supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

11 messages
ok
 Sujet Fermé

Maxtor 160Go SATA lent ? ou bien mauvais reglage ? - Tout ça sous Windows XP

Bonjour,

Suite à un crash de mon dd western digital 160Go SATA (qui n'avait que 10 mois), j'ai acheté un autre dd 160Go SATA de marque Maxtor.
J'ai reinstallé Windows et tout ce qui va bien (driver et autres...) et j'ai vraiment l'impression que ca rame plus qu'avant.
On dirait qu'il accede au disque tout le temps. Des que je lance une appli, elle met du temps à s'ouvrir (en comparaison à avant). Des que je fais 2/3 trucs en meme temps, ca ralentit carrement...
Bref, quelqu'un a une idee ?

Merci !

Si il y a un acces permaent au disque, il se peut que tu manque de mémoire vive ou qu'un process te la dévore.
commence par une recherche de virus et de spyware

Mon install date de 2 jours, et je n'ai pas vraiment installé de trucs depuis. Mais bon, je ferai quand meme une recherche de virus et de spyware.
Le probleme, c'est qu'à part mon DD, rien n'a changé et pourtant ca rame beaucoup plus.
Est-ce que les maxtor sont réputés pour etre lent ou non ?

Comme je ne pense pas que le problème vienne de Windows XP, je préfère transferer ton message vers le forum materiel/General qui me semble plus approprié ! ;)

:jap:

Justement, je pense que cela vient de Windows (genre un driver ou autre...)

va sur le site de maxtor et telecharge les 2 utilitaires qui vont te permettre d'analyse ton disque ils sont gratuit et en français alors fonce!! :super:

ils sont très simple a utilisés !!!! ;) ;)

Vérifie que ton disque dur n'est pas en mode PIO (plutôt qu'en Ultra DMA mode 5 ....)

Pour le moment, je tombe sur une volée de pc qui rament à cause de ça ...

As tu utiliser Internet depuis? Car il se peut que tu as des spywares.
Le mieux est d'installer au plus vite Spybot et Ad-aware (à moins que ce soit déjà fait) Logiciels gratuits facile à trouver sur le net.

Ricricbe a écrit:
Vérifie que ton disque dur n'est pas en mode PIO (plutôt qu'en Ultra DMA mode 5 ....)   
Pour le moment, je tombe sur une volée de pc qui rament à cause de ça ...

+1 sur ce problème réccurent :D

y a aussi un oublie d'installation du drivers du chipset qui peut engendre ce genre de chose (pour via les hyperion 5.1 par exemple, etc..), si windows est sous SP2 cette installation n'est pas nécessaire mais peut aider a améliorer les performances

édit : je constate que le topic date de 2 mois :/

SanYohan a écrit:
+1 sur ce problème réccurent :D

y a aussi un oublie d'installation du drivers du chipset qui peut engendre ce genre de chose (pour via les hyperion 5.1 par exemple, etc..), si windows est sous SP2 cette installation n'est pas nécessaire mais peut aider a améliorer les performances
édit : je constate que le topic date de 2 mois :/

2 mois?

2/09/2005, 18:45:20 :paf:

exact je n'avais pas fait attention a l'année :jap:

je lock a mon avis depuis le temps il a soit trouver la réponse, soit il a changer le disque :jap:

11 messages
ok