Mettre a jour ma config

:super: salut, j’ai une config que je sens “faible”, je veut monter un peut la config pour une config jeux moyenne faible :

CM : ASUSTeK P8P67

RAM : G.Skill Ares F3-2133C11D-8GAO

Proco : Intel Core i5 2500K

ventil proc : BeQuiet! Dark Rock Pro C2

CG : NVIDIA GeForce GTX 470

DD : ST4000DM001

Alim : corsair tx650w

boitier : cooler master haf 912

  • je recherche un ecran de “21” au plus avec la carte graphique .
  • je recheche un syteme meilleure de refroidissement pour le boitier, j’ai trop de poussiere sur les grilles (pas de watercooling).
  • je recherche un bon graveur mais pas besoin de blu ray.
  • je recherche des enceinte pc pas surpuissant mais a plusieurs haut parleurs pour etre entoures et pas faire beaucoup de bruit.

et je pref un processeur a 4 ghz

merci
Edité le 03/06/2013 à 17:38

Salut

Je vois pas ce qui pourrai mettre a mal cette config avec un ecran de 21 si tu changes !!!

il lag des fois le pc

Sur quels jeux ?

Pour le couple proc, cm, ram, rien à changer.

Pour le système de refroidissement, rien a changer aussi. Si tu as trop de poussière sur les filtres et que tu n’en a pas à l’intérieur, c’est que les filtres font leur boulot :neutre:
Si tu veux en voir moins sur les filtres, y’a pas de miracles, fait plus le ménage. :neutre:

A la limite, tu pourrais changer la carte graphique et te prendre un écran plus grand en full hd.
Le reste c’est du tout bon :super:

le processeur a pas assez de ghz je trouve ^^ j’ai pas oc

et quel enceinte pc, cg et ecran

la carte graphique parait quelle est pas super ^^

et quel enceinte pc, cg et ecran prendre ?

Le A10-6800K est fait pour toi.

Bien moi performant que ton I5 2500K, mais il a du “Ghz” a revendre si il n’y a que ça qui t?intéresse.

avec ce processeur quel cm est ventil processeur

quel est la difference entre les 2 ?
Edité le 04/06/2013 à 22:50

C’était bien entendu de l’ironie… La fréquence ne fait pas tout.

Actuellement tu ne trouveras rien de réellement mieux qu’un I5 2500K pour jouer, ou du moins rien qui ne justifie le coût du changement.
Tu le Clock à 4 ou 4.2Ghz et plus grand chose ne lui résiste.

Tu veux dépenser de l’argent, opte plutôt pour une nouvelle CG comme dit plus haut. Tape dans une GTX770 et tu seras tranquille pour quelques temps.

ce processeur est pour oc mais mon oc tient pas est j’ai entendue que cette cm est pas bonne

Si, c’est une bonne CM.
Et si ton O/c ne tient pas, faut peut-être te pencher dessus, comprendre pourquoi.

Dans l’absolu, tu peux te contenter de coller 1.20v de Vcore et de valider tes coef a 40. pour aller plus haut, il est interessant de modifier quelques options, il y a pas mal de tutos pour ça sur le web.

Après si ta CM a un souci, c’est autre chose.

jprefere gigabyte

pas d’avis pour ma config ?

je sais pas si le sujet est toujours d’actu mais comme dit plus haut le proco pause aucun prob largement suffisant.
après passe sur une CG plus récente surtout que la serie 400 de nvidia fait grille pain en option.
Après pour le OC tu peux facilement atteindre les 4Ghz en bloquant la fréquance de ta ram (ne la laisse pas sur auto) et en changeant le coef multipli je pense même sans changer le reste 4ghz sont facilement atteignable.
Edité le 08/06/2013 à 15:42