Mettre à jour le bios ?

Salut

Mon ordi est à jour entièrement, mais c’est bien aussi de mettre à jour le bios, or c’est assez complexe et j’ai peur de faire une connerie, que faire ?

J’ai quelques soucis mineurs de perfs dans les jeu, donc j’aimerais mettre mon bios à jour, dois je l’emmener dans mon magasin informatique pour mettre le bios à jour ?

merci.

C’est certainement pas le BIOS qui pose problème dans les jeux…

Détaille ta config + les jeux auquel tu joue

On met à jour le bios quand ça corrige de vrai problème, la plupart du temps pour des raison de compatibilité de matériel.
Autrement, tant que ça fonctionne ça ne sert pas à grand chose d’y toucher.

Comme l’a bien dit Kyosho62, ce n’est certainement pas la faute du Bios si tu as des “soucis mineurs dans les jeux”

carte mère p8p67 m pro

gtx 560 ti,

8 go de ram

windows 7 64 bits

De temps en temps (rarement même) des petits micro freeze sur certains jeux, et encore c’est léger, pour ça que je parle de soucis mineur.

Donc je peux exclure le bios ?

Je vois sur le net que mettre à jour le bios peut résoudre des soucis de perf …etc pour ça que je demande ça.
Edité le 24/06/2014 à 15:07

Manque le plus important, le proc et la résolution a laquelle tu joues.

1080 p, intel i5 2500k

Mais bon ce genre de mini freeze de temps en temps est très dur à détecter, et ça le fait pas sur tout les jeux.

Savoir d’où vient la couille va être ardu.

Et de toute façon c’est guère gênant dans l’absolu.

Rien à voir, je parle de mini freeze tout petit de temps en temps, mes jeux ne rament pas.

A mon avis c’est rien de grave, c’est même normal.

Pour moi, la 560 commence a se faire “vieille” et si on prends un bon gros blockbuster bardées d’options graphiques le tout régler en ultra avec un aa 8x (par exemple), pour en “prendre pleins les rétines”, ce genre de petits “ralentissement” peut arriver (sur n’importe quelle carte graphique).

Edit: me suis fait griller un peu :ane:

beber > donnes voir la temp proc et carte graphique.
Edité le 24/06/2014 à 16:04

Ca le fait pas que sur des jeux récents, c’est pas un soucis de perf en tant que que tel. Les jeux sont fluides. Ca fait des fois comme un “à coup” très bref.

Donnes voir la température du proc et de la carte graphique.

Quand tu as ce freeze, la led du disque dur est allumée ou pas ?

ça te le fait quand tu joues en ligne ou même en solo ?

Pour ça il peut y avoir des dizaines de causes différentes:

  • Processus qui se lance en arrière plan
  • RAM insuffisante et donc pleine
  • Besoin du jeu de lire des données sur un HDD
  • antivirus qui se mets en branle
  • etc

Mais c’est très probablement plus une question d’ordre logiciel que matériel (en-dehors des capacités intrinsèques du hardware)… Mais clairement tu peux exclure le Bios de tout ça.

“Donnes voir la température du proc et de la carte graphique.”

J’ai pas mon ordi sous la main au moment où j’écris, mais je l’avais prise par le passé, aucun soucis.

Et ATTENTION ça le fait pas sur tout les jeux. Et c’est très bref en plus.

Le processus ? Mais comment savoir quel processus provoquerait ça ? C’est difficile !

J’y avais pensé, mais comment savoir ?

Je vais changer bientôt ma config vieillissante, donc si c’est un soucis logiciel ça recommencera, que faire ?

Après j’ai une question.

Pour ma prochaine config, est-il possible de transférer tout mes jeux vidéo sur un nouveau disque dur plus haute capacité, et uniquement ça sans le reste ?

Car si y’a un processus bizarre dans mon disque dur, j’aimerais pas le transférer sur ma futur config.

Ben c’est pas compliqué.
Si c’est fréquent, tu relèves la fréquence du truc.
Tu lance ton jeu en mode fenetré avec à coté un gestionnaire de processus ouvert. Et tu fais le lien entre le moment où tu as ton freeze les processus qui se lancent à cet instant T.

Le poilu il y en a plein de processus dans gestionnaire des tâches, ça va être chaud de le voir, surtout que le micro freeze est très bref, si je regarde la longue liste des processus, comment bien le voir ?


jeje07bis j'ai installé ton logiciel en ce moment sur mon autre ordi. En gros il indique des choses: effacer, créer ou renommer.

Effacer ce sont les trucs qui sont gênant ?

Mais effacer dans le processus revient au démarrage de l’ordi, que faire donc ?


Non, j'ai pas trop compris le fonctionnement de moon en faite, pardon. Edité le 24/06/2014 à 16:39

tu peux utiliser un gestionnaire plus evolué:
www.bill2-software.com…

Et simplement trier par “temps processeur” pour voir les plus actifs à un instant donné.

Si vraiment tu ne constates rien et/ou que c’est vraiment très (trop) bref alors c’est que ça vient d’autre chose.


[quote="beber_2007"]
jeje07bis j'ai installé ton logiciel en ce moment sur mon autre ordi. En gros il indique des choses: effacer, créer ou renommer.

Effacer ce sont les trucs qui sont gênant ?

Mais effacer dans le processus revient au démarrage de l’ordi, que faire donc ?


Non, j'ai pas trop compris le fonctionnement de moon en faite, pardon. [/quote]

Le logiciel va simplement lister les appels aux disque dur. C’est juste un log de ce qui se passe.
A toi de regarder dans la liste si à un instant T correspondant à ton freeze il y a un accès disque non souhaité et quel processus est en cause.

Le_poilu et pour supprimer un processus comment m’y prendre ? Le supprimer définitivement je parle.

Ca va pas être de la tarte de trouver le soucis.


le poilu j'ai installé bill2, c'est où "temps processeur" je le vois pas ?

:pfff:

Sérieusement…

la colonne “%CPU” ça ne te parle pas ?

Une fois que tu as identifié le processus il faut savoir ce que c’est, d’où il vient, ce qui le déclenche. Il ne s’agit pas juste de l’arrêter bêtement comme ça vu qu’il risque de revenir ensuite.

Ok, merci.

Bon je verrais donc. merci.