Ma configurationn... - des choses à changer?

Bonjour,

Voilà ma configuration actuelle. Je fait pas mal de jeux, sinon bureautique (un peu) et internet (beaucoup)

  • boitier alu thermaltake matrix vx noir (avec la fenêtre plexi)
  • alim 430 w enermax coolergiant
  • carte mère Asus P5LD2
  • 2 go de ddr2 533mhz de marque Corsair, modele Value (timing: 4.4.4.12, en dual channel)
  • Processeur P4 3,4ghz prescott, avec un zalman cnsp 9500 led dessus)
  • Disque dur maxtor 250go 16 mo de cache, en sata.
  • Soundblaster audigy 2
  • Carte graphique 6800 GTO (d’origine Dell, était entre la 6800 et la 6800gt) en pci-express

Je fais 2100 à 3dmark 2006, à titre indicatif. Pour les jeux recents (titan quest, fear, quake 4, etc…) ca passe tranquille, mais pour les jeux tres gourmands actuels (oblivion) et à venir (crysis, etc…) ça va être juste.

Je pensais changer la carte graphique, pour la fameuse 7900gto qui me parait une tres bonne affaire. Qu’en dites vous? et mettre de la ram plus performante, celà vaut-il le coup?

Merci d’avance pour vos suggestions…

la cg tien les jeux, mais dison que Crysis, tounera en 640*480 :whistle: :stuck_out_tongue: (si c’est jouable lol)

mais bon, un upgrade fais toujours du bien… pour la ram, 4-4-4-12 533mhz, c’estde la value sa? un petit kit soit de 667mhz ou 800 pourrais avoir un bon impact… sa depend aussi du budget :wink:

la cg tien les jeux, mais dison que Crysis, tounera en 640*480 :whistle: :stuck_out_tongue: (si c’est jouable lol)

mais bon, un upgrade fais toujours du bien… pour la ram, 4-4-4-12 533mhz, c’est de la value sa? un petit kit soit de 667mhz ou 800 pourrais avoir un bon impact… sa depend aussi du budget :wink:

et bien pour aujourd huit ton pc est tres correct, sache que pour les futur jeux de type crysis, il te faudra prendre un dual core et une carte graphique gérant le directx 10( avec windows vista par dessus le marché ).
mais tout sa pas avant mi 2007 voir meme fin 2007.