Logitech G5, Microsoft Habu, Razer DeathAdder ou SteelSeries Ikari ?

Bonsoir,

Comme l’indique le titre de ce topoc’, je souhaite faire l’acquisition d’une souris gaming, choix mûrement réfléchi par la lecture de tests mais nécessite à présent vos avis critiques.

De mes lecture il ne reste que ces trois bijous :

Logitech G5 trouvée à ~48€ fdp in
Microsoft Habu trouvée à ~44€ fdp in
Razer DeathAdder trouvée à ~43€ fdp in

Je vais bientôt recevoir un tapis de souris Razer ExactMat, les trois design me plaisent avec un petit moins pour la G5.
Un petit plus pour la DeathAdder moins chère, même marque que le tapis et design halo bleu en accord avec ma tour.
La Microsoft Habu semble être un bon compromis entre les deux mais plus chère et halo bleu plus tape-à-l’oeil.

Ceci ne reste que des considérations car je n’ai jamais pu vraiment essayer l’une des trois. Vos avis sont donc les bienvenus. :jap:

Edit : Je viens de dégoter une affaire pour la SteelSeries Ikari Laser qui apparemment est réputée pour être LA meilleure souris pour gamers, qu’en pensez-vous ?
Edité le 17/04/2009 à 23:51

microsoft habu et la deathadder c’est pas mal la même chose, les 2 sont fait pas razer et ont environ les même specs

la steelserie a m’a l’air bonne.

Le meilleur conseil que je peux te donner c’est d’aller dans un magasin et les essayer vue qu’une souris tu l’a tous le temps dans les mains, donc tu pourra voir avec laquel tu sera à l’aise.

J’ai acheté la Ikari laser 65€ et je l’ai revendue un mois plus tard 50€ parce que je me rendais de plus en plus compte que sa prise en main très recherchée était loin d’être naturelle. Ce n’est qu’une question de goût au niveau de la prise en main parce que toutes les souris que tu cites se valent aussi bien les unes que les autres d’un point de vue technique. Après tu peux regarder la qualité des pilotes pour programmer la bestiole => je n’ai pas essayé la microsoft Habu mais je trouve le menu plus clair chez Logitech que chez Razer cependant je n’échangerai pour aucune autre souris au monde ma Razer Diamondback 3G parce que, à part le nom de la souris qui craint un peu, c’est une vrai tuerie d’une part pour son poids très léger et d’une autre part pour ses cliques parfaits sous les doigts.
Tu peux constater que tout ce que je viens d’écrire est subjectif et que tu n’as plus qu’à te rendre dans une boutique où on te les fera prendre en main. :wink:

Bonsoir, je reviens de chez Materiel.net :

J’ai pu essayer :

Razer Diamondback / Lachesis
Logitech G9 / MX400 Performance Laser
Nova Slider X600

Alors premières impressions :

  • Razer, c’est trop bas comme position de main, j’ai du mal a attraper le bouton latéral le plus en avant pour la Lachesis et la forme ambidextre de la Diamondback ne me convient pas.

  • Logitech G9 : bizarre la prise en main mais déjà plus naturelle, je trouve le mulot mal proportionné et du coup moyennement ergonomique, par contre quelle molette ! :love:
    Pour ce qui est de la MX400 c’est à peu de chose près la forme et les proportions que je recherche.

  • La Nova X600 est vraiment top, essayée avec le tapis Nova c’est vraiment pas mal mais bon le budget est autre.

Je voulais donc savoir, n’ayant pas pu essayé les modèles exacts que j’ai présenté dans mon titre :

  • La DeathAdder me semble à éviter car je pense qu’elle se rapproche de la Lachesis, vrai ou faux ?
  • La Habu je n’ai pas pu l’essayer mais elle se rapproche de la DeathAdder semble-t-il…
  • La Ikari je ne sais pas du tout et la G5 non plus.

Cependant je voulais savoir si les formes Logitech sont à peu près similaires entre les différents modèles, car la prise en main de la MX400 me plait beaucoup.
Edité le 19/04/2009 à 00:52

La DeathAdder me semble à éviter car je pense qu’elle se rapproche de la Lachesis, vrai ou faux ?

faux, vue que presque toute les souris chez razer sont fait pour être ambidextre. La seul qui n’est pas ambidestre c’est la samba qui a 5600 DPI :neutre:

La habu se rapproche le plus des souris microsoft pour le design

Ce que je voulais dire, c’est que la Lachesis n’est pas adaptée à ma prise en main habituelle et la forme de la DeathAdder semble s’en rapprocher, je ne critique pas les souris ambidextre.

