Lire données personnelles du disque dur d'un ancien ordinateur

Bonjour à tous,

Voila, il y a peu j’ai récupéré le disque dur de mon ancien pc portable (qui est mort) et l’ai transformé en disque dur externe. Tout marche sauf que je ne peux pas lire les données qui se trouvaient dans mon dossier personnel (\Users\Moi). Quelqu’un aurait-il une idée de ce que je puis faire pour les récupérer?

Mon ancien pc était sur windows vista, le nouveau sur w7

D’avance merci
Edité le 05/03/2012 à 23:19

Tu peux donner plus de détails?
Tu as essayé sous Linux?

bonjour

voila clic droit sur le dossier et fait
exécuter en tant qu’administrateur

sinon outilise se lien
www.clubic.com…

cordialement

Tu ne peux pas accéder aux données parce que les autorisations utilisateurs sont configurées pour un compte qui est celui de ton ancien PC.

Il suffit de s’approprier le dossier ne bonne fois pour toute et tout rentrera dans l’ordre.

Pour commencer assures-toi d’être dans une session ayant les droits administrateur.
Ensuite un simple clic droit -> propriétés -> onglet sécurité sur le dossier en question t’amènera à la gestion des droits.
Là clic sur “avancés” puis onglet “propriétaire”.

Il suffira alors de choisir un nouveau propriétaire, qui sera évidemment ton nom de compte actuel. pour que tes fichiers soient pleinement accessible.
Ne pas oublier de cocher la case en-dessous (avant d’appliquer) qui permet d’étendre le réglage à tous les fichiers et sous-dossier, sinon tu devras refaire ça pour chaque sous-dossier.

Salut

Merci tout d’abord beaucoup pour ton petit mode opératoire qui m’a permis comme cet utilisateur qui a posé la question, d’être à nouveau en mesure de lire mes fichiers d’un ancien disque dur de mon ordinateur qui était sous XP
Donc je peux à nouveau voir les vidéos, écouter la musique. Mais :

  • Mon nouvel ordinateur me refuse toujours (et sans message explicatif) L’EXPORT de mes dossier sur mes nouveaux répertoire !
    Parce que ce lecteur de disque dur qu’un pote m’a prêté, il faut que je lui rende tôt ou tard, j’aurais voulu tout redéplacer sur mon nouveau disque dur !

Si tu as la solution, merci encore !