supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

46 messages
ok
OK merci bcp les gars de m avoir expliqué tout ca , ne l ayant jamais fait bcp de points me paraissaient sombres !
Je vais bientot changer de config ( je vais recevoir ca demain surement ) et reinstaller mon systeme sur un nouveau dd donc je prefere etre sure de faire ce qu il faut des le depart histoire de ne pas recommencer .
Donc on est ok , il faut bien creer au moins 2 partitions au debut ( install windows ) dont une principale pour le systeme pour pouvoir ensuite moduler la partie restée vierge en plusieur partitions .

Bon la derniere question que je vous poserais c est si il existe d autre differences notable entre une entendue et une principale si ce n est que cette derniere est la seule a pourvoir integrer un os .

La seule que tu crées obligatoirement c'est la principale destinée à accueillir l'OS.Ensuite, tu peux tout gérer depuis le gestionnaire de disques, comme tu l'as compris ^ ^)
Aucune différence, tu peux donc créer que des principales si tu n'en as pas besoin de plus de 4.
15-20 Go suffisent amplement pour XP (perso, j'installe la plupart de mes programmes sur une autre partoche).

MrM0j0 a écrit:
Donc on est ok , il faut bien creer au moins 2 partitions au debut ( install windows ) dont une principale pour le systeme pour pouvoir ensuite moduler la partie restée vierge en plusieur partitions .
Non, juste 1 partition principale pour Windows, les autres tu les créeras avec le gestionnaire de disque
Bon la derniere question que je vous poserais c est si il existe d autre differences notable entre une entendue et une principale si ce n est que cette derniere est la seule a pourvoir integrer un os .
La partition étendue ne sert qu'à contenir d'autres partitions alors que la partition principale contient des données (fichiers...) et notamment le système d'exploitation si c'est la première du disque.

ok ok , enfin quand je parlais d en creer deux , en en creant une on a automatiquement en reste la partie vierge que j ai qualifer de " 2 eme partition " question de clarté .
Ok merci bcp he n ai plus de questions .( enfin ! )

MrM0j0 a écrit:
on a automatiquement en reste la partie vierge que j ai qualifer de " 2 eme partition " question de clarté .
Oui mais ce n'est pas une partition, c'est un espace non partitionné justement ;)

Juste précisé qu'une partition étendue ne peut pas accueillir un sytème d'exploitation. ;)

46 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !