Meilleur Carte Graphique pour 40€ ?

Salut,

Voilà je compte m’acheter une nouvelle configuration (voir ici : www.topachat.com…[/url] ) mais j’ai besoin de carte graphique. Seulement avec 40€, je sais pas trop laquelle prendre. J’ai été voir le [url=http://www.clubic.com/article-78008-1-meilleurs-cartes-graphiques-guide-comparatif.html]guide d’achat d’août ici même, mais là encore je ne sais pas laquelle est la plus performante.

En clair voici ma question : Quelle carte graphique est la plus performante (et compatible avec la config plus haut) pour un budget de 40€ max ?

Merci d’avance :slight_smile:
Edité le 09/08/2009 à 13:59

il fonctionne pas ton lien

ensuite si c’est pour jouer aux jeux récents à 40€ on n’a pas grand chose
une ATi 4650 512mo (GDDR2) 39,90 €

quel est la taille de ton ecran en pouce et sa résolution ?

Lien corrigé, désolé.

Pour la résolution c’est du 1024*768 et un écran de 19pouces (environ, c’est un crt d’occasion, donc je sais pas exactement).

oh purée le pc quelle catastrophe, c’est vraiment pas top, t’aurais pu avoir 20 milliards de fois mieux si tu avais choisis les composants un a un. J’exagère mais je deteste les pc déja monté.
(tu aurais pu prendre un pti intel dualcore E5200 ou le nouvel AMD Athlon II )

a mon avis si c’est du 19, ça doit être du 1280*1024, m’enfin bref rien d’execptionnel normalement

tu joues aux jeux recents ? gta4 ? crysis ?

J’ai essayé de le monter par pièce, mais ça me coùte plus cher que celui là (minimum 250€, trop cher).

Sinon c’est pour jouer à Far cry2, call of duty 4, gta 4 (apparemment possible avec la 9500Gt). Pour l’instant j’ai ça de prévue :slight_smile:

a bon piece par piece c’et plus cher, mouais possible mais elle serait sans doute mieux en tout points.
tu aurais du attendre d’avoir plus d’argent ou bosser je sais pas

la ATI 4650 est plus puissante que la 9500gt :
www.extremepc.fr…

je rappelle la 9500gt est une 8600gt renommée (en gros)

ok pour Cod4 aucun problème ça devrait tourner à fond.
Ensuite Far Cry 2 ça tounera bien réglant comme il faut les graphismes
et GTA4 ça va pas être de la tarte, il tournera en 1024*768 mais il faudra regler les paramètres entre minimum et moyen.

j’ai un pc portable avec un core2duo à 2.2ghz 2go de ram et une 8700mgt (=8600gt de pc fixe)
donc je m’y connais un peu en config pourrie
Edité le 09/08/2009 à 14:22

Ok je prends note, et elle est compatible avec ma future config ?
Edité le 09/08/2009 à 14:21

future mais tu l’a pas acheté encore ?
s’il te plait si tu l’a pas acheté laisse mon faire une config car je trouve ça pas top je vais essayer pour 200€ environ (sans la carte graphique)

sinon la carte mère a un port pci express 16x donc c’est ok, l’alim (même si je n’ai aucune connaisssance de la marque sur le site)
est sufisante

Bah si tu veux, je suis pas contre.

J’ai déjà ouvert un topic ici mais y’a pas eu beaucoup de propositions.
Edité le 09/08/2009 à 14:37

ok
bon finalement en réfléchissant la plateforme AM3 coutera plus cher (puisque c’est en ddr3)

ensuite ça serait pas mal d’attendre l’arriver des nouveaux pentium dual core et des Corei3 et corei5

bon je vais essayer au moins cher
je vais essayer d’en faire une avec un Core2duo e5200 +ATI 4650 ou plus

Ca me dérange pas spécialement de prendre du am2 ou am2+, mais vu qu’au même prix j’avais le choix entre un Amd Athlon am3 2.9Ghz dual-core et Amd Athlon am2 2.8Ghz , j’ai pris celui de am3.

De l’assemblage à 200€, impossible :neutre:

Va falloir te contenter du “truc” que tu as trouvé sur topachat. Mais ne t’attends pas à des miracles avec ça.

Bah la config sur topachat est suffisamment bonne je trouve !

???,
c’est vraiment pas top
boitier +alim no name (très probablement à 30€ )
carte mère pas terrible
Cpu archi dépassé (moins performant qu’un vieux AMD Athlon 64X2 6000+)

j’ai essayé de faire une config avec Core2duo E5200+ ATI 4650 je tombe à 291.35€
c’est effectivement impossible de faire pour 200€ ou même 250€,
tu peux pas acheter un pc pour jouer à 200€, ou fait un boulot de plus ( moi je bosse cet été, et je vais m’acheter une config corecte à 500€)

après je t’avertis si tu achète une ATI 4650, l’alim no name du boitier + la carte mère micro-atx pas top.

bon je te met la config que tu peux pas acheter :
Boitier 28.60 €
Alim OCZ 80+ 400w 42.9€
Carte mère ATX 44.90 €
Intel Pentium Dual Core E5200 57.40 €
2 x 1 Go, PC2-6400,Cas 5, Kingston
ATI 4650 512 Mo (GDDR2) 42.9€
HDD Samsung 320go 7200tr/min 16mo 38.30 €
Graveur DVD (Sata) Samsung 17.45 €

Je préfère la configuration topachat dans ce cas, puis readeon 4650 possède visiblement un refroidissement actif.

C’est vrai que 250euros c’est trop peu :s tu as pas essayé de l’occasion? tu aura peu etre bcp mieu si tu tombe sur une affaire qui sait ^^

Plus deux ventilos à part de 12v que je pourrais brancher sur la tour, donc je crains pas grand chose je pense.

Ventilo de ce genre : www.rueducommerce.fr…

ok plus la carte graphique + les ventilos tu n’est pas si loin en prix de ma config qui est bien plus performante
afin bon pour moi c’est une vrai connnerie d’acheter un pc à 200€

l’évolutivité sera très mauvaise tandis qu’avec la config que j’ai proposé il y a une bonne alim,un processeur assez performant pour le prix, et une carte mère ATX .

IL a raison, si tu as vrement pas l’argent pour le moment soit patient et attend que ton porte monnaie se renflou pour acheter mieu, au pire achete le a noel tu en sera tres content :sol:

Enfin l’évolutivite, je m’en préoccupe peu vu que je change pas de pc tout les ans ou deux ans…à la limite la carte graphique mais rarement ! Donc d’ici 5 ans je changerai complètement le pc plutôt que d’y rajouter des pièces, et d’ici là j’aurais assez de sous (fin des études) pour me payer quelque chose de plus convenable.