Même aprés le sav toujours le même probléme

Bonjour

Ce topic fait suite à celui ci : www.clubic.com…

J’ai donc renvoyé ma carte graphique en SAV et en ai reçu une neuve.

Mais à peine installé les mêmes problémes sont réapparu.

Le SAV a durée prés d’1 mois, durant tout ce temps je n’ai pas eu un probléme. A peine la carte graphique installé que j’ai eu de nouveau bluescreen.

Vraiment plus que marre car le pc ne me sert pour l’instant presque à rien.

Impossible de trouver le probléme et je ne vais quand même pas renvoyer les piéces 1 par 1 en sav .

Si quelqu’un peut m’aider à trouver le probléme , se serait vraiment sympa.

Merci

Salut,
j’ai relu un peu ton message precedent.

D’apres le message d’erreur : “This is likely to be caused by a hardware problem problem. This problem might be caused by a thermal issue.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.”
Je ne vois pas la dedans de raison concernant la carte graphique mais plutot un probleme de chauffe probablement du au processeur, j’ai eu ce probleme ( meme message ) en overclockant mon i5 4670K et en augmentant le voltage.
J’ai reduit le voltage et la frequence, depuis je n’ai plus de problemes.

Tu a du le voir j’ai un amd fx8320.

Comment faire pour réduire le voltage et la fréquence ?

Je n’ai pas touché au processeur (pas d’overlock) et ce probléme et là depuis le début mais je vais essayé ce que tu as fait.

Un petit tuto pour le faire serait cool

Merci

PS: j’ai vu qu’un meilleur ventirad été conseillé pour ce processeur , cela peut il réglé le probléme ou non?
Edité le 12/01/2015 à 16:51


Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi ça n'arrive que quand ma CG est installé?

:hello:

Je me souviens de ton topic.

Déjà on va supposer que tant que tu t’es servi de l’igpu, tu n’as pas eu le moindre problème ?

Soit le port pci-e a un soucis, soit c’est la carte que tu as reçu (en espérant que c’est pas celle que tu avais avant) qui poses problème.

Edit: Tu as quoi comme carte mère au fait ? Si la carte mère possède un second port pci-e, essayes la carte dessus.
Edité le 12/01/2015 à 17:44

Salut

Alors déjà la carte est bien une autre j’ai vérifier par rapport au numéro.

L’igpu à marché sans le moindre problème tant que la CG n’était pas installé

La carte mére est une Asus m5a78l-m usb3 donc pas d’autre port pci-e je crois

En effet, il n’y a qu’un seul port pci-e sur cette carte.

2 cartes avec exactement les mêmes symptômes, ça fait beaucoup quand même.

Chose a essayer peut être, c’est de mettre le bios a jour.

Il y a un bios qui est spécialement sorti pour l’amd fx8320.

http://www.asus.com/fr/Motherboards/M5A78LMUSB3/HelpDesk_Download/

question peut-être bête,mais tu as bien le dernier bios pour la carte mère ? Parce que quand je vois que chaque nouvelle versions indique “improve system stability” et que la dernière version (2001) indique même “improve system stability for FX-8320”,je ne peux pas m’empêcher de penser que les instabilités viennent peut-être de là :neutre:

Edit : m’énerve ce Dirty,il a décidé de carboniser du Alf ou quoi :pfff:

:ane:

:wink:
Edité le 12/01/2015 à 18:23

Meuh non, meuh non :o

Je pense pareil pour les instabilités :jap:

Le Bios est à jour , je l’avais fait avant le renvoi au SAV


J'ai l'impression qu'il y a moins de Blues Screen qu'avant avec la nouvelle carte mais il y en a quand même, de plus j'ai aussi régulièrement des freeze du a "le pilote d'affichage amd ne répondait plus et a été récupéré"

Vraiment pénible quand on ne trouve pas de solution

Pour être vraiment sur, il faudrait pouvoir tester cette carte dans un autre pc. Si ça fait pareil, c’est malheureusement la carte qui aurait a nouveau un soucis ou alors peut etre un soucis de compatibilité.

Dans tous les cas c’est lié a la carte graphique, vu qu’avec l’igpu tout fonctionne très bien.

un soucis de compatibilité par rapport à quoi?

Entre ce modèle de carte mère et de ce modèle de carte graphique.

Je me souviens d’une époque ou certaines cartes graphiques ati ne fonctionnaient pas du tout sur les cartes mères Asrock et très bien sur un autre modèle.

Je crois que je vais renvoyer la CG la CM et le proc et je vais partir sur du nvidia , j’ai voulu testé amd et bien je suis déçu déçu.

Si il accepte de me reprendre les piéces je partirais sur une gainward gtx 970 + msi b85 g41 pc mate + i5 4440.

Ce qui est bizarre c’est que depuis que j’ai créer le topic j’ai pas eu de Blue screen alors qu’avant au bout de 5 min ça freezé …

Ce n’est pourtant pas si vieux comme carte mère,cette M5A78L-M AM3+…j’ai moi-même une Asus M4A*** AM3 ± de la même époque ^^

A propos,c’est quoi comme carte graphique ? il me semble avoir lu Sapphire quelque part,mais quel modèle ?
Edité le 12/01/2015 à 19:42

Il est possible aussi que la nouvelle carte graphique ait un soucis.

Faudrait pouvoir la testée dans une autre machine.

Me demande quand même si ce ne serait pas une Sapphire HD7870,modèle tristement célèbre :ane:

Si c’est le cas, pas étonnant :confused:

Sinon, pas besoin de changer toute la config, la carte graphique uniquement suffirait.

Non sapphire r9 290 trix

Je préfére changer les 3 éléments et surtout je préfére revenir sur du nvidia , j’ai eu 2 pc avant avec et jamais eu le moindre probléme , j’ai voulu testé.

Erf,une R9 290 :confused: je commence à comprendre pourquoi tu as cru remarquer des problèmes à l’installation des pilotes,beaucoup de 290/290X en ont connu :neutre:

Quelqu’un d’ici a même flashé le bios de sa 290 à une version plus récente mais je me rappelle plus où est le topic ni si son problème avait été réglé ^^

Sinon tu as joué de malchance,perso j’ai des cg et cpu Amd de plusieurs générations différentes (actuellement R9 280X et Phenom II X4) et pas de soucis :neutre:

Edit : retrouvé ^^

www.clubic.com… sapphire r9 290
Edité le 12/01/2015 à 20:06

C’était Nazbot il me semble qui avait des soucis avec une R9 290.

Edit: la c’est moi qui suis griller par le mangeur de chats :smiley:
Edité le 12/01/2015 à 20:07