Mes fichiers de mon ssd et de mon hdd ne sont pas en commun

Bonjours alors voila j’ai acheté un SSD récemment je ne m’y connait pas forcément en informatique mais avec quelques tuto j’ai installer windows 10 sur mon ssd comme prévu et garder windows 10 sur mon hdd de base mais voila quand je le boot sur ssd j’obtiens un windows vierge qui n’a mm pas encore reconnu ma carte graphique etc (fin ça c’est pas un problème je sais comment on fait) et je ne peux pas accédé a mes programmes de mon hdd alors qu’il existe comment faire ?
je pense que c’est mon bios que je ne comprend pas bien surtout avec le hard disk et tt…
Merci

Thématique sélectionnée : SSD

Euh, pourquoi avoir fait ça ?

Généralement, on utilise un ssd pour le système et le hdd pour les données autres que les programmes. il ne sert à rien ici de garder un hdd avec une autre partition de windows.

Bah normal vu qu’il s’agit d’une nouvelle installation.

Encore une fois, c’est normal puisque tu as perdu les clés de registre associées aux anciens programmes.
Tu dois faire une nouvelle installation des programmes sur ton ssd pour que cela fonctionne.

Jen pense que Tyrenax a confondu clonage et installation :wink: dans le premier cas tout est conservé, dans le deuxième il faut tout réinstaller

VBoilà un tuto qui explique plus en détail ce qu’il faut faire pour réussir un clonage fr.easeus.com…
Edité le 13/12/2016 à 14:59

Merci pour vos réponses mais oui dans un 1er temps je voulais cloner windows mais je n’ai trouver aucun programme gratuit permettant de la faire y’a t-il un moyen ?


J'ai déja essayé avec se programme mais il me semble que windows pesait 300 go ce qui n'est pas très normal mais je vais réessayer
Oui voila c'est bien ce qu'il me semblait ici c'est pour tout cloner mais je veux seulement copier L'os c'est possible ?

Oui c’est possible, mais pas avec un logiciel gratuit www.paragon-software.com…

Sinon : partitionner ton disque dur en 2 morceaux, déplacer toutes les données dessus, normalement tu devrais pouvoir avoir une taille qui tient sur le ssd

D’accord je vais essayé la 2éme solution merci !