Si cela peut aider voilà ma souris actuelle : Souris Trust
La forme me plait sur cette souris mais j’hésite à m’acheter une souris de meilleure gamme pour jouer. De plus les formes de la Habu semblent être très proche de la DeathAdder selon le test LesNumériques

Cependant le deuxième clip pour les boutons latéraux me semble bien plus reculé que sur les Razer ce qui pourrait m’intéresser. Le seul problème est qu’il faudrait que je puisse l’essayer pour me faire une idée :arf:

Normal pour la Habu, la Habu est fait par razer pour microsoft. Niveau spec, elle se rapproche de la deathadder mais design, elle se rapproche plus des souris classique de microsoft

Bref, va s’y selon ton feeling :jap:

Bonjour, après mûre réflexion j’ai choisi la Ikari car plébiscitée pour sa prise en main et par le prix à laquelle je l’ai trouvée. Je vous remercie de vos conseils et vous tiens au courant de mon achat et de mes impressions :jap:

Bon dimanche ! :super:

Alors j’attends tes impressions moi :slight_smile:

OMG je viens de recevoir la Ikari !!! :ouch::ouch::ouch::ouch::ouch:

C’est la meilleure souris qu’il m’ait jamais été donnée d’essayer :paf::paf::paf:

Tu poses la main dessus et : “Oh !” (un rayon de lumière traverse les nuages pour éclairer ta main :MDR)

  • Dans mon cas c’est l’idéal, meilleure qu’une g5 et même que la Nova Slider X600 que je pensais ultime en l’essayant… Après je ne vois pas à quelles mains elle ne pourrait pas convenir car elle n’est ni trop plate ni trop bombée, ses logements pour les doigts sont tous simplement merveilleux, les boutons latéraux tombent sous le pouce et contrairement à ce à quoi je m’attendait le petit écran LCD en dessous est très utile et le changement de résolution ultra efficace.

  • Elle est peut être un peu plus longue que la normale mais du coup le poignet ne repose pas sur le bureau et on ne se retrouve donc pas à avoir mal à celui-ci après une journée acharnée de FPS. Sur les photos on pourrait penser qu’elle est faite pour gaucher mais la position est IDEALE pour un droitier et ces messieurs gauchers ne pourront pas la prendre en main.

  • Autre grande surprise, je découvre ce qu’est une VRAIE molette, avec un clic facile mais pas trop, pas de jeu dans la molette et une utilisation agréable dans la naviguation sur des pages internet ou en bureautique. Seul petit bémol, dans le sens bas en haut elle fait un léger bruit mais trois fois rien.

  • Pour ce qui est des clics, je les ai trouvé un peu mou au départ, mais en fait c’est parce que mon ancienne souris avait un clic assez court et dur. Mais comme sur la Ikari les doigts se posent naturellement dans leur longueur sur les clics le fait que la course soit un peu plus longue ne me dérange pas.

  • Les drivers sont on ne peut plus facile à installer, mais aussi faciles d’utilisation malgré le fait qu’il soit en Anglais uniquement.

  • Le cable est long et tressé ce qui lui confère une souplesse impressionnante, de plus la prise USB est plaquée Or ce qui fait que je n’ai plus les quelques déconnexions que j’avais avec mon ancienne souris.

Conclusion : Je suis heureux d’avoir investi dans cette souris qui malheureusement n’est pas donnée mais pourtant vaut largement son prix pour la finition et la solidité qu’elle dégage. Couplée à un tapis de souris Razer ExactMat, cette SteelSeries Ikari Laser Mouse est selon moi la perfection parmi les souris que j’ai pu tester : G5, LACHESIS, COPPERHEAD, DIAMONDBACK, X600 et compagnie…

Passant d’une vieille souris Trust Gaming m’ayant bien donné satisfaction sur un tapis en tissu sans prétention, l’addition du haut de gamme tapis Razer + Ikari me fait découvrir ce que les mots précision et HS signifient :icon_biggrin:

En effet première partie de CS : je trouvais que je faisais beaucoup de MS mais en fait non le changement de résolution à la volée (que je découvre) et la précision du lazer et de la surface Control de l’ExactMat ont tout juste eu raison de la chance que j’avais avant pour améliorer mon skill !

J’espère vous avoir bien expliqué mon avis sur cette souris, et ceci le plus objectivement possible ! :jap:

Tu as de la chance : tu as reçu des mains normales! :stuck_out_tongue: (J’ai des trop petites paumes pour des doigts très fins et très longs ^^)
Celui à qui je l’ai revendue m’a parlé aussi d’une petite gêne à l’auriculaire mais que ça ne le dérangeait finalement pas tant que ça.
Moi je n’ai jamais réussi à m’y faire, et je cliquais souvent sur le bouton droit sans le faire exprès mais cela dit elle a une texture agréable et glisse très bien et je conçois bien qu’elle puisse faire ton bonheur :wink:

Ah oui j’oubliais qu’il y a une autre chose à prendre en compte :

  • Certains jouent avec le poignet
  • D’autres jouent avec le bras

Et la se joue une bonne partie de la prise en main, mon petit doigt ne me gêne pas du tout car je joue avec le poignet et donc je ne suis pas amené à faire de trop grands déplacements, même en basse résolution car quand je switch en LOW (700dpi pour ma part) en général c’est pour sniper ou être précis sur une petite zone donc la prise en main brute (confort) est plus importante que la prise en main ergonomique (tenue en main dans les grands mouvements et liberté de mouvement accrue). Cela vient peut être en partie de cela que la prise en main Razer est meilleure car les souris Razer sont imbatables sur les jeux rapides demandant de grands mouvements :super: