Ils peuvent te demander de fournir des justificatifs, c'est ecrit dans les CGV (cf
http://materiel.net/content_conditions.html#11 )
Ils me les ont egalement demandé et le lendemain ma commande etait definitivement validé.
Et puis bon je sais pas ce que vous en pensez mais personnelement meme si ce procedé est un peu casse bonbon c'est pour moi l'occasion de prendre contact avec la boite et voir à qui j'ai a faire. En effet je creer toujours des comptes a mon nom sur les sites où j'achetes, donc c'est mon nom qui est affiché dans l'adresse de livraison (logique :D ). En revanche je vis toujours chez mes parents par consequent le justificatif de domicile est au nom de mon pere.
Chez materiel.net y'a eu aucun soucis, ils ont precisé que c'est un justificatif de domicile correspondant a l'addresse de livraison qui les interessait + ma carte d'identité à moi qui possede le compte sur le site. Donc aucun soucis chez eux.
Chez LDLC j'ai du leur telephoner pour être sûr. Je suis tombé sur une femme tres aimable qui m'as dis que y'avait aucun soucis, je n'avais qu'a scanner ma carte d'idendité. Même pas besoin de justificatif de domicile vu que l'adresse de livraison etait aussi l'adresse indiqué sur ma carte d'identité. Et enfin elle a meme validé ma commande avant que je ne lui envoie tout ca. Bon point pour eux aussi :)
En revanche sur un autre site (openmicro pour ne pas le citer), ils m'ont dit que ca poserait probleme et qu'ils leur fallait : ma piece d'identité, celle de mon pere, justificatif de domicile et enfin attestation familiale...ben tiens, annulation de la commande.
Bref, tout ca pour dire que t'est pas le seul et que c'est normal :whistle:
Bonne soirée :hello: