Retour au site
Connexion : S'inscrire

105 messages
Filtrer ok

Lunettes 3d pour jeux 3d ?

Un expert informatique vous aide immédiatement par téléphone.
bonjour je regardais les pilotes 3d stereo et ca m'interesse ca peut etre sympa mais j'ai pas tout compris.

il faut les lunettes les drivers les jeux ca ok c bon !!!!!

mais il faut un ecran special ou les lunettes suffisent ?

help !!!

merci !!!!!

Drivers

Ecrans supportés :

* Ecrans stéréos passifs polarisés
o Zalman Trimon ZM-M220W (22 inch 1680x1050)
o Zalman TriMon ZM-M190 (19 inch 1280x1024)
o Zalman HDTV LCD (1366x768 )

* Ecran anaglyphe avec lunettes stéréo rouge/bleu

et des lunettes, bien évidement:
lunettes stéréo rouge/bleu
source: www.nvidia.fr...
Edité le 19/06/2008 à 13:21

oui ca j'avais compris mais me demandais si avec des lunettes ca suffisait pas si les ecrans etaient pas la pour ameliorer

non les lunettes ne suffise pas.
pour les ecran anaglyphe je ne sais pas si c'est la même chose que pour les écran stéréo, mais son principe de fonctionnement c'est que sur une ligne (dans le sens de la largeur) il y'a une image et sur l'autre ligne une autre image et ainsi de suite, et franchement sa serait trop beau si n'importe quel écran pouvait le faire.

pardonnez moi mais avec des lunettes rouge bleu et mon ecran classqiue et ma 8800 gt ca marche ! c impressionnant apres un teps d'attente !

Les écrans que j'ai défini plus haut tiennent un meilleur rendu pour la 3D, plus clair, meilleur lisibilité etc ....
Exemple ici avec le Zalman 22" LCD Trimon ZM-M220W:
S'il s'agissait d'un moniteur LCD large ordinaire, le Zalman Trimon ZM-M220W serait déjà un excellent modèle. En effet, grâce à sa résolution de 1680 x 1050 pixels, son ratio de contraste de 1000:1 et son temps de réponse très court de 5 ms, il vous fait profiter d'une très bonne qualité d'image, à la fois précise et fluide.
Seulement voilà, le Zalman Trimon ZM-M220W est loin d'être un moniteur ordinaire ! En effet, ce modèle exceptionnel vous fait profiter d'un degré d'immersion supérieur grâce à son affichage en 3D ! Grâce aux lunettes spéciales fournies avec le ZM-M220W, vous profiterez d'effets de profondeur véritablement saisissants ! Offrant un confort d'utilisation supérieur et une qualité visuelle novatrice, le ZM-M220W est idéal pour les applications graphiques mais également pour le multimédia et les jeux.

Caractéristiques principales :

* Films, animation et jeux vidéo en 3 Dimensions !
Grâce à la dalle LCD et aux lunettes spéciales fournies, découvrez un degré de réalisme supérieur et une meilleure lisibilité avec vos travaux graphiques et avec les loisirs numériques.
* Résolution de 1680 x1050 pixels
Profitez d'une image de grande taille et d'une grande netteté
* Fonction pivot et pied réglable en hauteur
Très flexible, ce moniteur LCD s'adapte à vos besoins ; il se bascule facilement en mode portrait et peut être réglé en hauteur tout aussi aisément
* Taux de contraste de 1000:1
Profitez de couleurs riches et constrastées avec un taux de contraste élevé
* Temps de réponse de 5 ms
Temps de réponse très court pour des images d'une grande réactivité

Compatibilités :

* Affichage des jeux en 3D uniquement pour Windows Vista 32 bits avec une carte graphique NVIDIA de série 6xxx ou supérieure
* Affichage des vidéos en 3D compatible avec toutes les cartes graphiques
source: www.ldlc.be...

