Maj bio

bonjour tout le monde,

j ai restauré un pc amd,la carte mère me vient de mon fils et je sais que il a bidouiller le bio.

donc me semble que une maj bio serais utile.si on peut me dire quel bio ddl.

voila un evrest
Ordinateur:
Type de système ACPI x64-based PC
Système d’exploitation Microsoft Windows 7 Professional
Service Pack du système Service Pack 1
Internet Explorer 8.0.7601.17514
DirectX DirectX 11.0

  Date / Heure                                      2016-09-25 / 09:27

Carte mère:
  Type de processeur                                QuadCore AMD Phenom X4 9500, 2034 MHz (11 x 185)
  Nom de la carte mère                              ASRock N68C-S  (2 PCI, 1 PCI-E x1, 1 PCI-E x16, 2 DDR2 DIMM, 2 DDR3 DIMM, Audio, Video, LAN)
  Chipset de la carte mère                          nVIDIA nForce 7025-630a, AMD K10
  Mémoire système                                   4096 Mo  (DDR2-800 DDR2 SDRAM)
  DIMM1:                                            2 Go DDR2-800 DDR2 SDRAM  (6-6-6-18 @ 400 MHz)  (5-5-5-15 @ 333 MHz)  (4-4-4-12 @ 266 MHz)
  DIMM2: Samsung M3 78T5663QZ3-CF7                  2 Go DDR2-800 DDR2 SDRAM  (6-6-6-18 @ 400 MHz)  (5-5-5-15 @ 333 MHz)  (4-4-4-12 @ 266 MHz)
  Type de BIOS                                      AMI (06/22/10)
  Port de communication                             Port de communication (COM1)
  Port de communication                             Port imprimante ECP (LPT1)

Moniteur:
  Carte vidéo                                       AMD Radeon HD 5450  (1024 Mo)
  Carte vidéo                                       AMD Radeon HD 5450  (1024 Mo)
  Accélérateur 3D                                   ATI EG Cedar Pro
  Accélérateur 3D                                   ATI Radeon HD 5450 (Cedar)
  Moniteur                                          Medion MD20122  [22" LCD]  (V025TE602596)

Multimédia:
  Carte audio                                       ATI Radeon HDMI @ ATI Cedar/Park - High Definition Audio Controller
  Carte audio                                       VIA VT1705 @ nVIDIA nForce 7025-630a (MCP68SE) - High Definition Audio Controller

Stockage:
  Contrôleur IDE                                    Contrôleur IDE standard double canal PCI
  Contrôleur de stockage                            Contrôleur ATA série NVIDIA nForce
  Contrôleur de stockage                            Contrôleur ATA série NVIDIA nForce
  Disque dur                                        ExcelSto r Technology SCSI Disk Device  (232 Go)
  Disque dur                                        Generic USB CF Reader USB Device
  Disque dur                                        Generic USB MS Reader USB Device
  Disque dur                                        Generic USB SD Reader USB Device
  Disque dur                                        Generic USB SM Reader USB Device
  Disque dur                                        ST3160021A ATA Device  (160 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/100)
  Disque dur                                        ST320082 2AS SCSI Disk Device  (200 Go, 7200 RPM, SATA)
  Lecteur optique                                   HL-DT-ST DVDRAM GSA-H42L ATA Device  (DVD+R9:10x, DVD-R9:10x, DVD+RW:18x/8x, DVD-RW:18x/6x, DVD-RAM:12x, DVD-ROM:16x, CD:48x/32x/48x DVD+RW/DVD-RW/DVD-RAM)
  État des disques durs SMART                       OK

Partitions:
  C: (NTFS)                                         72819 Mo (51509 Mo libre)
  E: (NTFS)                                         149.0 Go (147.3 Go libre)
  F: (NTFS)                                         99 Mo (71 Mo libre)
  G: (NTFS)                                         232.8 Go (232.7 Go libre)
  Taille totale                                     453.0 Go (430.4 Go libre)

Entrée:
  Clavier                                           Périphérique clavier PIH
  Souris                                            Souris HID
  Souris                                            Souris HID

Réseau:
 
  Carte réseau                                      Carte D-Link DFE-530TX PCI Fast Ethernet (rev.A)  (192.168.1.7)
  Carte réseau                                      NVIDIA nForce 10/100 Mbps Ethernet
  Carte réseau                                      Realtek RTL8192CU Wireless LAN 802.11n USB 2.0 Network Adapter
  Carte réseau                                      TAP-Windows Adapter V9

Périphériques:
  Imprimante                                        Fax
  Imprimante                                        Microsoft XPS Document Writer
  Contrôleur USB1                                   nVIDIA nForce 7025-630a (MCP68SE) - OHCI USB 1.1 Controller
  Contrôleur USB2                                   nVIDIA nForce 7025-630a (MCP68SE) - EHCI USB 2.0 Controller
  Périphérique USB                                  Périphérique d?entrée USB
  Périphérique USB                                  Périphérique d?entrée USB
  Périphérique USB                                  Périphérique d?entrée USB
  Périphérique USB                                  Périphérique de stockage de masse USB
  Périphérique USB                                  Périphérique USB composite
  Périphérique USB                                  Realtek RTL8192CU Wireless LAN 802.11n USB 2.0 Network Adapter

DMI:
  Distributeur du BIOS                              American Megatrends Inc.
  Version du BIOS                                   P1.30
  Fabricant du système                              To Be Filled By O.E.M.
  Nom du système                                    To Be Filled By O.E.M.
  Version du système                                To Be Filled By O.E.M.
  Numéro de série du système                        To Be Filled By O.E.M.
  UUID du système                                   00020003-00040005-00060007-00080009
  Fabricant de la carte mère                        ASRock
  Nom de la carte mère                              N68C-S
  Version de la carte mère                         
  Numéro de série de la carte mère                 
  Fabricant du châssis                              To Be Filled By O.E.M.
  Version du châssis                                To Be Filled By O.E.M.
  Numéro de série du châssis                        To Be Filled By O.E.M.
  Identifiant du châssis                            To Be Filled By O.E.M.
  Type du châssis                                   Desktop Case
  Sockets mémoire (Total/Libres)                    2 / 0

merci

Salut ,
le pc fonctionne correctement ? si oui aucune raison de maj le bio !!
A la limite tu peux faire un clear CM mais c’est tout !!

re,

justement non le pc va pas bien du tout des écrans bleu de toute sorte,je vient de faire un clear CM en retirant la pile,j ai tout démonté pour nettoyage.

je vais refaire une instal propre,on vera ce que le pc chante.

Pour les bios, il n’existe que 3 versions et elles sont ici :

www.asrock.com…

Si la date (de flash ?) relevée par Everest est juste (06/22/10), tu devrais donc avoir actuellement la 1.20 ^^

Mais d’abord, as-tu essayé de recharger les valeurs par défaut du bios, au cas où les problèmes seraient dûs à un réglage quelconque ?
Edité le 26/09/2016 à 19:40

re,

evrest ce plante j ai regardé dans le bio j ai la 1.30,j ai quand même fait la maj pour être sur.

la j ai un autre souci,le bio ne détecte pas mon disque dur et mon lecteur dvd ide,j ai changé la nappe mais pareil.

ha oui je suis passez sous linux mint.

Je n’avais pas assez bien regardé, effectivement Everest ne fonctionne pas correctement sous Windows 7 ^^

re,

et ta pas une idée pour mes disque ide.


[quote="larida"] re,

et ta pas une idée pour mes disques ide.
[/quote]

:hello:

Les ports correspondants sont bien activés dans le Bios de la carte mère ?