Megaraid 9271-4i limitation ?

Salut à tous, quand je configure plusieurs grappes sur mon controleur megaraid, j’obtiens l’erreur “bootmgr absent” alors que le boot est bien configuré sur la grappe où est installé mon OS (7 64). Mon serveur ne démarre correctement qu’avec une seule grappe configurée. Est-ce une limitation ? Cordialement, DeeDs.

Donc après une mise à jour du firmware recommandée par le staff de LSI, le curseur clignote sans fin au lieu d’afficher bootmgr absent, je sens que c’est pas gagné cette affaire !
Edité le 02/06/2014 à 20:10

Limitation confirmée !

Donc en gros, avec une seule grappe raid de 2 à 4 disques ça démarre mais avec par exemple 2 grappes raid de 2 disques “grand public” chacune (genre des KINGSTON V300, ST2000DM001, 7K1000), ça met trop de temps à répondre au niveau du controleur megaraid…

Kingston V300, c’est un SSD
ST2000DM001 et 7K1000 sont des disques à 7200t/mn
Je n’ose pas imaginer une grappe RAID contenant à la fois des SSD et des disques à 7200t/mn

Et pourquoi prendre un contrôleur RAID à 500€ pour lui coller des disques bas de gamme ?
mets au moins des WD RE

Normalement ça ne pose aucun problème sur les contrôleurs raid intégrés de nos cartes mères de faire une grappe avec 2 ssd et une autre avec 2 hdd. Mais ce controleur lsi à partir de 2 grappes, il faut du matos pro qui réponde très vite sinon ça provoque une erreur de timeout et il ne trouve pas la grappe où se trouve le système c’est tout !

L’intérêt d’un controleur de ce calibre c’est que mon raid0 de ssd Samsung 840 pro passe de 371 Mo/s (sata6g sur x58a-ud5) à près de 1 Go/s (et > 3 Go/s avec données compressibles).

Quand j’ai tenté de rajouter une seconde grappe constituée de 2 x ST2000 ou de 2 x 7K1000, j’ai rencontré l’erreur précitée. Dès que j’ai supprimé la 2nd grappe, le pc a pu démarrer sans cette erreur.

La réponse du staff de LSI est pourtant claire, si on veut une grappe raid0 constituée de 2 ssd pour le système + une grappe raid0 constituée de 2 hdd pour les données, il faut des composants de stockage professionnel (sous entendu qui répondent plus vite quand on les sollicite lors du boot).