Mauvaise carte graphique

Bonjours…
j’ai une question pour vous…
je viens tout juste de faire l’acquisition ordinateur intel 530
je suis vraiment contente… mais il y a un ambre au tableau… je n’ai pas de sortie s-vidéo… et j’utilise beaucoup mon ordi relié avec la télévision pour écouter mes dvd…
J’ai présentement une carte graphique Intel Graphics Media Accelerator 3100 intégré
sur mon vieux ordinateur… j’ai une carte graphique n-vidéa…
ma question est…??
est que je peux tranféré ma carte n-vidéa sur mon nouvel ordinateur…?
suis-je obligerd’enlever l’autre carte?
est ce que c’est obligatoire d’aller voir un réparateur pour me l’installé??

Merci de répondre a mes questions…

Delphy

bonjour, prenons les choses dans l’ordre :

ta carte graphique actuelle (Intel) est intégrée, donc tu ne peux pas l’enlever physiquement

ensuite, la 1ère chose à vérifier, c’est d’ouvrir ta machine pour voir si ta carte-mère est munie d’un port PCI-E ou AGP, ceux-ci étant destinés à accueillir une carte graphique. si ta carte-mère en est munie, il faut ensuite vérifier le format de ta carte graphique nvidia afin de s’assurer de la compatibilité des formats

ex : si ta carte-mère possède un port PCI-E, mais qua ta carte nvidia est au format AGP, ce ne sera pas compatible :neutre:

le mieux, pour commencer, c’est de nous en dire plus sur ta machine actuelle et sur ta carte nvidia que l’on puisse chercher sur internet les spécifications de ces produits

pour finir, ce n’est absolument pas obligatoire de passer par un assembleur pour faire la manip, c’est tout ce qu’il y a de plus simple, et tu trouveras ici toute l’aide nécessaire pour t’indiquer la procédure de changement de carte graphique :jap:

une dernière précision : avant d’ouvrir ta machine, quelques précautions à prendre :

éteindre le pc
toucher le capot arrière du pc (sur la partie métallique) avec une main pour se décharger de l’électricité statique
débrancher les câbles
ouvrir le pc

voici le pc que je me suis acheter…
Inspiron 530

Processeur Intel®Pentium® coeur double E2160 (1Mo L2 Cache, 1,80GHz, 800 bus frontal), français
Windows Vista® Édition Familiale Premium authentique, français
Mémoire bicanale SDRAM DDR2 667MHz de 2Go, 2 DIMMs
Écran plat panoramique de 19po Dell SE19WFP
Disque dur série ATA de 320Go à 7200 t/min avec DataBurst Cache™
Intel Graphics Media Accelerator 3100 intégré
Graveur DVD+/-RW 16X

J’ai repenser a mon affaire et par la suite je vais m’acheter une carte graphique correspondante…

merci beaucoup pour ton aide…
très gentil…
je ne croyais pas avoir de réponse aussi rapidement

ok, donc l’inspiron 530 dispose bel et bien d’un port PCI-E, tu peux y rajouter une carte graphique plus performante :jap:

attention cependant à la taille de celle-ci, car ton boîtier est un mini

j’ai aussi ca comme info sur ma carte graphique…
nVidia G1_35

est-ce que c’est assez??

y’a-t-il d’autre chose ??

Du coup si c’est juste pour connecter sur la TV, n’importe quelle CG PCIe faisant l’affaire, elle peut en prendre une en low profile et elle sera tranquille (celle-ci par exemple)


[quote="Delphy1974"] j'ai aussi ca comme info sur ma carte graphique... nVidia G1_35 [/quote] Je ne sais pas à quoi ça correspond, tu as lu ça où? Edité le 03/10/2007 à 17:11

donc ca veux dire que je suis correct avec ca…

est ce que je laisse mon autre carte graphique dans la tour…??
ou est ce que je plug mon autre carte??
est-ce dangereux pour brisé mon pc.??
je suis un peu nerveuse…

amalexia: j’ai pris le cd qui allais avec ma carte graphique de mon autre PC

fr => Le sujet abordée par le créateur (la créatrice?) du topic étant différent de celui que tu aborde, merci de bien vouloir en créer un autre, dans la section appropriée, en utilsant le bouton http://www.clubic.com/forum/img/creer_un_sujet_off.gif pour y exposer ton problème. Il serait bon aussi de faire un petit effort sur le français. :jap:

djuss89 & Almalexia Mieux vaut utiliser le bouton http://www.clubic.com/api/forum/img/down_on.gif et signaler le post à un modérateur plutôt que de poster vous même. :jap:

(c’est valable pour tous les autres, dans le cas ou un message posté ne serait pas conforme à la charte, ou en cas, comme ci de message qui n’aborde pas le même sujet que le topic)

Merci :jap:
Edité le 03/10/2007 à 22:33

Si le PC avec la carte nVidia fonctionne, tu peux utiliser un logiciel comme Everest qui donnera des infos beaucoup plus détaillées :wink:
(C’est quoi d’ailleurs comme PC exactement? Il date de quelle année?)


[quote="juju251"] djuss89 & Almalexia Mieux vaut utiliser le bouton http://www.clubic.com/api/forum/img/down_on.gif et signaler le post à un modérateur plutôt que de poster vous même. :jap: [/quote] Recu! :D (pas trop l'habitude d'utiliser ces boutons, mais c'est vrai qu'ils sont là pour ça ;) )

c’est un pc qui date de 2001 ou 2002… (je l’avais acheter usager)

euh, c’est bizarre, j’ai l’impression que les pinceaux se sont emmêlés, donc, je résume, et vous me direz si j’ai mal compris :

  • tu as acheté un inspiron 530, en mini-boîtier, équipé d’un CG intégré intel GMA 3100, ne disposant pas de sortie TV
  • tu disposes d’une ancienne CG nvidia
  • je viens de comprendre à demi-mots qu’en fait tu disposes d’un ancien PC équipé de la CG nvidia en question

la question qui se pose alors, c’est : peux-tu mettre ton ancienne CG nvidia dans l’inspiron
la réponse peut venir très vite : ton ancienne CG est très vraisemblablement en AGP étant donné l’êge de ton ancien PC, alors que l’inspiron ne dispose que de PCI-E, donc tu ne peux pas mettre ton ancienne CG nvidia dans ta nouvelle machine

un moyen pour en être sûre, ouvre ton ancienne machine (si ta CG nvidia s’y trouve ou du moins s’y trouvait), en prenant les mêmes précautions que je t’ai indiquées plus haut, si tu as un port AGP, il ressemblera à ça :

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/b/bb/Mainboard_agp.jpg

ça confirmera que ta CG n’est pas compatible avec ton inspiron

tiens, pour comparer, une autre image :

au final, un changement de carte graphique s’impose, par exemple avec le modèle que t’indique Almalexia, ou celle-là, que je préfèrerai

pour la manip physique du changement de carte graphique, comme je te disais, l’intel GMA 3100 intégrée est justement “intégrée” à la carte-mère, tu ne peux pas l’enlever, mais je te rassure elle ne prend pas de place, elle ne gêne pas :nexath

le mieux sera de revenir ici pour savoir comment procéder quand tu auras acheté ta nouvelle CG (Carte Graphique) :jap:

Donc la CG nVidia qu’il y a dedans est en AGP et est incompatible avec les PC d’aujourd’hui, il va falloir en racheter une :neutre: (et en PCI express ;))


[quote="druidz"] au final, un changement de carte graphique s'impose, par exemple avec le modèle que t'indique Almalexia, ou [celle-là](http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/32355-Radeon_HD_2400_Pro_256_Mo.html), que je préfèrerai [/quote] +1, moi j'avais surtout regardé pour un modèle low profile vu la taille de son boitier (mais une CG normale doit sûrement pouvoir rentrer dedans tant que c'est pas une HD2900XT :ane:)

à vérifier quand même avant d’acheter, hein


une dernière chose, Almalexia

je n’ai jamais eu de chipset graphique intégré, saurais-tu dire à la dame, au moment du changement, si elle a besoin de la désactiver dans le BIOS au reboot, stp ?

Moi non plus :smiley:

Je pense qu’il faut aller faire un tour dans le BIOS en effet (quoiqu’il me semble que parfois ça bascule automatiquement sur la CG).
Par contre il faut bien penser à désinstaller les anciens drivers avant d’installer la nouvelle carte graphique.

je ne sais pas trop

je viens de prendre une photo de mon ancien ordi tout poussiereux…

d’apres vous??


ca ressemble a API hein??

oui c’est un port AGP ça. Ta carte ne pourra donc pas fonctionner dans ton nouveau PC…

slot marron, détrompeur plus au centre qu’à l’extrêmité ----> pas de doute, c’est de l’AGP :jap:

—> rachat de cg


au passage, delphy, comme ça, tu te rends compte de la poussière qui s'accumule, penses à t'acheter une bombe d'air comprimé avec ta carte graphique, ce sera pratique pour nettoyer ton uinspiron régulièrement :jap:

cgi.cafr.ebay.ca…

que pensez vous de ca…

c’est une carte pour professionnels non pourvue de s video pour toi brancher ton pc a ta tv si j’ai bien compris :wink:

trouve toi une ati hd2400 pci-e ± 70€ ou une x1650 ± 60€ ou en nvidia une 8500gt a ± 75 € ou si tu n’a pas trop de moyen une 7300gs a ± 50€
ati meilleur en video mais nvidia meilleur en jeux !!!

ou alors en occase une 7600gs ou gt ou une x1950 pourquoi pas si tu trouve sa pas cher sur ebay ou autre :wink:
Edité le 04/10/2007 à 14:43

cgi.cafr.ebay.ca…