Merci à tous pour votre aide - j'ai signé hier, voici ce que j'ai pris
Merci à tous les honorables contributeurs LTGreg22, chour, enderdidnt, snake59, chafoin, Matchou_V, gazzzzz, spaceinvader, bjm, crocodudule, Survivor, merylax, Priest, ManuKey, mattuning, meuwaa, CheYtaN, qui ont bien voulu répondre à mes questions, avec patience, face à mon inculture manifeste en terme de composants.
Il n'y a pas de configuration parfaite, mais que des configurations adaptées. Et il faut bien faire un choix, pour un DD, un graveur ou de la mémoire et là, les avis divergent parfois beaucoup selon les expériences des uns et des autres et selon les lecture. Voilà donc ce pour quoi j'ai signé hier :p :
boitier thermaltake tsunami
parce qu'il a 3 ventilos, une bonne critique, bien que je m'attende à ce qu'il soit bruyant. Encore qu'il me faudra voir rapport au dell dimension 4600 que j'ai en ce moment, tout est tellement relatif
alimentation hiper 4M480
parce que 480 watts, bonne critique, et que je n'ai pas réussi à trouver ce que la 4S apportait de plus.
carte mère gigabyte K8NF-9 Ultra
ben.. parce que..
processeur AMD Athlon 64 3700+ 2.2 Ghz 1 Mo cache socket 939 0.09 san-diego
comme je veux faire du montage, 1 Mo de cache me paraissait utile, et quelques jeux peu gourmands
mémoire G.Skill extreme 1024 : 2 barrettes
2 Go de RAM pour le montage video, ca devrait le faire, je suis tranquille pour un temps
carte graphique leadtek 6800 GS PCI-E
à cause qu'elle me paraît déjà très bien, bonne note dans les comparos, bonnes prestations et elle est livrée avec 2 jeux chez LDLC :sol:
windows machin truc familiale OEM
livré avec un clavier chez LDLC
graveur nec ND-4550
pour le coup, celui ci a fait à peu près l'unanimité
HD seagate 250 Go S-ATA 7200 8 Mo
quasi-unanimité aussi, et puis si 2 HD c mieux, ben, je prendrais plus tard un 2° ;)
ensemble souris/clavier cordles logitech desktop rechargeable
pas plus cher d'un ensemble filaire
carte wifi Netgear WG311T PCI
vu que je suis full netgear 108 à la maison comme au bureau
un p'tit lecteur 6-en-1 lian CR-3B
pratique pour mon appareil photo
Tout pris chez LDLC sauf la mémoire, chez matériel.net.
1500 euros livrés tout rond. Je ferai le montage, grande première :oui:
J'ai fouillé vraiment sur d'autres sites comme e-netwok, PC-Look, micro-concept etc etc etc : certains composants sont moins chers mais à bien avoir tout calculé regardé tout ça, je ne gagnais que 50 euros au mieux en me dispersant sur 3 ou 4 fournisseurs. Vaut pas vraiment le coup.
E-Network a un panier assez bizarre qui s'efface tout seul au bout de quoi 10 mn, un truc comme ça : pas le temps de réfléchir. Dommage :neutre:
Reste pu qu'à tout recevoir et à se lancer :bounce:
Je vous tiens au courant.
Merci :)