Les prises en Angleterre sont-elle les meme qu'en France ?

bonjour,je m’excuse apres du moderateur car je suis pratiquement sur de m’etre trompé de section.

voila mon probleme:

je part en angleterre et je veux emporter mes appareil ( portable, mp3, ordi, … )
bien sur une charge est requise et donc je voudrais savoir si pour les recharger en angleterre
il faut acheter un adaptateur.:etonne2:

merci de votre reponse.

coordialement thomas.s ( tsauzeau )
aurevoir
Edité le 22/03/2009 à 20:55

merci beaucoup c’est les meme qu’aux usa?

on dirait un ti bonhomme c’est marrant =)

ok merci

J’ai un doute là.

Tu es sûr que les prises anglaises sont bien de cette forme? [:paysan]

Je ne les vois pas comme ça moi. :heink:

Les prise en angletette sont pas comme sa

Mais je trouve pas d’image

Les prises anglaises sont comme ça plutôt :jap:

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/8/86/G_plug.png

article complet

:jap:
Edité le 21/03/2009 à 09:22

merci de votre aide


vous connaitriez pas un magasin (ou site) qui vend des adaptateur comme j'ai besoin ( type G ====> type C )

merci de votre reponse.

En effet c’est juju qui a raison :wink:

Dans mes souvenirs il était possible en forçant légèrement (voire pas du tout) de pouvoir brancher les prises françaises dans les prises anglaises :slight_smile: (sinon un adaptateur ne coûte pas très cher)

Je confirme, en revanche en procédant de cette manière on supprime la liaison à la terre, ce qui dans certains cas peut s’avérer dangereux (dans le cas où l’appareil utilisé a un défaut d’isolement (une phase qui touche la carcasse métallique notamment).

Du coup, mieux vaut utiliser cette méthode uniquement pour les appareils ne possédant pas de terre (fiche à 2 broches et non trois). :jap:

En angleterre dans n’importe quel magazin de tourisme ou superette .

Je ne l’ai pas précisé mais je ne l’ai fait qu’avec des appareils sans terre :jap: (genre chargeur d’accus, rasoir…)

ok merci de vos reponse et a la prochene