Lock/Unlock carte mémoire cassé et perdu

:hello:

Voilà j’ai reçu mon imprimante avec son lecteur de cartes intégrés mais le problème c’est que je peux pas écrire sur ma carte mémoire vu que le Lock/Unlock est pété, et j’ai même perdu le truc ( sa faisait que de se détacher ).

Ai-je une dernière solution que d’acheter un autre adaptateur :frowning: ?

N’ayez pas peur de m’annoncer que je suis foutu :frowning:

FUUUUUUUUUUUUUU :peur:

Pourquoi je bide ?

Salut,

il faut que tu arrives combler l’espace laissé vacant par l’interrupteur (qui n’en est pas vraiment un d’ailleurs). Avec un petit bout de scotch, ça devrait le faire. Ce petit morceau de plastique n’actionne rien dans la carte, c’est juste un indicateur pour le lecteur de carte. En bouchant l’endroit où il est censé être, le lecteur devrait considéré ta carte comme inscriptible. Je viens de faire le test avec une carte au boulot, ça marche impeccable.

Salut,

Euh… j’ai pas très bien compris :heink: tu pourrais pas être plus précis sur la position du scotch :slight_smile:
Parce que déjà je suis pas sûr que c’est ça le problème qui fait que la carte est pas inscriptible.
D’ailleurs j’avais essayé d’enlever un truc d’un de mes autres adaptateurs pour le mettre et quand je poussais la carte le truc revenait sur “lock”, ce qui confirme ce que tu dis mais sa servirait à quoi alors? Jpeux faire une photo si tu veux j’ai un appareil 12Mpx sa serait assez précis je pense pour qu’on voit.

Le scotch doit boucher l’encoche où se trouvait le petit interrupteur comme sur la photo ci dessous (scotch schématisé en gris encadré en rouge). Le scotch doit être très bien collé et ne pas trop gêner l’insertion de la carte sinon tu risques de le retrouver coincé au fond de ton lecteur de cartes :wink:

J’ai aussi oublié de préciser que c’est mon adaptateur qui est pété donc pas la même carte mais sa doit rien changer :@
Je test.

oh, si j’ai bien compris, tu as un commutateur lock/unlock sur le lecteur de carte de ton imprimante ?
Dans quel but te servais tu de ce lecteur ? impréssion des photos directement ou pour lire a partir de ton PC ?

:hello:

C’est pas un commutateur ( je sais pas ce que c’est :arf: ).

Enfaite j’ai une carte mémoire pour mon portable. Quand je l’ai acheté y avait l’adaptateur avec. Là je l’ai mis dans l’adaptateur mais j’ai perdu l’espèce d’interrupteur qu’on doit mettre sur “Unlock”.

J’ai acheté mon imprimante y a pas longtemps et y a un lecteur de cartes mémoires intégrés. Il lit l’adaptateur avec ma carte micro sd sans problème mais je peux pas modifier de truc sur la carte. Je peux pas supprimer ou ajouter de trucs :frowning:
Et justement c’est comment faire modifier les trucs que je cherche à faire.

J’ai essayé le bout de scotch :
www.hapshack.com…
(sorry pour le temps de chargement je comprends pas que la qualité soit bof pour du 12Mpx :@ )

L’adaptateur est bien rentré dans l’emplacement mais j’arrive toujours pas à modifier de trucs :confused:
Sinon j’ai un bout de scotch qui s’est coincé j’ai essayé de le reprendre avec mon ciseau mais il a disparu :frowning:
Edité le 15/04/2010 à 13:48

Pas de bol. Le plus simple aurait été de mettre un morceau de plastique ou de bois sous le scotch. A mon avis tom scotch a du se mettre au fond. Bref il ne te manque plus qu’à essayer avec des aiguilles.

La qualité d’une photo ne dépend pas seulement du nb de pixels mais aussi de la qualité du capteur ainsi que les réglages (temps d’ouverture de l’iris, iso etc) pour éviter un bruit numérique trop important.
De plus la résolution n’est pas de 12 Mpx :wink:
Edité le 15/04/2010 à 13:41

Ouep mon appareil déconne un peu sur les réglages automatiques des fois sa devient flou, donc j’ai du faire sans les réglages je crois :slight_smile:

Mais peut importe revenons à nos cartes mémoires :frowning:

Edit : j’ai réussi à enlever ce foutu scotch il était collé au bord j’ai du prendre un cure dent :smiley:
Mais je comprends pas pourquoi c’est qu’à moi que sa arrive :peur:
Edité le 15/04/2010 à 16:46

Bon ben j’ai acheté un new téléphone cet aprèm ( pas du tout à cause de la carte hein :wink: mais juste parce que le mien se faisait vieux ) et y a eu une carte mémoire offerte avec et donc l’adaptateur.
J’ai mis la carte mémoire de mon vieux téléphone dans le nouveau adaptateur ( qui a l’interrupteur ) mais j’arrive toujours pas à écrire dessus ( sans logiciels ) donc je comprends pas…

Je penses pas que le lecteur de cartes de mon imprimante soit spécialement pour imprimer vu que quand mon imprimante avec la carte est branché à mon PC j’ai le message du disque amovible détecté.