Ma config, qu'en pensez vous?

Hello .
Voici une config que j’aimerai me faire .
Qu’en pensez vous?
Processeur=>core i5.
Carte mére=> Gigabyte GA-P55-UD3.
Carte graphique=>Sapphire Radeon HD 4870 1024 Mo.
mémoire vive=>Kingston DDR3 4 Go PC12800 - 2x 2048.
disque dur=>WESTERN DIGITAL Caviar Blue - 500 Go - 7200 tours - SATA II - 16 Mo cache.
Je précise que ma priorité n’est pas forçément de faire des jeux .

tu as la prix de ta configuration ?
sinon dirige toi plutot vers un phenomII X4, le coup de la plateforme coute moin cher

Salut,

t’as quoi comme budget ?

hello.
je n’ai pas de budget trés précis mais au alentour de 600 euros.

MSI 785GM-E51 : 73 euro

Phenom II X2 550: 90 euro

G.Skill ripjaws pc 10600 2x2Go: 80 euro

seagate 7200.12 500Go: 47 euro

Lian li PC-K58: 69 euro

club 3D radeon HD 4870: 138 euro

corsair cx-400 watts: 45 euro

total: 542 euro

on peut lui mettre un phenom II X3 720 à 117 euro

v1rus 2.2 Toujours des bonnes config

pas mal la config mais j’aimerai bien resté chez intel avec un socket qui soit encore là dans 2 ,3ans.

le socket LGA1156 coute encore un peu cher, ta première config est pas mal, mais rentre-t-elle dans ton budget?
Celle de V1rus est pas mal non plus, si on remplace la CM et le proc par du intel ça coute 150€ plus cher! (le Core i5 est assez cher)

oui c vrai que ça coute un peu plus chére.
Mais j’aimerai bien un intel avec un socket qui soit récent , histoire que ce dernier soit d’actualité dans 2, 3 ans .
Ainsi je pourrai avaoir un pc qui pourrait être évolué dans 2, 3 ans.

Tu sais au delà de 2 ans plus beaucoup de PC sont capables d’évoluer… (même si le socket ne change pas)
Ceux qui ont acheté une CM en socket 775 il y a 3 ans ne peuvent plus monter les processeurs en socket 775 actuels car la carte mère est trop vieille.
Edité le 24/09/2009 à 09:38

d’autres personnes ont des avis sur ma config.

La config de v1rus est en socket AM3, donc à quelque chose près aussi récente que le socket 1156 :neutre:
Maintenant si tu veux à tous prix un Intel, ça va te couter plus cher comme dit précédemment.

Si tel est me cas, tu peux viser une CG plus modeste (4850 ou 4770) afin de grossir le budget CP/processeur :wink:

une autre question .
Je posséde sur mon ancienne config, une carte graphique geforce 6600 128 Mo.
Pensez vous que je puisse la mettre sur une carte mére récente ?

Si c’est du PCI express oui, si c’est de l’AGP non.

Mais pour quoi faire?
Edité le 14/10/2009 à 14:27

ah oui excuse moi.
En fait je veux prendre l’ancienne pour attendre les promos de Noel pour en prendre une plus puissante et récente.;).
Apparemment c’est du PCI express .
D’ailleurs y aura t’il pas un risque d’incompatibilité avec les cartes méres récentes?

Si c’est bien du PCI express non.

c’est du pci express X 16 sur ma carte mére

sauf que le Core i750 est pas mal plus perfomant…

et perso, une cm MSI, moi j’aime pas… J,opterais avec gigabyte

Plus performant mais plus cher, ce sont surtout les CM que je trouve cher d’ailleurs, le processeur en lui-même a un rapport prix/perf assez correct. Finalement c’est une question de budget.

copain :smiley:

:kaola: