Les meillieures pieces pour me faire mon ordinateur

Bonjours je suis infographiste et je veut me faire un nouveau PC pour travailler et jouer.
J’ai un budget de 2000 euro environ et je veut me faire le pc le plus performant possible pour les logiciel de 3D et les jeux.
J’ai fait une liste de pièces détachées mais je suis pas très calé en montage de PC.
Et j’aimerais des conseilles, si tout ces pièces sont compatibles , si c’est une bonne configuration ou pas

carte mère:
asus maximus extrême ou msi p7n2 diamond

processeur:
intel core 2 quad Q95505

barrette de mémoire:
ocz platinium xtc 12GO ddr3 PC 10666 cas7 triple channel

2 disques dures :
western digital wd 1001 fals 1To caviar black sata II 32 mo
ou seagate barracuda 1To 7200 11 sata II 32 mo

pour la carte graphique j’ai entendu dire que Nvidia va sortir un écran avec des lunettes pour jouer en 3D mais je ne sait pas quelles cartes graphiques son compatibles

si quelqu’un peut me renseigner d’avance merci
Edité le 05/05/2009 à 21:43

Salut,

Alors, je dirai:

carte mère:
asus maximus extrême ou msi p7n2 diamond => Il vaut mieux partir sur une carte mère ASUS P6T Delux qui te permettra de monter un core i7.

processeur:
intel core 2 quad Q95505 => Intel Core i7 920 (actuellement les meilleurs du marché)

barrette de mémoire:
ocz platinium xtc 12GO ddr3 PC 10666 cas7 triple channel => Oui, à condition de ne pas prendre un kit pré-vendu 62 Go, ces genres de kit sont toujours plus cher que l’achat de 2 kit séparé 32 Go + 3*2 Go, sinon, très bonne RAM. Maintenant, es-tu sûr de pouvoir utiliser ne serai-ce que 6 Go de RAM avec tes programme pour 3D ? Quoi qu’il en soit, il te faudra un système 64 bits pour prendre en charge plus de 4 Go de RAM.

2 disques dures :
western digital wd 1001 fals 1To caviar black sata II 32 mo => Très bon choix, mais mieux vaut séparer les données en prenant un disque dur de 320 Go et un de 640 Go (de la même marque par exemple).
ou seagate barracuda 1To 7200 11 sata II 32 mo