supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

17 messages
ok

Maxtor ou Western digital ?

Bonjour laquelle de ces 2 marques de disques dur est la plus fiable , la plus performante et qui dure la plus longtemps sans avoir de probleme entre Maxtor et Western Digital ?
Merci pour vos reponses

De toute ma vie, aucun Western digital n'est mort, même les vieux. J'en ai un que sa dernière d'heure approche après 10 ou 15 ans de service. Maxtor, ils ont tous peter au frete apres meme pas 2 ans. WD cest pour le mieux ;)

ok merci pour ta reponse:)

Se fut un réel plaisir! :)

ou sinon Samsung est pas mal non plus

Et Seagate qui est un peu une référence pour les disques durs ;)

Mais sinon oui entre Maxtor et WD, c'est WD sans hésiter :D

Moi je dirai WD !! J'ai un Caviar 160Go depuis 6ans et il ne montre aucun signe de faiblesse !!

Pareil pour mon Caviar 60Go acheté en 2001 :D (mais il gratte à mort! :paf:)

Le mien ça va, je ne l'entend quasiment pas.

J'ai acheter 4 WD500Go pour mon magasin, un était mort né (il s'allumait même pas). Ça arrive partout les problème, mais moins sur certaines marque.
Pour l'instant, j'ai aucun retour que ce soit maxtor/hitachi/samsung/WD de la part des clients. Je touche du bois.

Par contre, en dépannage, je trouve un peu plus de Maxtor mort, mais des vieux modele.
Edité le 17/07/2008 à 14:51

Entre nous, tant que tu tapes dans toutes les marques citées ci-dessus (seagate, maxtor, wd, samsung,...) je pense que la qualité sera au rendez-vous..

Par contre il est bon de faire une recherche sur le net sur des modèles spécifiques (spinpint f1, 7200.11,...) pour voir leurs points forts/faibles respectifs et faire ton choix.

Ces derniers mois je ne me souviens pas avoir vu de test qui parlait d'un manque de fiabilité sur les disques de ces marques, qui sont en plus à des prix très démocratiques...

Donc voila

Western Digital, j'en ai une dizaine à la maison et aucun soucis. J'ai également trois maxtor dont un qui fut la première série sata de la marque qui ne marche plus. Sinon les autres aucuns soucis. ;)

Il ne faut pas focaliser sur une marque uniquement. Tous les fabricants de DD ont connus des séries à problèmes (IBM/Hitachi, Maxtor, WD, Seagate .. tous)

Donc il vaut mieux viser modèle par modèle pour voir ceux qui ont meilleure ou moins bonne réputation.

Il ya seulement quelques marques qui en ont connu plus que d'autre.... :yeux4: (maxtor..)

faut pas généraliser non plus
j'ai eu une dizaine de disques Maxtor de 40 à 200Go et les premiers tournent encore depuis 2002
j'en ai eu qu'un seul qui m'a laché au bout de 3 ans (un 40Go)

j'en parle d'autant plus librement que maintenant je ne prends plus que des samsung :)
Edité le 17/07/2008 à 18:34

Les seuls maxtor que j'ai aimé était les vieux minces que tu pouvais patenter partout, par contre, ils chauffaient plus que la normale.

Je suis pro Western Digital et je l'assume

MadDestructor a écrit:
Je suis pro Western Digital et je l'assume

Me too...Raptor :love::love::love:

17 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !