message d'erreur.ordi bloqué
j'ai apparemment un gros problème, enfin je pense...tout cela pour vous dire que mes connaissances en informatique sont limitées... Je vais d'abord vous faire l'historique de ce que j'ai fait ces dernières semaines,cela pourra éventuellement vous donner des pistes pour comprendre ma panne; j'ai un vieux pc packard bell( 5ans) avec 10Go de disque dur, une carte mère florida et une mémoire vive de 64Mo.Cela suffisait amplement pour l'utilisation essentiellement bureautique ou de jeux que j'en faisais.Or depuis 15 jours, j'ai fait l'acquisition de la freebox et n'arrivant pas à la connecter par un port USB (en raison, je pense de la version windows 98 SE), j'ai acheté une carte réseau PCI et j'ai pu me connecter ainsi.Avant de me lancer sur internet et sur les conseils d'un "forumiste", j'ai téléchargé un anti-virus AVG free (car mon norton 2000 était hors d'état de marche) qui m'a détecté 101 virus.Mais je me suis vite rendu compte que mon PC moulinait alors sur les conseils de -the beast- (du forum), j'ai changé ma barette de mémoire vive et j'y ai mis une barette SDRAM de 256 Mo.Tout a bien fonctionné durant plusieurs jours puis à force de télécharger un message m' a avertti que mon disque dur était plein...j'ai alors retirer plusieurs dossiers pour avoir 2Go de libres.
Le problème est maintenant le suivant, mon PC de temps en temps (toutes les heures et notamment lors de téléchargements longs) m'affiche le message d'erreur suivant sur fond bleu: "windows Une erreur fatale OE est apparue à 0028:0012C4E8 dans le VXD de ..... L'application va se terminer.Appuyer sur une touche pour terminer l'application" Lorsque j'appuie sur une touche: écran noir et ordinateur bloqué...je l'éteins manuellement et de manière forcée donc lors de la réouverture de windows un scandisk est lancé et chose nouvelle ,c'est beaucoup plus long et une recherche est effectuée sur des fichiers croisés...qu'est ce que tout cela veut dire ? Pour moi c'est du charabia est ce que quelqu'un peut m'éclairer et m'aider car tout cela me tape sur les nerfs et me contrarie tellement que je n'en dors pas... Merci d'avance à tous !!!