Lecture mkv 1080p avec ma config

Bonjour,

Je possede actuelement un pc dans mon salon que je compte dedier a la lecture de film sur ma tv.

Je me suis monté un pc de recup avec :

Carte mère : MSI -7168
Processeur : AMD Athlon 64 3800+ Venice Socket 939 (@90 nm) 2400 Mhz
Mémoire : 3 G0 de DDR1
disque dur : 250 Go WD

Je compte donc investir dans une carte graphique qui sera relier en HDMI a ma tv, vue que ma carte mère dispose d’un port PCI-express x16.

Donc ma question est ce que avec une carte graphique correcte je pourrais lire du fichier mkv en 1080p ne serai-je pas limiter pas mon processeur ou si je prend une carte graphique qui décode la hd sa passera ?

Et quel carte me conseillez vous je prendrais pas les premier prix mais certainement pas les haut de gamme et que faut t-il qu’une carte graphique est au minimum pour lire le 1080p ?

Merci a ceux qui réponderons a mes question

J’arrivais à lire du 1080p sur un A64 4000+ s939 overclocké à 2.8GHz sans accélération matérielle (ma CG était trop vieille, par contre le CPU était quasiment à 100% :D), donc avec ton 3800+ et une CG récente je ne pense pas que ça pose de problèmes :wink: (une CG d’entrée de gamme chez ATI ou nVidia devrait suffire)
Edité le 09/05/2012 à 13:16

oui, sauf que ‘‘msi-7168’’ est ce qui il y a de marqué sur les cm de pc de grande surface.

donc déja, je veux savoir, l’alim, et à mon avis c’est une cm agp, et la c’est quasiment mort.
Edité le 09/05/2012 à 13:21

Ca dépend du chipset, si c’est du nForce 4 par ex. alors c’est du PCI express. Par contre si c’est un chipset plus ancien possible que ce soit de l’AGP.

C’est marquer MS 7168 c’est une carte mere d’un pc nec et il y a bien un port pci express x16 dessue

:jap:

une petite comme ça ira très bien
Edité le 09/05/2012 à 13:28

Apparemment le chipset c’est un ATI RS480 (Xpress200) donc c’est bon.
Edité le 09/05/2012 à 13:28

alors ça par contre on ne peut pas savoir, c’est ce qu’il y a marqué sur toutes les cm du grand commerce :slight_smile:

j’ai rien dit :o
Edité le 09/05/2012 à 13:32

pour le chipset c’est bien ATI et je croie que c’est RS480 . Donc avec une CG résente je pourais lire du 1080p sans prob je croyais qu’il fallait un proc a double coeur mini ?

Et par ex quel carte graphique suffirait ?
Edité le 09/05/2012 à 13:31


dsl j'avais pas vue le lien et ce type de carte me permeeterai de faire tourner quelque jeux sans taper dans les résent bien sur ?

N’importe quel carte graphique récente permet de décoder un flux 1080p. Même si tu as un proc mono-coeur, c’est la CG qui va bosser pour décoder le flux.

ok super merci de m’avoir éclairer

bonne continuation a Clubic !!

je t’ai mis un lien plus haut pour une cg qui ira très bien.

ouai j’ai vue c’est simpa merci

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:jap:

Par contre faut voir ce qu’on entend par jouer… un vieux jeux en petite résolution (jusque 1280x1024) genre Doom 3 ou Crysis 1 pourra passer avec quelques options graphiques activées, mais pour les hautes résolutions sur les jeux récents ca aura beaucoup de mal

ha j’avais pas vu son rajout.

pour jouer ça va être chaud oui.

mais la on parle de la conf entière.

Yep, un p’tit 1024x768 sans être trop gourmand dans les réglages devrait encore passer avec pas mal de vieux jeux, mais si on est trop ambitieux c’est le tout qui va s’effondrer

vouaip. encore on aurait eu un dual core, avec genre une ptite gts450 c’aurait pu être sympa.

mais la…

Sur un truc du même calibre, j’avais pu faire tourner Crysis à peu près correctement en 1024, Doom 3 aussi, Cod 3 passait pas mal non plus en 1280, idem Return to Castle Wolfentein et encore quelques bricoles. Fallait juste faire attention avec les filtres et les éclairages dynamiques, là ca tapait grave dans les performances… Et rester sur les modes Dx9 :whistle:

Avec un A64 4000+ mono-core sans accélération GPU… tes fichier n’ont pas dû avoir un “bitrate” très haut! :confused:

Sinon, moi je dis qu’avec un A64 3800+ mono-core, ça prend certainement une carte graphique pour épauler le processeur, une HD 5450 / HD6450 fera amplement le travail… ou la Geforce 210 proposé plus haut mais dans cette gamme AMD domine au niveau des perfs et des “features” :wink:
Edité le 09/05/2012 à 19:14