Les meillieures pieces pour me faire mon ordinateur

Bonjours je suis infographiste et je veut me faire un nouveau PC pour travailler et jouer.
J’ai un budget de 2000 euro environ et je veut me faire le pc le plus performant possible pour les logiciel de 3D et les jeux.
J’ai fait une liste de pièces détachées mais je suis pas très calé en montage de PC.
Et j’aimerais des conseilles, si tout ces pièces sont compatibles , si c’est une bonne configuration ou pas

carte mère:
asus maximus extrême ou msi p7n2 diamond

processeur:
intel core 2 quad Q95505

barrette de mémoire:
ocz platinium xtc 12GO ddr3 PC 10666 cas7 triple channel

2 disques dures :
western digital wd 1001 fals 1To caviar black sata II 32 mo
ou seagate barracuda 1To 7200 11 sata II 32 mo

pour la carte graphique j’ai entendu dire que Nvidia va sortir un écran avec des lunettes pour jouer en 3D mais je ne sait pas quelles cartes graphiques son compatibles

si quelqu’un peut me renseigner d’avance merci
Edité le 05/05/2009 à 21:43

Salut,

Alors, je dirai:

carte mère:
asus maximus extrême ou msi p7n2 diamond => Il vaut mieux partir sur une carte mère ASUS P6T Delux qui te permettra de monter un core i7.

processeur:
intel core 2 quad Q95505 => Intel Core i7 920 (actuellement les meilleurs du marché)

barrette de mémoire:
ocz platinium xtc 12GO ddr3 PC 10666 cas7 triple channel => Oui, à condition de ne pas prendre un kit pré-vendu 62 Go, ces genres de kit sont toujours plus cher que l’achat de 2 kit séparé 32 Go + 3*2 Go, sinon, très bonne RAM. Maintenant, es-tu sûr de pouvoir utiliser ne serai-ce que 6 Go de RAM avec tes programme pour 3D ? Quoi qu’il en soit, il te faudra un système 64 bits pour prendre en charge plus de 4 Go de RAM.

2 disques dures :
western digital wd 1001 fals 1To caviar black sata II 32 mo => Très bon choix, mais mieux vaut séparer les données en prenant un disque dur de 320 Go et un de 640 Go (de la même marque par exemple).
ou seagate barracuda 1To 7200 11 sata II 32 mo

T’ utilise quels genre de logiciels 3D ? Autant prendre une carte pro. Elles sont compatible pour le jeu aussi.
Sinon, pour les lunettes 3D, je sais pas.


J'te conseil quand même de partir sur "seulement:D" 3*2 Go de RAM, le prix de la RAM chute très vite, tu pourras en racheter un quand tu en auras réellement besoin par exemple. La RAM baisse de mois en mois en ce moment, si ça se trouve, 3*2 Go de RAM ne couteront plus que 80 euros dans 3 à 6 mois.

merci pour vos conseilles .

j’utilise des logiciel comme maya .3ds max et mudbox (ce logiciel calcule tout sur la carte graphique) c’est pour sa que je veut etre sur de choisir la bonne carte graphique .

Il te faudra apparemment Windows XP Pro SP2 64 bits ou Windows Vista Pro SP1 64 bits pour qu’il fonctionne correctement avec plus de 4 Go de RAM www.autodesk.fr… .

Donc, une carte graphique professionnelle est toujours à conseiller pour ces types de logiciels qui utilise open GL parce que leurs pilotes sont optimisé pour. C’est donc aussi valable pour Maya, 3DSMax et autres.

Vu ton budget, une FireGL V5700 ou V8700/8750 ou une QFX 1700 ou 3700 collerai parfaitement.
ATI FirePro V8700 Workstation Graphics Card

Au niveau processeur, rien de tel qu’un core i7, mais pour la RAM, je persiste à dire qu’il faut commence par installer 3*2 Go avant de passer à 12 Go.

Avec ton budget, tu peux aussi prendre plusieurs disque dur dont un dédié au système d’exploitation.

P.S.:
Pour la carte graphique, j’te conseil de chercher un bon comparateur de prix, parce qu’il y a des écarts de prix énorme la plupart du temps.
La fireGL V5700 n’est pas référencé chez clubic comparateur par exemple :confused:


Tu as un petit tableau récapitulatif des perf de certaines cartes ici entre autre avec maya, 3DSMax, catia et autres [ici](http://www.spec.org/gwpg/gpc.data/vp10/summary.html)

merci pour tes commentaires

si je récapitule on a :

carte mère :
asus P6t deluxe

processeur :
intel core I7 920

barrette de memoire:
ocz gold 4GO DDR3 PC 14400 CAS9 dual channel

disque dure *2:
western digital wd 1001 fals 1 To caviar black sata II 32MO

pour ce qui est du système d’exploitation je me méfie un peu de vista, y a t-il une version 64 bit ,

les cartes graphiques pro peuvent-elle assumer les jeux récent ou est-il plus efficace de prendre une carte graphique pro et une carte graphique pour bosser et une cartes graphique classique pour les jeux?

Les versions pro gèrent les 2, jeux et applis pro.
Maintenant, tout dépend ce que tu compte prendre, une GFX 1700 est une 8600 GT, tandis qu’une FGL(Pro) V5700 est une HD 4670 (elle même équivalente en terme de perf à une HD3850/HD2900).
Par contre, les FGL(ou pro) V8700 sont des HD 4870 1 Go et les GFX 3700 sont des 8800 GT (ou 9800 GT).
Donc, c’est à voir en fonction du choix de la CG pro.

ok merci

attention il te faut 31go ou 32go sinon ca ne fonctionnera pas il faut du triple channel