Materiel.net : Demande de justificatifs - est-ce normal?

Bonsoir à tous/toutes,

voila hier j’ai passé une commande de matériel sur le site materiel.net, plébiscité par tous. Seulement aujourd’hui je reçois un email me demandant un justificatif de domicile et une photocopie de la carte d’identité. Je trouve ça bizarre vu que le montant de la commande ne s’éleve qu’à 437€. Mes questions sont est-ce normal ?? L’adresse e-mail du commerçant est : logette@materiel.net. Avez vous eu dejà affaire avec ce site ??

Merci de vos réponses, à bientôt, FurioX.

Oui c’est normal,ça m’est déja aussi arrivé sur topachat et rue du commerce. :jap:

Ok !! Merci de ta réponse !! Ma mère avait peur que ce soit un(e) quelconque canulard/tentative de piratage :smiley: !!

cest tout a fait normal
cest justement pour eviter que qqun se serve de ta carte bleue
la tu prouve que cest la tienn avec t pieces didentite et justificatif de domicile;)

non , mais normal car vue la somme ils veullent être sur que s’est bien doit qui commande, et fait s’est pour protéger l’internaut!!

tu recevera aussi un e-mail de FIA-NET te demandant ton avis sur le site , sa aussi s’est normal

bye :wink:

etonnant tout de meme,j’ai commander pour 820 euros au mois de decembre chez rue du commerce,il ne m’on pas demander de piece d’identité
et c’est la premiere fois que j’entend parler de ça

j’ai eu le meme probleme avec LDLC, je leur ai envoyé un mail leur disant que : j’achete sur le net pour ne pas m’emmerder ni perde du temps donc il etait hors de question que je m’amuse a faire des photocopies+lettres pour prouver quoi que ce soit … 3 jours apres j’avais ma commande mais faut juste savoir que c’est pas la 1ere que je fais chez eux :slight_smile:

sur LDLC et materiel.net on ma demander ca car j’avais commandé avec l’option 3x sans frais donc logique qu’il se renseignent :smiley:

exact,si un site me demande une piece d’identité,et bien j’annule ma commande

j’ai payer moi aussi en 3 fois chez rue du commerce,et il ne m’ont jamais demander quoi que ce soit

LDLC ne m’a jamais rien demandé depuis 2 ans et pas moins d’une quinzaine de commandes donc c’est pour cela que je suis étonné !!
J’envoie donc les pièces demandées car certaine pièces ne sont plus dispo chez LDLC !!
Merci à tous de votre participation !! :smiley:
Bonne soirée et bonne St Valentin, Furiox.

chez materiel.net ils attendaient ces pièces justificatives pour ma 1ère commande mais je n’ai jamais reçu le mail correspondant, du coup j’ai perdu une semaine et j’attends toujours ma commande :confused:

je suis rendu a "beaucoup de sous " dépensés sur matériel.net avec des commandes a plus de 1000€ et j’ai jamais eu besoin de fournir un quelconque document
je trouve ca étrange :neutre:

vi c curieux mais cela fait + d’un an que j’ai fourni ces documents donc je pense qu’il ce serai passé kk chose d’ici là si c’était pas en vue d’une intention très catholique :neutre:

Ils peuvent te demander de fournir des justificatifs, c’est ecrit dans les CGV (cf http://materiel.net/content_conditions.html#11 )

Ils me les ont egalement demandé et le lendemain ma commande etait definitivement validé.

Et puis bon je sais pas ce que vous en pensez mais personnelement meme si ce procedé est un peu casse bonbon c’est pour moi l’occasion de prendre contact avec la boite et voir à qui j’ai a faire. En effet je creer toujours des comptes a mon nom sur les sites où j’achetes, donc c’est mon nom qui est affiché dans l’adresse de livraison (logique :smiley: ). En revanche je vis toujours chez mes parents par consequent le justificatif de domicile est au nom de mon pere.

Chez materiel.net y’a eu aucun soucis, ils ont precisé que c’est un justificatif de domicile correspondant a l’addresse de livraison qui les interessait + ma carte d’identité à moi qui possede le compte sur le site. Donc aucun soucis chez eux.

Chez LDLC j’ai du leur telephoner pour être sûr. Je suis tombé sur une femme tres aimable qui m’as dis que y’avait aucun soucis, je n’avais qu’a scanner ma carte d’idendité. Même pas besoin de justificatif de domicile vu que l’adresse de livraison etait aussi l’adresse indiqué sur ma carte d’identité. Et enfin elle a meme validé ma commande avant que je ne lui envoie tout ca. Bon point pour eux aussi :slight_smile:

En revanche sur un autre site (openmicro pour ne pas le citer), ils m’ont dit que ca poserait probleme et qu’ils leur fallait : ma piece d’identité, celle de mon pere, justificatif de domicile et enfin attestation familiale…ben tiens, annulation de la commande.

Bref, tout ca pour dire que t’est pas le seul et que c’est normal :whistle:

Bonne soirée :hello:

Bon j’ai envoyé (par e-mail) les justificatifs comme ça l’affiure est réglée !!
Cela m’a juste un peu surpris aprés diverses commandes (LDLC, C-Discount, D-Chips…) car c’était la premiere fois que l’on me demandait des justificatifs !!
De plus, je vois que pas mal de personnes se sont interessés au sujet, et ca fait plaisir !!
Bonne soirée a tous :smiley: !!

Sur Matériel.net, dans “Mon Panier” y’a
les Frais de Port, je choisit la Belgique, y’a UPS et Emport Gratuit …

Emport Gratuit faut que je me déplace de Belgique jusqu’à leur
siège pour prendre mon matériel ou ?

Arf, saperlipopette :confused: 132 € de frais de port kikooo prout :’(

Va falloir jouer entre LDLC et MAtériel.net

Pour info j’ai eu la même demande de la part de LDLC lors de ma première grosse commande (2 k€).

:oui: c’est normal et c’est un gage de qualité :wink: du moins sur ce site :smiley: