Retour au site
Connexion : S'inscrire

30 messages
Filtrer ok

Memoire vive

Un expert informatique vous aide immédiatement par téléphone.
bonjour
voila je vient de changer de poste fixe donc pc
g achete un HP pavilion mais g un souci je manque de memoire vive et je ramme pas mal sur le net
je voulait savoir si je pouvait achete n'importe kel marque pour mettre en suplement ou si je devait reste chez HP absolument
merci de m'aider je fait du sur plce ....................................

Memoire

De toute façon HP ne fabrique pas de RAM
A priori tu peux mettre n'importe quelle marque, mais faudrait déjà savoir combien tu as actuellement et combien tu voudrais ajouter
(tu peux utiliser le logiciel CPUz pour avoir pas mal d'infos utiles sur ta carte mère et la RAM déjà installée dans ton PC)
Modérateur Hardware / Overclocking / Ordinateurs Portables - PDA - Mobile

Il faudrait déjà savoir quel type de mémoire vive utilise ton HP Pavillon, ainsi que la quantité maximale installable.

Tu peux utiliser le logiciel Everest pour connaitre le type de barettes installées (entre autre), puis ensuite tu peux aller à la pèche aux informations pour savoir combien tu peux en remettre au maximum Mais en général, ça supporte au moins 2Go

+ facile encore, donne la référence du PC, les détails se trouvent sur le site HP...

sermax a écrit:
+ facile encore, donne la référence du PC, les détails se trouvent sur le site HP...
+10, c'est encore plus simple

merci a tous puor vos info
un truc encore g une puce graphique NVIDIA g force 6150LE
sa craint rien si je la retire et la remplace par une plus puissante et y a t'il une misse a jour a faire en ligne dans se kas ou un logiciel es fourni avec pour les parametres

Ca, c'est une CG intégrée, tu peux pas le retirer physiquement (sans endommager la carte mère )...

Y'a qu'à mettre la nouvelle CG (vérifie que tu as bien un port PCIe (ou AGP?)), installer les drivers, et c'est bon!
Edité le 29/02/2008 à 14:40

Voir aussi niveau garantie comment ça se passe si tu bidouilles le PC

C'est clair que rien que le fait d'ouvrir la porte latérale du PC fait sauter la garantie... Mais ça, tu le savais puisque tu allais ajouter de la RAM...

ouai mais en general la garantie on en a toujour bessoin kan elle es perimee
mais en gros faut que je l'ouvre our verifier les port a l'interieur
et donc sa va me faire 2 CG dans le pc + une extension de memoire vive

tatazz a écrit:
donc sa va me faire 2 CG dans le pc + une extension de memoire vive

Sauf que la CG intégrée sera inutilisable une fois l'autre branchée...

au faite g deja un disque dur de 250 GO mais je voudrait par la suite mettre un externe
mais sa se branche comment

Si c'est de l'USB, c'est aussi facile que de brancher une webcam! Par contre, il lui faudra une alimentation externe (fournie avec de toute manière!)

ok merci a tous pour vos conseil v me renseigner pour ma memoire a plus

me revoilou alors apres avoir charger everest pour analyser mes composant
ma carte mere es un ( asus hematite xl ) donc a mon avis je peut la remplacer par une autre marqu pour augmente ma memoire vive
et ma vitesse es de 266 mhz / ddr2-533
ques que je dois faure exactemen pour augmenter la puissance
merci

Tu peux rajouter une barrette RAM en DDR2 533 ou plus (800...).
Changer la carte mère n'est valable que si tu veux overclocker. (accéder à des options bios + avancées)

Utilise CPUz, regarde à l'onglet "Memory" et "SPD" et donne nous les infos

ou se trouve CPUZ et onglet memory trouve pas
c dans everest que sa se trouve

@ almalexia: pourquoi utiliser CPUz alors qu'on sait que sa RAM tourne à 533MHz et qu'il s'agit de DDR2?

|

30 messages
Un expert informatique vous aide immédiatement par téléphone.
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !