Espace membre :
flechePublicité

17 messages
Filtrer ok

magasins sur montpellier

bonsoir, j'habite a montpellier depuis.. ca doit faire 3 ans maintenant et jusqu'a présent j'achetais mes pieces sur le net.

mais je commence a m'enerver quand je dois attendre 2 semaines pour une CG (surtout quand l'ancienne est grillée :-p )

donc voici ma question ( cf le titre ) :

quels sont les meilleurs magasins de vente de pieces détachées sur montpellier (ou montpellier-est ) ?
j'ai trouvé sab mais ca me branche pas trop comme truc

(ps: j'avais vu un topic sur les magasins des villes principales mais j'arrive pu a le retrouver >-< donc dsl si la question a deja été posée)

a pluche et merci d'avance !

salut, tu as par exemple FTO pres du rond point Jean-monnet (pres du Conseil general), Micro-Direct (zone du Fenouillet). J'ai toutefois une petite preference pour FTO : ils ne m'ont pas fait de coup bas...Micro direct est bien achalande mais ils ont un peu perdu ma confiance...pas super reglo !

Quant a Silicon Valley pres de Carrefour...je sais pas ! si c'est le même patron que le mag qui a ferme (ils etaient à Auchan) eh bien vaut mieux eviter.

FTO ont pignon sur rue depuis pas mal d'années maintenant! Bonne réputation generale ! Mais il parait que la file d'attente déborde parfois sur le trotoir ...

SAB montpeul' je connais pas mais le frangin d'un pote bosse chez eux. Parait qu'ils sont reglos ... par contre SAB Nimes semble trés bien. Je fais prendre les pieces d'assemblage de ma clientelle Nimoise chez eux !

FTO, très bien et aussi en SAV souvent échange immédiat sur place, SAB est très bien aussi, mais plus tatillon sur le SAV, souvent renvoi de la pièce et attente de retour. :P

<!--][nom]leedh34 a écrit-->
FTO, très bien et aussi en SAV souvent échange immédiat sur place, SAB est très bien aussi, mais plus tatillon sur le SAV, souvent renvoi de la pièce et attente de retour. :P

C'est pour ca que j'ai plaqué Elimac Beziers! J'ai jamais revu mon XP1900+ ... meme pas un coup de fil... que dalle ... alors maintenant c'est LDLC pour moi et CED pour le taf

En pres de 15 ans d'experience des mag d'info de Montpellier, si j'ai un magasin a conseiller c'est bien SAB.
Ca fait 15 ans qu'ils sont la, c'est un des plus ancien, et il sont vraiment serieux. Le seul bemol vient du fait qu'ils travaillent surtout avec du noname et qu'il est difficile de trouver de la marque (ram ou carte video par exemple).

Medialogic est pas mal, meme si du point de vue commercial ils sont un peu limite.

FTO: aaaah FTO...c'est certainement le magasin qui a le catalogue le plus rempli...seul probleme et de taille, ils sont tres souvent en rupture, il faut donc passer commande et attendre. Des potes ont achete des configs chez eux...ils ont jure de ne plus jamais y retourner. Pour ma part, je ne les aime pas pour cette raison, ils n'ont jamais rien! (cette remarque est a prendre avec des pincettes, ca fait un moment que je n'y suis pas retourne en personne, ils se sont peut etre ameliore. Aux dernieres nouvelles, en debut d'annee, ce n'etait pas le cas!)

Micro Direct: ils ont eu quelques problemes a leur debut (il etait en face de La Colombiere). Ils n'ont pas tjs ete tres reglo. Il semblerait que depuis qu'ils sont au Fenouillet, les choses se serait arranger...

Donc a mon avis, si tu veux du serieux, va chez SAB, depuis le tps qu'ils sont installe a Montpellier je n'ai jamais eu a m'en plaindre. Si j'ai un autre conseil, si tu veux regler un probleme va plutot les voir au centre ville, ils sont plus dispo qu'au megastore.

MicroMédia y z'étaient bien ! Dommage qu'ils aient mis la clé sous la porte

merci pour vos réponses !! (bwarf mon pc a laché avant que je puisse regarder la réponse, ca sera pour la prochaine )

ya ESPACE MEDIA aussi.
tout nouveau et tout beau.
y allez c l'adopter.

<!--=853223,1][nom]bizbiz a écrit-->

C'est pour ca que j'ai plaqué Elimac Beziers! J'ai jamais revu mon XP1900+ ... meme pas un coup de fil... que dalle ... alors maintenant c'est LDLC pour moi et CED pour le taf

Viens donc chez ABSS à Béziers, 16 rue Solférino

ça le fait

sans hésiter SAB SAB SAB tres bon suivi des gars sérieux qui ont une chaine de magasins dans le gard et le vaucluse de bons tarifs un bon SAV...
tout ça sans rupture ou presque puisque ils ont le stock des magasins juste à côté!!!

tu fais bien de dire que tu as un eu un prob avec elimac beziers car moi aussi donc la je vais pas les lacher d'aussi tôt. il faut boycotter a tout pris ce magasin. Il ne merite que de fermer ca fait deux mois qu'ils me font mariner mais maintenant que je sais que je suis pas le seul maintenant ils vont m'entendre :P

FBIO.fr a un magasin au rond point du grand M

les prix sont 1 a 2% plus cher en magasin , mais bon c'est le prix pour avoir des gens qui te parle , c'est la que j'ai acheté mon A 64 et sa maman

et je tiens a dire que les prix a FBIO sont souvent inferieur a SAB,

faut mettre un peu les infos a jours :
FTO fermé depuis Longtemps maintenant ............
SAB du stock mais TRES TRES CHIANT pour le sav ...font payer les tests ...
FBIO je connais pas !!! je vous dirai ça plkus tard !

A beziers, il y a quelque chose de sympe, c'est a en gros une dizaine de bornes, -> Cryo-informatique

je me sert chez eux, beaucoup plus pratique que de participer aux bouchons de beziers, et les deux jeunes tenant la boutique sont sympa, et tres professionnels, donc je vous es conseille si vous etes dans le coin de beziers

-> www.cryo-informatique.com

Message supprimé le 24/07/2008 à 15:26 pour le motif suivant : Message obsolète.

17 messages
Filtrer ok

BE GEEK ! Avec

flechePublicité