Suite à un probleme de ram

Bonjour je dispose d’une carte mere ( Gigabyte P35C DS3R rev2.0 ) qui permet de mettre de la DDR2 et de la DDR3. Jusqu’à maintenant j’avais 2Go de crucial Ballistix PC8500 et comme une des 2 barrettes commence à déconner je pensais les changer et passer en DDR3. J’ai 2 Questions?
Y a t’il un reel avantage à passer en DDR3? SAchant que si j’avais pris ces barrettes c’est pour leur potentiel d’oc
Que me conseillez vous en DDR3 qui s’overclock aussi bien et qui reste abordable?
Merci d’avance pour vos réponses

Aucun la DDR3 avec un Core2 Duo ou Quad ne sert carrément à rien tu gagnera aucune perf en plus :neutre:

Ah bon alors dans quel cas l’utilise t’en? Effectivement j’ai un E6750@3520Mhz

la DDR3 et utilisé pour les configuration Corei7 tout simplement :neutre:

ok, bon bein ça réponds déja à une de mais questions, du coup j’avais pris une carte mere combo dans le but d’un upgrade mais comme ça a aucun interet.
Et en ce qui concerne la ddr2 tu me conseils de reprendre la meme ou entre temps ils ont sorti quelque chose de mieux

Prend toi un bon Kit 2x 2Go comme celui là :neutre:
ici

mouai… J’ai de la ddr3 à 1333fsb et je charge bien plus rapidement dans les jeux que mes potes avec un " acer predator " en DDR2 Crosaire je te conseile

Par contre je te conseil de regardé si la nouvelle que tu va poser et préconisé par ton constructeur de carte mère, ça peut t’éviter bien des problêmes.
Edité le 25/06/2009 à 16:08

Si tu compare une daube de Acer qui et pas terrible c’est clair mais c’est pas la ram qui fait que sa charge plus rapidement
C’est le disque dur qui fait grâce à sont tr/min et sont cache aussi car le disque dur du prédator de Acer et un Disque dur de 8 Mo de cache

même moi avec de la DDR2 je charge bien plus rapidement que lui :neutre: car j’ai des meilleur disque dur

oui mais est ce que 4go c’est reéllement necessaire, j’étais bien content de mes ballistix avant que ça merde. Tu as overclocké tes barrettes? Sinon en ce qui concerne la DDR3 je n’ai que 2 slot donc la corsair c’est rapé

@ Danidan666

C’est completement n’importe quoi. C’est principalement le HDD qui “load les jeux” grace aux debits de lecture :neutre: La RAM n’a pas grand chose a voir la dedans …

De plus, conseiller de la Corsair, par fort…

Et en plus de ca, conseiller un kit DDR3 tri-channel pour Core i7, c’est la cerise sur le sunday…

Aujourd’hui, je crois que le standard pour des config le moindrement serieuse est 4 GB de vive. Voir les G.Skill PI Black Edition ou PK Series, Kingston HyperX egalement excellent sur mobo GIgabyte.

ok c’est noté je vais voir

Vi désolé j’ai fait ça en coup de vent. Voilà ce que je voulais te montrer Perso j’ai eux de l’OCZ et j’ai du en changer…
Pourquoi crosair c’est pas bien? On a enfin reussi à stabiliser ma striker avec ça!
Enfin je suis pas un pro mais elle cert à quoi la ram exactmement?

jonathan ma plus convaincu avec ça ddr2 jme suis renseigné et c’est vrai que la ddr3 n’apporte pas grand chose ou alors il faut en prendre une avec des super timing

La Mémoire Vive (RAM) est la mémoire informatique dans laquelle un ordinateur place les données lors de leur traitement :neutre:

Que pensez vous de de la corsair dominator pc8500 en 2x 1Go, je dis ça car le revenduer pret de chez moi il a ça sous la main. Est ce que ça tient la route ? et niveau oc?

Pour indication, ma G.Skill PI Black 6400 fait plus de bandwidth que de la Corsair Dominator PC2-8500.

Qu’appels tu le bandwidth? C’est vrai que tes barrettes sont dans ma tete de liste, j’hesite également à me reprendre des crucial ballistix comme j’avais mais le fait qu’une barrette déconne au bout de meme pas 2 ans me refroidit parcontre niveau potentien d’oc elles assuraient vachement.Du coup je fais le tour des sites avec les soldes on sait jamais.

Bandwidth : nombre de MB/s que les puces sont capable d’acheminer.

Oubliez les Ballistix. Certes les seules 800 Mhz a claquer le 1200 en OC, mais fiabilite aucune.

Je crois pas que 4 Go ça apporte grand chose par rapport à 2. Tu possede personnellement les G.skill? Si oui à quelle frequence tu les fait grimper

On voit une enorme difference entre 2 et 4 GB sous Vista x64, vraiment.

Je possede 8 GB. Elles sont neuves, je ne les ai pas encore OC et je ne compte pas le faire avant un bon bout de temps ( jvais juste accotter mon E8400 a 400 Mhz ).

Elles montent tres bien a 475 Mhz selon les reviews. 500 Mhz si on force.