(voir plus
)nextdrOp a écrit:
+1
J'ai fait pas mal de test, et j'avais trouvé un super article concernant la taille de swap.
Plus tu as de ram, moins tu as besoin de swap (je ne dépasse pas 300Mo avec 1 Go de ram). De même, moins tu as de ram (genre 256 Mo), plus il te faut de swap (1 Go voir 1,5 Go me paraît raisonable)
Le truc lu partout sur le Net de mettre 1,5 fois sa capacité de RAM en SWAP est complètement ridicule...
mais a l'epoque ca ne l'etai pas !
non justement ça n'a rien de ridicule, si tu dois mettre plus de 1.5 fois ta capacité de RAM en SWAP, c'est tout simplement que tu n'as pas assez de RAM par rapport au système et aux appli que tu utilises, et les perfs du PC vont énormement se dégradernextdrOp a écrit:
+1
J'ai fait pas mal de test, et j'avais trouvé un super article concernant la taille de swap.
Plus tu as de ram, moins tu as besoin de swap (je ne dépasse pas 300Mo avec 1 Go de ram). De même, moins tu as de ram (genre 256 Mo), plus il te faut de swap (1 Go voir 1,5 Go me paraît raisonable)
Le truc lu partout sur le Net de mettre 1,5 fois sa capacité de RAM en SWAP est complètement ridicule...

J'ai pas lu le lien ci-dessus (désolé), mais ce que je peux dire c'est que l'enlever totalement c'est pas conseillé: des applis peuvent y faire appel explicitement: demander à allouer la mémoire en question sur le HD... Par contre avec de la RAM à profusion, on peut le réduire à quelques méga (2Mo mini je crois), au pire il l'augmente avec ce message...snake59 a écrit:
Avec 2Go de ram est-ce qu'on peut couper la mémoire virtuelle sans craindre des retours bureau pour manque de mémoire ?