par contre je suppose que tes lunettes sont de simple lunette en carton avec un plastique bleu et un plastique rouge.
si c'est le cas et que tu compte continué à t'en servir, utilise des lunettes de meuilleur qualité (j'ai lu quelque truc sur les écran anaglyphe et en faite pour l'oeil gauche donc pour le rouge, avec des lunettes pourri en carton on voit 100% du rouge, environ 60% du vert, et 40% du bleu et l'inverse pour l'autre oeil<les chiffres sont données à titre d'exemple me rappelant plus des chiffres exact>, tandis qu'avec les lunettes de bonne qualité, tu verra 100% du rouge 20% du vert et 0% du bleu et l'inverse pour l'autre oeil) afin d'avoir une meuilleur qualité d'image et un meuilleur effet 3D.

mouais ca marche qd meme avec un ecran classique mais je vais investir c oblige !

ce sera soit celui ci

www.rueducommerce.fr...

ou celui ci mais bcp plus cher !

www.rueducommerce.fr...

voila voila ! fini les jeux classiques !

merci pour vos reponses !!!!

je precise que je travaille tres dus mpour me faire plaisir de temps en tsmps je ne suis pas un fils a papa ou atre !

gunrunner44 a écrit:
par contre je suppose que tes lunettes sont de simple lunette en carton avec un plastique bleu et un plastique rouge.
si c'est le cas et que tu compte continué à t'en servir, utilise des lunettes de meuilleur qualité (j'ai lu quelque truc sur les écran anaglyphe et en faite pour l'oeil gauche donc pour le rouge, avec des lunettes pourri en carton on voit 100% du rouge, environ 60% du vert, et 40% du bleu et l'inverse pour l'autre oeil<les chiffres sont données à titre d'exemple me rappelant plus des chiffres exact>, tandis qu'avec les lunettes de bonne qualité, tu verra 100% du rouge 20% du vert et 0% du bleu et l'inverse pour l'autre oeil) afin d'avoir une meuilleur qualité d'image et un meuilleur effet 3D.

je te remercie de ton conseil !

j'ai trop hate de tester l'ecran !

j'attends de voir combien j'aurai ce mois ci et je vous tiens au courant

si vous voulez...

he par contre me pose une question bete

j'ai mis les drivers stereo 175.16 mais j'ai les drivers gforce 169 sais plus quoi c pas mieux si je mets les dernier ?

gunrunner44 a écrit:

par contre pour te repondre tu sais ce que sont mes lunettes ? des simples en carton c vrai mais qui viennent d'un picsou mag ou y avait des bds en relief et deja avec ces trucs ca donne imagine !

sa ne m'ettone pas que tu est hate de tester l'écran.
par contre j'espere que tu as la carte graphique qui faut sinon oublie les details poussé (peut être as tu trouvé une utilasation et la justification du prix de la gtx280 lol)

par contre entre les deux le 22" est plus interessant de part sa taille ainsi que pour sa resolution (qui n'est pas du full hd malgrès le prix) le 19" je me rapel pas sa resolution mais elle est plus faible que celle du 22"
et j'avais lu un test sur l'écran 22", et il à quand même quelque default, le temps de reponse de l'écran est très mauvais pour un 5ms (mais les testeurs dise qu'avec la 3d ont à vite fait de l'oublier), l'écran n'est pas très lumineux et ainsi (même surtout) que faut être bien en face de l'écran et qu'il faut pas trop bouger, y'a aussi le fait que vu que le cerveau doit recomposé pour faire la 3d, sa devient vite fatiguant pour les yeux et certains ont plus de mal à perçevoir la 3d que d'autre.

mais bon malgrès ces defaults je suis sur et certain que tu prendra un sacré pied (je suis jaloux je veux le même )

EDIT : XD, etrangement je m'y attendais à ce que sa vienne d'un mag genre picsou & co. pour les drivers je ne pense pas que sa aura un impact sur la stéréo, mais par contre sa peut en avoir sur les perfs de la c.g (attention quand même avec les drivers 175.16, certains ont des problèmes avec d'autre obtienent de meuilleur perf avec, donc vu que la stéréo sa bouffe quand même pas mal (j'ai testé sur crysis et aïe aïe aïe pour ma modeste config) met tes drivers à jours, et si tu as des problèmes avec ben retourne après au ancien)

EDIT2 : pour avoir des lunettes bleu et rouge de meuilleur qualité que celle en carton, j'avais pensé à acheté les lunettes d'été bas de gamme du leclerc et d'en prendre une paire rouge et une bleu et intervertir les verres XD
Edité le 19/06/2008 à 14:37

ouais j'ai hate d'avoir ma paye !

