Mémoire physique augmente toute seule

Bonjour,

Voilà j’ai un problème avec mon pc depuis un peu plus d’une semaine ; la mémoire physique augmente et au bout d’un moment l’écran se fige et l’ordi ne répond plus à rien.
Je ne m’y connais pas beaucoup en informatique et je vous serais très reconnaissante de m’aider.

Pour info : mon pc est un HP, il a 4 ans, 4Go de mémoire et fonctionne avec Windows 7, IntelCore i5…

Depuis ce problème et après avoir fait des recherches sur internet, j’ai fait plusieurs scan du pc avec ZHP Cleaner, adwcleaner, Malewarebytes et Roguekiller et bien sûr Ccleaner que j’utilise régulièrement. J’ai aussi désinstallé Google Chrome et Avast remplacé par AVG, j’ai essayé de supprimer tous les programmes inutiles de mon pc mais il y en a beaucoup qui étaient déjà installés à l’achat et je préfère ne pas supprimer n’importe quoi sans savoir à quoi ils servent.
Pareil quand j’ouvre le gestionnaire des tâches , il y a beaucoup de processus dont je ne connais pas l’utilité.
Au démarrage normal du pc j’ai environ 75 processus et mémoire physique à 50%
En mode sans échec : 25 processus et mémoire physique à 35%

Je ne sais quoi dire d’autre… j’espère que vous pourrez m’aider
Merci d’avance pour les réponses :slight_smile:

Salut,
tu peux vérifier si tu as suffisamment de place sur ton disque dur ( en generale le C: ) pour la mémoire virtuel et vérifier aussi si elle n’est pas désactivé ou mal paramétré, dans ce cas faire de la place sur le C: ou bien choisir un autre emplacement ( autre disque dur ) pour le fichier d?échange.

PS: tu peux aussi faire un peux de ménage dans les processus en tache de fond en désactivant leurs démarrages automatique ( 75 c’est déjà beaucoup ), j’en ai que 50 au démarrage.

Pour finir, si tu peux rajoute de la ram.

Salut Phil,

Sur mon disque dur C: j’ai 297 Go de libre sur 440 Go ; la plupart de mes documents sont sur un disque dur externe.
Pourrais-tu m’expliquer comment faire pour voir si la mémoire virtuelle est mal paramétrée ?
Et donc dans msconfig je peux désactiver tous les processus démarrage ? Il faut pas laisser Système d’exploitation Microsoft ou autre ? D’ailleurs est-ce normal que Intel® apparaisse 3 fois ??

[Photo supprimée]