supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

7 messages
ok

Memoire KIngstom 512ddr 3200 Value Ram - Compatibilité entre Value Ram et ldlc

Bonsoir à tous!
Ptite question de newbie, quelle est la spécificité des barrettes Value ram ?
Merci! :bounce:

value indique que le fabriquant du chip. est un 1/3 à la marque, par exemple de la value samsung n'est pas un chip. samsung,mais une ram souvent de mauvaise qualité qui a toutes les chances de te poser problemes.
si tu t'interesses a de la ram de qualité mais a un prix interessant, la ldlc quality select (3200 cl 2.5) est tres interessante (+rad sur photo)
http://www.ldlc.fr/cat/140064.html
sinon de la marque mais c'est plus cher, vraie samsung<kingston<corsair.
:)

ps: pense a verifier sur le site de ta carte mere la ram certifiée, et si tu selectionnes la ldlc passe leur un coup de telephone pour verifier si elle est ok avec ta cm (c'est tres souvent le cas)

Concrètement : les Value conviennent à une config "basique" non-overclockée...
OK pour un usage normal mais ne tolèrent aucune montée en fréquence !
Donc à éviter si on envisage d'o/c !!!
Pour résumer, c'est mieux que des no-name mais moins bien que des marques...
;)

OK merci de vos réponses !
Autrement dit dernièrement j'ai acheté cette barrette en me disant que ca devait etre pas mal du tout étant du Kingstom mais en réalité boaf...
http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp...ist=0&numpage=1
Sinon, est ce que vous savez si la ldlc que vous me proposez est a priori compatible avec cette barrette Kingstom justement? car j'aimerai bien passer en 1024 étant donné car j'ai revendu mon ancienne no name pour prendre cette Kingstom et qu'il y avait visiblement un probleme de compatibilité entre les deux (oui oui je sai c un peu compliké a comprendre... ;-) :bounce:

Au fait je précise, pas d'o/c envisagé hein! Pour une config assez stable :MDR

difficile de le certifier, en realité je pense que le pb etait ta noname et pas la kingstom, soit tu ajoutes 10€ et tu reprends la même, soit tu prends le risque de commander la ldlc et si ca va pas tu peux la retourner a tes frais sous 7 jours (mais du coup ca fait une perte que tu peux eviter avec la kingstom).
Dans tous les cas verifier le type de montage accepté par ta cm sur les barrettes SS et DS, cf le manuel. :)

crocodudule a écrit:
difficile de le certifier, en realité je pense que le pb etait ta noname et pas la kingstom, soit tu ajoutes 10€ et tu reprends la même, soit tu prends le risque de commander la ldlc et si ca va pas tu peux la retourner a tes frais sous 7 jours (mais du coup ca fait une perte que tu peux eviter avec la kingstom).
Dans tous les cas verifier le type de montage accepté par ta cm sur les barrettes SS et DS, cf le manuel.  :)

Ben en fait je dois t'avouer que ça remarche depuis que j'ai revendu la no name, mais je pensai ke la value rame était de meilleure qualité que la normale alors que c'est le contraire. A vrai dire je savais pas que ldlc faisai ce machin des 7 jours, et vu les commentaires élogieux de ces barrettes, je pense que je vais me laisser tenter... :) En fait c'est aussi et surtout les commentaires fait sur la kingstom en value ram ki me font hésiter... Qqu'un a ces ldlc monté avec une marque différente ? (si possible une Kingstom... :pt1cable: ) De toute facon, si je repren une ldlc je me prend une de cas 2.5 histoire de les minimiser les risques!

7 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !