Mémoire RAM pour ordinateur de bureau DELL Optiplex GX110

Bonjours à tous,

Il y a 2 jours, j’ai récupéré un ancien ordinateur DELL Optiplex GX110. Je souhaiterai y installer des barrettes de RAM de 512 Mo minimum car il ne dispose que de deux barrettes de 256 Mo. ( vous comprenez … ) Mais, durant mes recherche je n’est trouvé aucune barrette, pour ce model d’ordinateur, supérieur a 256 Mo.

Existe t-il cela pour ce model d’ordinateur ? Si, non, quelles serait les solutions pour augmenter ma RAM.

Merci. :smiley:

Salut !
Tu ouvres le boitier, tu enlèves les barrettes RAM et tu regardes dessus, il doit y avoir une étiquette avec la référence !
Ce sont des anciens PC, donc je pense que ce sont des barrettes en PC3200. A vérifier.

Ce sont des barrettes PC133U-333-542-A
Edité le 13/07/2010 à 15:37

De la 133…
Se sont des SDram sa va être dur de trouvé de telle ram maintenant à par, dans les déchèterie :neutre:
Est je suis même pas sur que de la SDram en 512 Mo existe est de tout façon, les cartes mères dans le temps ne passé gère rarement les 512 Mo maximum. (En compatibilité) :neutre:
Edité le 13/07/2010 à 15:39

+1 car windows 98 ou 2000 je ne sais plus ne gérait pas plus de 512mo de ram non plus :jap:

Fiche Technique
Processeur

  Processeur :

  Intel Pentium 3 933 MHz

  Quantité installée :

  1

RAM

  RAM installé :

  128 Mo

  RAM technologie :

  SDRAM

Stockage

  Disque dur principal :

  20 Go - IDE

Stockage optique

  Stockage optique principal :

  CD-ROM

  Vitesse de lecture - écriture :

  24x

Carte graphique

  Carte graphique :

  Intel 810


  Mémoire vidéo :

  4 Mo

Carte son

  Carte son :

  AC97

Réseaux

  Carte réseau :

  3COM EtherLink

  Protocole de liaison de données :

  Ethernet

Boîtier

Couleur de châssis :

  Beige

Système d’exploitation / Logiciels

  SE fourni :

  Windows NT

Je crois tu peu abandonnée.
Ce PC est un Ordinateur pré-historique maintenant

En plus Windows NT… Sa ne serait pas un système d’exploitation 16 bits comme Windows 95? Sa date m’en souvient plus trop là :stuck_out_tongue:
Edité le 13/07/2010 à 15:44

Mince, là je suis en pleine recherche et je suis tomber sur çà : Lien sur e-bay

Faut voir si la carte mère accepte des barrettes de 512 mo et jusqu’à quelle quantité de mémoire elle supporte

Et, comment je peut vérifier cela ?

Et aussi changer le système d’exploitation car là ont tape sur du vieux…
Et les licences Windows 2000 sa existe plus :neutre:

Seul moyen tu démonte ton PC, est tu regarde se qu’il y a de marquer sur la carte maman ^ ^)
Edité le 13/07/2010 à 15:49

En connaissant le modèle de carte mère, et avec quelques recherches internet on devrait y arriver.

Dis nous le modèle :wink:


[quote="jonathan17"] [quote="Laiho54"] [quote="yann_planckeel"] Mince, là je suis en pleine recherche et je suis tomber sur çà : [Lien sur e-bay](http://cgi.ebay.fr/INFINEON-SDRAM-RAM-2-x-512Mo-PC133-168PIN-133HMZ-MEMORY-/320442334541?cmd=ViewItem&pt=FR_GH_Informatique_Composants_M%C3%A9moire_RAM&hash=item4a9bd9fd4d#ht_2848wt_903) [/quote]

Faut voir si la carte mère accepte des barrettes de 512 mo et jusqu’à quelle quantité de mémoire elle supporte
[/quote]

Et aussi changer le système d’exploitation car là ont tape sur du vieux là…
[/quote]

j’sais même pas si xp accepterait le vieux matos là… parce que faut retrouver les drivers etc … :paf:

pis bon, vu la quantité de ram… peut-être qu’une distrib linux serait la bienvenue

euh … je suis novice… où je peut voir le modèle de ma carte mère ? ( désoler … )

Normalement, c’est sûrement marqué dessus, non ?

Je vais voir si avec le modèle du pc on y a accès :jap:


[quote=""] Memory RAM Technology SDRAM Installed RAM 256 MB Max Supported RAM 512 MB [/quote]

512 mo max pour cette carte mère, donc tu vois, le truc d’ebay ça ne va pas :confused:

si tu as deux barrettes de 256 mo c’est le maximum :confused:

Non Windows XP prend en charge minimum les GPU de 16 mo ^ ^)
(j’ai encore la boite) Hors, sont GPU intégré n’a que 6mo

Seul moyen, télécharge Linux (enfin choisi une distribution la moins gourmande) est installe le dessus seul moyen pour toi :neutre:

Carrément ? :ouch:

:oui:

Et mince! Bon je vais me le retaper alors =) Merci de votre aide .


[quote="Laiho54"] [quote="jonathan17"] Non Windows XP prend en charge minimum les GPU de 16 mo ^ ^) (j'ai encore la boite) Hors, sont GPU intégré n'a que 6mo [/quote]

Carrément ? :ouch:

:oui:
[/quote]

Ok je vais voir çà =)

de rien :jap:

Oui XP demande minimum,

Processseur de 233Mhz
16 mo de mémoires graphiques
32 Mo de ram minimum
est un disque dur qui possède 4 Go de libres (Windows Familiale 32 bits)

Le reste de sa config ça va (Sa lag comme un porc avec une config pareil, j’ai essayer un jour sur mon vieux 98!) mais sont GPU dsl il va pas aller dessus :paf:


Whoua c'est 4 mo sont GPU intégré pas 6!! C'est clair, XP va pas fonctionné dessus :pfff:

Pis bon, ça c’est XP à sa sortie, sous le SP3 aie… même avec 446mo de ram c’est limite je trouve perso :o

j’y crois pas :regardez ca ^^

C 'est quand même allucinant !
J’ai retrouvé des extensions de memoire graphiques sur mon vieux pc au gremier , un compaq deskpro en windows 98 …


Sinon j'ai un 2000 en stock , mais pas très légal ...