Ma configuration pc gamer + avis alimentation

Bonjour tout le monde :slight_smile:

Voici la configuration gaming que j’envisage d’acheter:
www.ldlc.com…

J’aimerais avoir vos avis:
Pour la tour j’ai un budget de 1000euros environ.

J’ai des gros doutes pour l’alimentation (puissance suffisante et qualitée), sachant que j’envisage prochainement un SLI avec exactement la même carte graphique, vaut-il mieux directement que je parte sur une alimentation 700W ?
Je compte également rajouter des ventilateurs boitiers, des LEDs et autres gadgets de déco (bien que ça consomme peu je préfère le préciser).

J’ai également mis les écrans pour le triple screens et le clavier (je possède déjà une souris), si vous avez des avis/conseils je prend également :smiley:

J’ai hâte de vous lire !
Merci d’avance,
Sky’

:hello:

comme 10 fois par jour depuis 2 ans on va répéter un truc : Corsair c’est pas fiable en RAM :wink: du tout :o En plus cet énorme dissipateur gène avec pas mal de ventirads, donc la même chose en G-Skill ou Kingston sera pas plus cher et plus efficace (avec des radiateurs bas)

Le ventirad est ridicule, surtout si tu comptes OC; prends au minimum un Hyper 212 Evo, voir un Thermalright Macho si tu veux être confortable en OC et en silence

Le SSD choisi est pour les ultraportables avecconnectique en msata, pas adapté à un pc de bureau : un Crucial MX100 ou un Sandisk Ultraplus feront l’affaire

Pour l’alimentation en cas de sli effectivement 500W seront justes, il faudrait quelque chose de 650W mini, par exemple www.ldlc.com… (Seasonic S12 rebadgée)
Edité le 07/07/2014 à 16:08

Merci pour ta réponse Yoshi :smiley:

Autant pour moi au niveau de la RAM, est ce qu’un couple de ‘Crucial Ballistix Sport XT 4 Go DDR3 1600 MHz CL9’ serait mieux ?
www.ldlc.com…
(Il y a une belle reduction dessus jusqu’à ce soir alors je pense les acheter aujourd’hui et le reste du PC plus tard, si l’on me confirme qu’elles sont bien)

Pour l’alimentation, après recherches j’avais compris qu’acheter une alimentation par exemple à 1000W alors qu’on utilise tout juste la moitié provoque un gachis, donc on paye plus chère à EDF à la fin pour rien de plus au final.
Est ce que si dans le doute, je prend 750W au lieu de 650W, pour au final utiliser quotidiennement 600W, mon gachis sera conséquent ou à l’inverse sera juste de quelques centimes ?

Merci d’avance :icon_biggrin:
Sky’
Edité le 07/07/2014 à 16:53

Les dissipateurs sont assez hauts, mieux vaut privilégier de la G.Skill Ares, ou Kingston Genesis/Grey.

Dans le cadre d’un SLI de GTX770, un modèle 650W est suffisant. Maintenant un modèle 750W t’apporterait un confort certain et terme d’O/c et éviterait que le ventilo ne s?énerve trop en charge.
Quant au rendement, il est généralement au mieux entre 20 et 80% de charge (avec des pointes aux alentours des 50%) mais de plus en plus d’alim’ sont a l’aise a partir de 10% de charge et la plupart conservent un bon rendement même a 100% de charge.
J’sais pas si j’ai été clair là :paf: