et elle ne m'a jamais posé de problème.. quelle marque pourrait-on me conseiller pour l'achat d'une nouvelle alim?

T'as quoi comme config? Pour avoir une idée de la consommation ;)

alors j'ai :

Nom de la carte mère ASRock K7Upgrade-600
Mémoire système 1536 Mo (PC3200 DDR SDRAM)
Accélérateur 3D ATI Radeon X1950 Pro (RV570)
Disque dur HDS722525VLAT80 (7200 RPM, Ultra-ATA/100) (250 Go hitachi)
Disque dur Maxtor 6Y160P0 (160 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/133)
Lecteur optique TSSTcorp CDW/DVD TS-H492A (DVD:16x, CD:52x/32x/52x DVD-ROM/CD-RW)
un autre lecteur optique graveur dvd que j'ai débranché.

mefapt a écrit:
alors j'ai :

Mémoire système      1536 Mo  (PC3200 DDR SDRAM)
Disque dur HDS722525VLAT80  (7200 RPM, Ultra-ATA/100) (250 Go hitachi)
Disque dur Maxtor 6Y160P0  (160 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/133)
Lecteur optique TSSTcorp CDW/DVD TS-H492A  (DVD:16x, CD:52x/32x/52x DVD-ROM/CD-RW)

fortron bluestorm 400w ou 500w :super:

juju251 a écrit:

bah tout existe et je supose qu'on verra encore pire un jour :neutre:
zeuse a écrit:
fortron bluestorm 400w ou 500w  :super:

+1 :jap:

mefapt a écrit:
alors j'ai :

Mémoire système      1536 Mo  (PC3200 DDR SDRAM)
Disque dur HDS722525VLAT80  (7200 RPM, Ultra-ATA/100) (250 Go hitachi)
Disque dur Maxtor 6Y160P0  (160 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/133)
Lecteur optique TSSTcorp CDW/DVD TS-H492A  (DVD:16x, CD:52x/32x/52x DVD-ROM/CD-RW)

Fortron Blue Strom 400 ou 500watts (selon ton budget, la 400 sera suffisante) :jap:

made_2001 a écrit:
bah tout existe et je supose qu'on verra encore pire un jour :neutre:

Oui, mais la ça ira :ane:

Mise à jour du 30 Mars 2007:

Ajout d'une liste d'alimentations à fuir absolument car très dangereuses (explosion si trop sollicitées).

Et autant vous prévenir tout de suite:

Il vaut mieux éviter de me parler "en bien" des marques Lc Power et Aikuo...
:jap:

Salut, tout d'abord très bonne idée, explications très claires :super:
Je cautionne tout à fait tes propos, et je rajoute qu'il y a encore un moyen de détecter une alim qui fait des économie de bout de chandelle et une raison de ne pas prendre ce genre d'alim même si la puissance rectifié après lecture de ce topic est suffisante pour l'utilisation:

le ventillateur n'est en général pas à roulement à bille, ce qui est une monumentale connerie puisque soumis à une certaine température ces ventillateurs ont une durée de vie ridicule et stoppent en silence dans un laps de temps très court (style 2-3J). L'utilisateur s'en rend compte souvent trop tard et l'alim à déjà surchauffée bien avant que ça ne soit visible (plantages par exemple) et a déjà délivré des tensions phantaisistes.
Un ventillo à roulement à bille (sur toute alim de marque) résiste déjà bien mieux aux agressions (chaleur, poussière), mais surtout fait un bruit du tonnerre en fin de vie, pendant longtemps et avant de rendre progressivement l'âme, ce qui fait qu'on est averti bien avant le risque de surchauffe.

J'ai personnellement jamais vu un ventillateur d'alim de marque s'arrêter, il faut un utilisateur qui fume comme un pompier dans une pièce poussièreuse pour mettre à genoux la ventillation. Alors que les alims noname, je ne les compte plus :/

:)

Fury34 a écrit:
[...]

:super: Une chose que j'avais oublié. :jap:

Ce sera ajouté d'ici peu :jap:

:hello:

A propos de Aikuo, ils ont sorti un modèle qui semble pas mal d'après un test sur un site français (j'édite si je le retrouve).
C'est la série Green Rock, vendu dans les 70€ pour 500W, ce qui semble être à peu près normal comparé au prix très bas de leur autres modèles.

Edit : Test VTR Hardware

poiuytr a écrit:
:hello:

A propos de Aikuo, ils ont sorti un modèle qui semble pas mal d'après un test sur un site français (j'édite si je le retrouve).
C'est la série Green Rock, vendu dans les 70€ pour 500W, ce qui semble être à peu près normal comparé au prix très bas de leur autres modèles.

Edit : Test VTR Hardware

Edit: étant donné que mon avis semble trop fort on va faire autrement:

Cette alim semble de bien meilleure facture que les blocs à bas prix proposé par Aikuo, cependant étant donné que l'on manque de recul par rapport à ce modèle, je vous conseillerais plutôt de vous orienter sur une valeur sure et reconnue. :jap:

Il faut s'intéresser aux modèles avant la marque.
Chez LC Power, la Scorpio tient la route par ex et c'est probablement le cas de cette Aikuo.

chafoin a écrit:
Chez LC Power, la Scorpio tient la route par ex et c'est probablement le cas de cette Aikuo.

Oui, je ne dis pas, mais je préfère rester méfiant quand même ... je préfère ne pas conseiller cette alim, plutôt que la conseiller et avoir des retours négatifs. :jap:

Après s'il s'avère que le modèle en question est correct, mon jugement évoluera. :jap:

chafoin a écrit:

+1

La Scorpio est un clone de l'Hiper modulaire (elle sortent toutes les 2 de la même usine!) :neutre:

Oui, je ne dis pas, mais je préfère rester méfiant quand même ... je préfère ne pas conseiller cette alim, plutôt que la conseiller et avoir des retours négatifs. jap.gif

Après s'il s'avère que le modèle en question est correct, mon jugement évoluera. jap.gif

Pourquoi être négatif? :??:

Sans la conseiller, ni la déconseiller, tu peux tout à fait dire que tu ne sais rien à propos de cette alim' et dire que tu attends plus d'infos/de tests pour te prononcer, libre aux autres de faire leur choix. :neutre:

Il ne faut pas avoir d'aprioris lorsq'on conseille, il faut etre objectif! (même si je ne choisirais pas ces alim', mais simplement que d'autres sont meilleures à mon avis ;) )> Il est vrai qu'il y a des infos inquiétantes sur certaines alim' de la marque, et là sur celles là il faut le dire > principe de précaution. :oui:

Par exemple, ne pas dire du mal(ou du bien!) systématiquement d'une marque ou d'une autre, comme par exemple de LC Power...(certaines de leurs alim' sont correctes, il ne faut pas prendre le cas de la 550w silentgold et généraliser à la marque, tu vois ce que je veux dire? ;)

ET de toute façon ,tu peux conseiller à quelqu'un une S12 600, et le type grille sa config, là tu pouvais pas prévoir , mais ça peut arriver, comme une Seasonic 300watts tu ne la conseillera pas, parceque tu sais que ce n'est pas la S12 600 et que la S12 600 n'est pas représentative de la marque entière . :oui:

En gros je reste humble et je cite un type connu et sage : "le sage est celui qui sait qu'il ne sait rien" :jap:

Bon, j'ai modifié mon texte, qui semblait poser problème. :jap:

117 messages
ok