Ma config vos avis

Bonjour, alors voila j’aimerai récolter vos avis sur la config que je me suis faite :

www.topachat.com…

n’hésitez pas à donnez vos avis critique :slight_smile:

Salut Maxoush59 :hello:

Dans un premier temps , donne nous ton budget :slight_smile:
pour le second , quelle sera l’utilisation de ton nouveau PC ? :slight_smile:

PC gamer, budget 1400€

La config n’est pas très équilibrée :neutre:

Pour le jeu,un cpu pareil n’apportera pas grand-chose de plus qu’un bon i5 [/url]…le composant principal pour le jeu reste la carte graphique et il vaudrait bien mieux mettre la différence de prix pour prendre une [url=http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10084054.html] GTX 980 plutôt qu’une 970 ^^

Avis personnel,la ram est useless aussi,4 x 4 Go ne sont pas nécessaires pour le jeu,même de nos jours ^^ sans même compter que a) la Ripjaws X est assez haute et peut gêner au niveau du ventirad b) 4 barrettes chaufferont plus que deux,tous les manuels de cm recommandent un bon refroidissement à ce niveau quand 4 barrettes sont présentes et c) les hautes fréquences ne sont pas toujours bien reconnues/gérées par les cartes mères et demandent souvent des réglages manuels dans le bios pour bien fonctionner

www.topachat.com…

La différence de prix peut être utilisée pour prendre un ssd 512 Go au lieu de 250 : il est très appréciable d’avoir assez d’espace pour installer + de jeux et applications sur le ssd :slight_smile:

www.topachat.com…

Le M500 n’est pas plus perf que le MX100 et (toujours avis personnel) la faible différence de perfs du MX200 ne justifie pas la différence de prix avec le MX100
Edité le 18/03/2015 à 19:02

Alors pour le cpu et la carte graphique en ayant bien réfléchi je suis entiérement d’accord avec toi, quel CPU et quel 980 me propose tu ?

J’ai vu que au niveau des cartes graphiques MSI fesait beaucoup de choses très bien

Et pour le CPU le Intel Core i5-4690K (3.5 GHz) me parait bien qu’en pense tu ?

Ensuite pour les 16Go, Battlefield 4 tourne deja à 6/7 Go donc battlefield 5 ainsi que les nouveaux jeux tourneront surement aux alentour de 8/9 Go donc je préfére prendre large pour que ce ne soit pas saturé.

Si non , es-tu vraiment pressé :slight_smile:
Parce que les nouveaux broadwell arrivent :oui:

Une bonne base pour du gaming=
www.topachat.com…
sans oublier le code promo Topachat -5% (5MARS15)
:super:
Edité le 18/03/2015 à 19:31

C’était indiqué,les mots en rouge signifient que ce sont des liens cliquables vers des modèles :wink:

En tous cas c’est celui que je vais prochainement acheter,et je suis gamer aussi ^^

Pas d’intérêt à acheter un M500 15 € moins cher mais aussi avec 32 Go de moins : le MX100 est plus évolué et ses perfs sont plus proches de celles du M550,il a entre autres le même contrôleur :neutre:

Comparaison :

www.hardware.fr…

Et c’est une GTX 970 que tu as mis,si l’auteur a le budget il vaut mieux prendre une 980 ^^
Edité le 18/03/2015 à 19:55

Ok merci de vos avis mais qu’est que le “broadwell” ?

Et quel 980 choisir ?

La prochaine génération de cpu qui va remplacer les actuels ^^

Mais dire si ça vaut la peine d’attendre parce qu’ils seront vraiment plus performants,ça c’est une autre histoire*…il n’y a pas eu de différence transcendante entre les Haswell et les Ivy Bridge qui ont précédé,pas de grosse différence non plus avec les Sandy Bridge encore antérieurs et qui sont toujours aujourd’hui de bons cpu pour jouer :neutre:

Ca dépend de ton budget :neutre:

Tu peux aussi chercher sur le Net des tests de divers modèles pour voir quelles sont les différences entre elles

  • sans savoir les prix et il ne faut pas trop compter sur une promo sur les Haswell actuels quand les Broadwell (génération 5) sortiront : un Ivy Bridge (génération 3) et un Haswell (génération 4) à fréquence égale sont au même prix :

Ivy Bridge : www.ldlc.com…

Haswell : www.ldlc.com…
Edité le 18/03/2015 à 20:57

Effectivement pour le m500 :jap:
après pour la carte graphique je vois pas l’interet de prendre un gtx980 alors qu’une gtx970 o/c fait pareil pour beaucoup moins cher :oui:

pour le ssd , prendre ici= www.cdiscount.com…

Oui ducoup merci de vos avis bon je pense attendre les Broadwell mais quel seront leur prix ?

Voila ce que j’ai fait avec vos avis du coup (le CPU n’est pas défénitif, c’est juste pour le prix en attente des nouveaux)

Je garde 16Go pour des raisons expliqué au dessu, mais par contre on me dit que 4X4Go ca donne de meilleur perf et que 2X8Go ca chauffe moins est-ce vrai ? et si oui que prendre ? Et comment faire refroidir ses Mémoire rap ?

Ensuite pour la carte graphique le prix change de la 970 à la 980 il y a environ 100/150€ de différence donc je n’ai pas vraiment les moyen ^^ Mais ducoup en restant sur les 970 j’ai vu la MSI 970 Red and Black mais il y a aussi la Version 100M qui est pour fêter les 100 millions de vente de carte Nvidia chez MSI est-elle mieu ? ou c’est juste plus cher pour le style ^^?

Pour le SSD 256 Go me convient parfaitement, pas besoin de plus

Et pour la carte mére celle-ci est elle bien ? ou on paye juste la marque ?

Voila ma config (On peut monter jusqu à 1400€ donc proposez moi des choses si besoin :slight_smile: :

www.topachat.com…

Et sinon je tenais à remercier toute les personnes qui m’ont répondu précédament :slight_smile:

C’est un M550 :paf:

A ce prix il n’a aucun intérêt face au MX100 tant leurs perfs sont proches :neutre:

www.cdiscount.com…

C’est faux,au contraire le contrôleur mémoire devra gérer 4 barrettes au lieu de 2 :neutre: donc je te conseille de prendre 2 x 8 Go,ça a en même temps l’avantage de ne pas occuper tous les slots et en garder 2 libres,au cas où pour le futur

Par expérience je ne crois pas beaucoup au refroidissement de la ram : quand j’ai reçu mes barrettes G.Skill Trident à l’époque,il y avait un ventilo-pont fourni avec,ce qui n’était pas mentionné sur la fiche…puisque je l’avais je l’ai monté,pour me rendre vite compte qu’en fait il accumulait la poussière dans les refroidisseurs des barrettes,et comme nous le savons tous la poussière est l’ennemie dans un pc : elle favorise l’accumulation de chaleur :paf:

Je l’ai retiré,mes barrettes restent propres et fonctionnent sans soucis depuis 4 ans 1/2,et en plus elles sont o/çées @ 1,60 V au lieu de 1,50 donc elles chauffent un peu plus ^^

Ok pour le ssd :jap:

Pour la carte graphique,les i5 Broadwell devraient quand même être nettement moins chers que les i7 Haswell,donc je pense que tu pourras sans doute te permettre une GTX 980 :slight_smile:

Mais il ne sert à rien de trop spéculer,d’ici la sortie de Broadwell bien des prix auront changés sur divers composants ^^

CanardPC a fait un test là dessus, ça se joue a 2-3° de différence entre une barrette sans radiateur et une Corsair vengeance tous les deux overclocker…

Oui,je crois que ça ne sert à rien d’avoir un refroidissement spécifique pour la ram si la tour est bien ventilée…et puis quand tu regardes,tout le monde fait de la ram low profile sans dissipateurs ^^

Oui sauf qu’il n’était pas à ce prix là ce matin , le Crucial M550 512go :smiley:
il était à 159.90€ :miam:
Je le sais parce que je l’ai acheté :stuck_out_tongue:
Edité le 19/03/2015 à 18:34