Matériel réservé de la mémoire vive

Bonjour,

Sauriez-vous me dire à quoi correspond le “Matériel réservé” de 59.8 Mo que l’on voit ci-dessous concernant mon pc et à quoi sert ce “Matériel réservé” ?

[Photo supprimée]

Merci beaucoup pour votre aide.

support.microsoft.com…

Bref c’est une petite quantité de mémoire probablement allouée au fonctionnement de l’un ou l’autre composant du système et c’est normal :neutre:

Chez moi la valeur oscille entre 50 et 70 Mo, et c’est insignifiant par rapport à la totalité de la ram physique…il y a beaucoup de sujets sur le Net dans lesquels des gens ont un vrai problème avec parfois jusqu’à 4 Go “réservés au matériel” ^^

Peut-être la carte graphique ?

C’est peu probable, le partage de la mémoire système concernait surtout les modèles d’autrefois du type “HyperMemory” (Ati-Amd)ou “TurboCache” (Nvidia)

A moins bien sûr qu’il n’y ait pas de carte graphique dédiée et qu’on utilise l’igp du cpu, mais dans ce cas la valeur serait beaucoup plus élevée ^^
Edité le 05/09/2016 à 17:04

Je ne comprends toujours pas à quoi correspond cette indication qui parle de matériel réservé de la mémoire vive.

Tu lis les liens et les réponses qu’on donne ? :heink:

Bien sur que non voyons :ane: une vieille habitude…

:lol: … Bah non :neutre: , lui il est juste là pour poser les questions que personne ne se pose, les réponses il s’en fout :ane:
Edité le 09/09/2016 à 07:17