Conseils sur modèles de ram

Bonsoir,

J’ai un portable ASUS N71JQ et je souhaiterais upgrader la RAM à 16Go

[Photo supprimée] Réf sur la barrette : kingston asu1333d3s9dr8/2g

J’ai trouvé trois modèles :

Le premier

Le deuxième

Le troisième

Lequel me conseilleriez-vous ?

Si éventuellement vous avez d’autres modèles vous pouvez me les indiquer.

Je vous remercie pour votre aide.
Edité le 19/03/2015 à 21:43

8 Go max pour le N71Jq.
Edité le 19/03/2015 à 05:26

Effectivement je viens de vérifier.

Par contre ne connaissant pas grand chose au niveau hardware. J’ai trouvé une barrette de 2*4Go mais apparemment c’est pour du MAC.

Que pouvez-vous me conseiller comme barrette j’ai un peu de mal au niveau des références.

Merci.

Le mieux est d’aller sur le site d’ Asus, de Kingston ou de Crucial pour déterminer quelles sont les modèles de ram compatible.
Tu es bien sous Seven 64bits ?
Edité le 20/03/2015 à 00:59

Je viens d’envoyer un mail au support ASUS en leur demandant les références exact.

J’attends leur retour et je mettrais les références.

Sinon je suis bien sous Seven 64 bits sinon je n’aurais pas upgardé ma RAM :slight_smile:

N’ayant pas encore de retour du côté d’ASUS, j’ai trouvé la référence de la barrette :

Kingston 4Go 1066MHz DDR3 Non-ECC CL7 SODIMM

Par contre il ne l’a vende plus apparemment. Je viens de leur envoyer un mail.

Y a t il un équivalent ? Sur Google je trouve des barrettes mais comme je n’y connait pas grand choses :frowning:

Ceux que je trouve c’est pour du MAC

Suffit de prendre de la mémoire à la même fréquence, idéalement au même timing et ça ira. Si vous n’êtes pas sûre, aller dans un magasin et demandé, si ça va pas ils vous l’échangeront directement (prenez votre pc avec vous et essayé directement)

Pour la ram Mac, ce sont les même barrettes que pour pc avec un autocollant différent qui permet en générale de vendre ça plus chers.
Edité le 26/03/2015 à 08:36

Le site Corsair[/url] donne [url=http://www.amazon.fr/Corsair-CMSO8GX3M2A1333C9-M%C3%A9moire-DDR3-1333/dp/B002YUF8ZG]ces barrettes comme compatible avec ton portable.
Edité le 27/03/2015 à 16:54

Je vais jeter un coup d’oeil sur ton lien Xlsium

Par contre j’ai trouvé sur ce site la bonne référence pour mes barrettes mais il serait basé au USA

Est-ce que quelqu’un connait ce site :

www.memoryupgradecompany.com…

J’ai vu ce site basé en Angleterre

www.mrmemory.co.uk…

Je pense que je vais acheter chez eux.

Que pensez-vous de ce site ?

Pourquoi ne pas prendre la ram que je t’ai mis en lien elle est certifiée par Corsair comme compatible avec le N71jq et te reviens à 72 euros FDP compris vendu par Amazon qui possède un très bon SAV.
L’acheter sur le site anglais te reviendra à 82 euos et surtout quid du SAV et du retour en cas de problème :neutre:
Edité le 29/03/2015 à 18:54

J’étais bloqué sur la fréquence qui n’était pas la même.

Après avoir regarder sur google j’ai vu que ça n’avait pas d’importance dans mon cas puisque ça descendra à 1066 mhz.

Je vais donc suivre ton conseil et acheter mes 2 barrettes sur Amazon.