Maj config 2012

Bonjour,

Je commence à réfléchir à l’update de ma config actuelle.
La voici :

NZXT - Phantom grande tour USB 3.0
Intel Core i5 2500K / 3,3 GHz - LGA1155 Socket - L3 6 Mo
Noctua NH-U12P SE2
Corsair - TX V2 Series - ATX - 850 W
Crucial - M4 SSD - SATA III - 128 Go
Asus - P8P67 Pro (B3) ATX - Intel P67 - 1155 Socket - Version B3 (Révision 3.1)
Western digital - WD Caviar Black - Disque dur interne 3,5" - SATA 6 Gb/s - 1,5 To - Noir
8GB G.Skill DDR3 PC3-12800 RipjawsX Series for Sandy Bridge (9-9-9-24) Dual Channel kit
Asus GTX680-DC2-4GD5 Carte graphique NVIDIA Geforce GTX 680 1536 Mhz 4096 Mo PCI-Express 16x

Mon fils à casser la porte de ma tour donc je vais également en changer.
Je suis preneur de tous les conseils donc n’hésitez pas !!

Merci à tous !!

:hello:

Perso, je changerais uniquement la carte graphique par une “petite” gtx 970 voir une gtx 980 si le budget le permet.

Le reste, tient encore “largement” la route.

+1 ^^ une bonne cg et un nouveau boîtier et ce pc a encore de beaux jours devant lui :slight_smile:

ok :slight_smile:

je pensais éventuellement passer à :

16Go de ram
asus gtx 970
Cooler Master HAF X

16go de ram, si c’est uniquement pour faire des jeux vidéos, ça ne sers a rien (mais bon, si tu as le budget pourquoi pas).

Pour le HAF X,perso je le considère comme un très bon boîtier…avis partial puisque j’ai un 932 très apprécié depuis 4 ans ^^ (principales différences,le X a en plus des filtres anti-poussière et des ports usb 3.0)

Pas le plus silencieux ni le moins encombrant,mais incontestablement un des mieux refroidis qui soit,et il y a de la place pour monter n’importe quoi à l’aise :wink:

Pour te donner une idée et vu que les tests montrent souvent un boîtier vide,voilà le mien qui contient une carte graphique triple slot et un ventirad de taille assez conséquente

[spoiler][Photo supprimée][/spoiler]

Tu dois être fumeur, non?

Parce que moi, le ventilo à l’avant, il est tout sauf marron :paf:

Fumeur,oui…mais le cendrier est sur la droite du bureau et la tour par terre sur la gauche,donc je ne vois pas comment le ventilo au ras du sol aurait pu aspirer la fumée,nous passons aussi l’aspirateur tous les jours à cause des deux chats et la maison est toujours nickel :neutre:

Petite précision,en 4 ans je n’avais jamais démonté le ventilo avant pour le nettoyer à fond contrairement aux autres,il n’a plus la même couleur aujourd’hui ^^

Moi non plus jamais nettoyer et pourtant il est toujours aussi blanc transparent qu’au début :smiley:

Tu vis dans une salle blanche ? :ane: