Ma config est-elle assez bonne ?

Bonjour,est-ce que avec ça je peux faire tourner de gros jeu en très élevé ou en élevé ?

Du genre BF3/BF4, far cry 4 …

AMD R9 M290X
AMD A10 5750 M ( quad-core)
8 go ram

La R9 M290X n’a rien à voir avec celle d’un PC fixe, c’est un GPU basé sur la série HD7800

Et c’est un 2 coeurs.

Tous les jeux ne passeront pas en élevé de façon fluide
Edité le 02/01/2015 à 19:55

Mon GPU est un HD 8650G

En cas de carte graphique dédié, la R9 M290X est prioritaire

Mais du coup quand je veux jouer à un jeu,je dois prendre quoi en compte ?
Et je fais comment pour faire tourner la R9 ?

Celle intégrée est normalement automatiquement désactiver.

Hein j’ai pas compris :-(:

J’ai une R9 M290X , un GPU basé sur une HD 8750G.

La R9 est plus puissante. Donc lorsque je joue à un jeu,c’est laquelle qui " travail " ?
J’aimerais bien que la R9 fasse tout étant donné qu’elle est plus puissante

Non tu mélange tout, La HD 8750G est intégrée au processeur, rien à voir avec la R9 M290X.

Celle intégré au processeur est automatiquement désactiver dès qu’il y a une carte graphique dédié

Ok donc pour mon cas elle est désactivée ?

EDIT: Ok au fait mon pc fait tourner sur la HD 8750G je comprend les petits problèmes que j’ai.
J’aimerais jouer sur la R9 M290X mais je sais pas comment faire.
J’ai envie de désactiver la HD 8750G via le gestionnaire de périphérique mais j’ai peur d’avoir un écran noir si les drivers de la R9 sont mal installés.

Je fais quoi ?
Edité le 03/01/2015 à 17:21

Tu as le PC ou tu compte l’acheter ?

J’ai déjà le pc ( MSI Gx 60 )

C’est dans le BIOS et il y a pas besoin de pilote pour avoir une image

D’accord,donc pour faire tourner les jeux sur la R9,il suffit juste de désactiver la HD 8750G via le gestionnaire de périphérique vu que mon pc l’a fait tourné dessus ?
Edité le 03/01/2015 à 17:30

Ce n’est pas tout à fait ça puisqu’on parle d’un portable :wink:

Ce serait une cg Nvidia,elle utiliserait Optimus pour basculer entre l’igp du cpu et la cg dédiée selon l’usage…mais comme c’est du matériel Amd elle utilise un logiciel équivalent à Optimus,Amd Switchable Graphics ^^

Sinon c’est le même principe : quand peu de puissance est nécessaire le pc fonctionne sur le HD8650G et bascule sur la R9 M290X par exemple au lancement d’un jeu

Mais apparemment,Switchable Graphics ne fonctionne guère mieux qu’Optimus :paf:

@ xNour10 : ce que tu peux faire c’est forcer le pc à utiliser la R9 M290X,voilà quelques screens du Catalyst control center qui te montreront où et comment faire les réglages :wink:

www.anandtech.com…

Non dans le BIOS

@ xNour10 : ce que tu peux faire c’est forcer le pc à utiliser la R9 M290X,voilà quelques screens du Catalyst control center qui te montreront où et comment faire les réglages :wink:

www.anandtech.com…
[/quote]

Le problème c’est que le Catalyst control center a un peu changé.
J’ai un peu chipoté mais j’ai rien trouvé.

puu.sh…

Le tien est en français,mais les options sont les mêmes et tout est dans la photo…il faut regarder les différentes options de réglage :neutre:

[Photo supprimée]

Il semblerait que j’ai déjà basculé sur la R9.

Far cry 4 à 30 fps en ultra avec des grosses chutes de FPS c’est possible sur une R9 ?
( j’ai un pc portable )

Et en low je suis en 40 fps. Pourtant en regardant sur internet la AMD R9 M290X est puissante et je peux faire tourner des jeux facilement en ultra.

fait voir un lien ?

Notamment celui-là : www.notebookcheck.net…

Ensuite j’ai un ami qui le même pc que moi,il fait tourner BF4 en ultra à 40 fps.
Si lui fait tourner BF4 à 40 fps et moi Far cry 4 à 30 fps j’imagine pas si c’est moi qui devait faire tourner BF4…