Ma carte graphique augmente l?utilisation cpu

Bonjour

J?ai changé de carte graphique (Geforce GTX 950). Les performances dans les jeux sont meilleures mais pour tout ce qui est utilisation normale la charge CPU (Core i5-4570 3.20GHz) est assez largement augmentée. Le ventirad s?emballe… Quelqu’un a une idée ?

:hello:

ça m’étonnerait que ça ait un rapport avec la carte graphique.

Tu peux nous donner la temp cpu en idle et en burn ?

Je suis revenu en arrière et ai remis mon ancienne carte graphique. Mon PC marche mieux. La charge CPU diminue. Je ne sais quoi en penser.

Si la charge cpu augmente sous les jeux, c’est un peu normal (et encore heureux).

Tu appelles quoi par utilisation normale et la charge cpu est de combien a ce moment la ? Regardes le processus qui utilises le cpu a ce moment la.

Oui j’ai bien précisé en utilisation normale : sur le bureau, en surf, video…

Avec mon ancienne CG j’ai 5% max. Avec la nouvelle j’ai facilement plusieurs dizaines avec régulièrement des pics à 100%.

Tu as bien désinstaller le pilote de l’ancienne carte avant de mettre la nouvelle ?

Tu n’as pas répondu a la question concernant la température cpu :jap:

J’utilise mon PC sous windows 7 et Ubuntu (j’observe le même phénomène avec les 2 OS).

Sous windows j’ai bien désinstallé l’ancien pilote (passage de ATI à Geforce).

Je n’ai pas répondu à la question sur la température car j’ai remis mon ancienne CG…

Pour résoudre le problème, faudrait que tu laisses la nouvelle carte :neutre:

Sinon, c’est quoi le modèle de la carte mère ainsi que de l’alim ?

Tu pourrais tester la gtx950 dans un autre pc pour voir si ça fait pareil ?

Carte mère : Asus H81M-K
Alim : PSX_A830 480W

Voici un comparatif de charge CPU entre l?ancienne CG et la nouvelle.

Ancienne CG
bureau : 3%
video VLC : 3.5%
video youtube (Firefox) : 11.7%

Nouvelle CG
bureau : 10.9 %
video VLC : 53 %
video youtube (Firefox) : 53.5 %


Sous Google Maps je monte facile à 90% !

Jamais vu ça.

Par contre, ton alim…

http://www.x86-secret.com/dossier-36-3000-Alimentation_Noname.html
Edité le 10/07/2016 à 15:16

Oh oui, alim a changé de toute urgence. :peur:

Effectivement mon alim n’a pas l’air de qualité… Mais pour l’instant ce n’est pas ça qui me pose problème ! Que faire ?

Moi, je n’en serais pas si sur (m’enfin c’pas mon pc) :neutre:

Sinon, si tu as le geforce expérience installer, vires-le pour voir.
Edité le 10/07/2016 à 18:12

Je vois pas trop en quoi mon alim pourrait faire ramer mon PC et augmenter la charge CPU…

Le Geforce exp installer… C’est quoi ? C’est sous windows j’imagine…

Je vois pas trop non plus en quoi une carte graphique pourrait faire ramer le pc et encore moins augmenter la charge cpu…

Le GeForce expérience, tu l’as installer avec le pilote de la carte graphique,. Regardes dans la barre des taches, normalement tu dois avoir une icône.