j'ai une 8800 gt 512 oc msi ca va tenir le coup t'en fais pas !

je te dirai sur ce meme topic quand j'aurai recu mon ecran et si c bien !

sur crysis en higt j'ai quand même des doutes, mais bon vu que ces ecrans date de la sortie de la serie Geforce 6xxx depuis le temps sa doit plus trop consommé.
et pour la resolution je me suis rappelé d'une chose c'est que pour le 22" sa resolution native c'est du WSXGA+ (1680 x 1050) mais que étant donné que sur une ligne c'est une image et sur la ligne d'après l'autre image, sa vrai resolution correspond à du 2x 1680x525

EDIT : pas de problèmes, tu dira le rendu (j'ai mis le sujet en favoris, comme sa j'aurais pas à le cherché)
Edité le 19/06/2008 à 14:45

hum par contre l'année prochaine (voir un peu plus si il arrive pas à être dans les temps), tu risque de regreté d'avoir acheté ton écran.
j'ai viens de lire un sujet qui parle d'une prochaine technologie (déja utilisé par les militaires au U.S) qui devrait sortir pour le grand public pour l'année prochaine, (bon par contre je ne suis pas sur d'avoir tout compris parceque mon anglais est très très limité), sa serait un ecran 3D et plus precisement une projection 3D (qui n'ont pas besoin de lunette pour qu'on voye en 3D), en gros pour ce que j'en ai compris c'est un peu le même concept que l'appareil qui fait des projection 3D dans la serie bones.
si tu n'as pas de difficulté avec l'anglais et que sa t'interesse le lien pour l'article : www.wired.com...

hopopop, pas si vite, que je te parle de mon expérience Stereo 3D

Les pilotes stereo3D ne sont pas fait QUE pour certains écrans et ne se limite pas forcément non plus aux lunettes rouge/bleu.

Voici des lunettes qui te permettront de voir en "vrai" 3D :
- là : www.edimensional.com...
- ou bien ici aussi : www.ultimate3dheaven.com...
- ou bien là (encore différent, l'écran est dans les lunettes) : www.vuzix.com...
- Et il doit certainement y avoir d'autres marques.

Personnellemnet, j'en ai des comme ça (elles venaient avec mon Asus Geforce 4 Ti4400) :
www.stereo3d.com...

En fait, le genre de lunette que je connait le mieux n'affichent qu'une seul image à la fois pour chaque oeil (un coup sur l'écran tu as l'image "oeil gauche" et les lunettes te cachent l'image de droite, le coup d'après c'est l'inverse : donnant ainsi l'illusion de 3D)
Avec ces lunettes spéciales, donc, ça marche super bien (tu vois vraiment que ça sort de l'écran), à condition de faire attention à ceci :
- Toutes les lunettes ne fonctionnent pas avec un écran LCD (les edimensional, si, mais je ne sais pas comment !)
- Sur ton écran, ce n'est pas la résolution qui compte (en 800x600 tu n'as pas le temps de détailler les pixels), mais plutôt la fréquence de rafraîchissement de ton écran : 120 Hz est un minimum (60 Hz par oeil !) En dessous, ça fait mal au crâne.

Et sinon, il y a peu, NVIDIA à annonçait qu'il relançait les lunettes 3D (zut, je ne trouve plus la news...)avec une technologie révolutionnaire : je serais toi, j'attendrait un peu avant de te précipiter...

Pour ce qui est des écrans LCD 3D, je trouve ça vraiment cher, tu ne trouves pas ?
Edité le 19/06/2008 à 17:44

merci pour vos reponses a tous les deux ca fait plaisir !

je vais voir deja en achetant des bonnes lunettes ca me permettra d'attendre la suite des evenements !

pour le prix ouais c cher pour ca on a un pur ecran mais bonc le prix d'un jeux en 3d "reelle" !!!!!!

merci pour tes lien waskol
par contre tu dis que ces lunettes ne fonctionne pas avec les lcd pourtant c'est marqué "CRT or LCD external monitor with VGA connection (no laptop screens)", il dise que c'est compatible avec les 2 mais qu'il faut une conexion vga entre l'écran et la c.g
par contre je me demande qu'est-ce qui donne une meuilleur sensation d'immersion, les lunettes stereoscopique ou bien les lunette avec les ecrans directement dessus (qui sont bien cher).

Oui, certaines lunettes fonctionnent bien avec un LCD (comme les edimmensional), mais pas toutes : c'est bien ce que je voulais dire.
Mais vu le taux de raffraichissement faiblar d'un ecran LCD, j'ai des doutes sur le confort : en dessous de 60Hz par oeil, l'écran semble "clignoter", et cet effet de scintillement conduit irrémédiablement à une migraine en moins de 5 minutes.

D'ailleurs, sur la page de edimmensional, ils le disent bien:
Minimum 70Hz refresh rate suggested

C'est pour ça que je te conseille un bon CRT (par exemple, je possède un Viewsonic G90f qui possède des taux de raffraichissement très élevés, quelque soit la résolution, et là, c'est du tout bon !)

Par exemple, celles-ci (marque MSI), tout comme mes lunettes, n'ont pas l'air de fonctionner avec du LCD.
216.158.218.35...

Par contre, avec les pilotes NVIDIA, je donnerais ma main à couper, qu'elles sont compatibles DirectX 9 et 10 (merci NVIDIA pour tes pilotes).

Si aujourd'hui je cherchais des lunettes 3D, je pense que je prendrait des edimmensional. D'ailleurs, j'ai l'impression qu'il n'y a plus qu'eux sur le marché...

Enfin, question immersion :
- Lunettes en cartons Rouge/Bleu : Bof...
- Lunettes de type "ShutterGlasses", comme les edimmensional : carrément impréssionnant (sur un bon écran) !
- Les écrans directement dans les lunettes : j'en sais rien du tout ! Par contre, ce genre de lunette possède un système de tracking (Dans Flight Sim,si tu tournes la tète, la vue suit le mouvement !) Il en on chez surcouf (et là aussi, ça douille ! )
Edité le 20/06/2008 à 12:35

Tien, j'ai trouvé ça sur un forum, ça peut t'intéresser :
forum.hardware.fr...

dommage que tous les drivers sont pas compatible avec les shutters, je supose que du coup en ce servant des shutters la liste de compatibilité avec les jeux est reduite.
et pour les lunettes avec les ecran integré je pense que c'est elle qui donne le mieux une sensation de realisme (surtout pour les jeux qui ont le tracking, comme crysis), par contre l'incoveniant c'est deja qu'il y'a des accro à WOW (World of Warcraft) qu'est-ce que sa serait si il avait sa XD

En tout cas, question compatibilité des jeux, ce que je peux te dire, c'est que TOUS les jeux Direct3D que j'ai fonctionnent avec mes shutter : TOUS, sans exception.

En fait, l'incompatibilité vient parfois de certaines astuces de programmation , où certains éléments 3D sont parfois simulés par le positionnement d'un objet en 2D (pour faire le soleil dans le ciel, par exemple). Du coup, ça fait un peu tache
Ou alors d'autre fois, ça peut être le curseur de souris qui est mal rendu.
Mais bon la plupart du temps, on y fait même pas attention, ou alors il faut vraiment chipoter...

Sinon, coté pilotes, si tu restes sous XP, tu ne devrais pas avoir de soucis avec des shutter (les versions des pilotes graphiques doivent être les même que la version des pilotes Stereo, grosso modo) .
- Geforce 6,7,8 --> pilotes 162.50 ( A télécharger ici )
- Geforce 3 à 7 --> pilotes 93.81 recommandés !

Sinon, j'attendrais un petit peu de voir se pointer les lunettes NVIDIA ('ayez, j'ai retrouvé le la news qui date d'Avril 2008) :
news.cnet.com...
Là tu auras tout les avantages du shutterglass (prix, bonne immersion), avec une bonne compatibilité XP/VISTA/Cartes graphiques récentes.
A+

Attends !
J'ai trouvé des lunettes "shutter" pas chères ici (10 dollars) :
www.xforce3d.com...

Au moins, comme ça, tu pourras essayer sans te ruiner !

|

105 messages
Un expert informatique vous aide immédiatement par téléphone.
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !