Lecture dvd en mp4 ?

…Bonjour,
…Je suis devant un problème! j’ai 2 pc portables,

…le premier un : emachine E625, carte video : ATI Radéon X1200

…l’autre : NEC Versa M370 / FM370, carte vidéo : Mobil Intel 965 express.

Les deux sont équipés de VLC, réglages identique, celui de l’installation.
je voudrais lire un dvd de 5mn58 en MP4, sur le Emachine, pas de problème, le dvd dans le lecteur, ça tourne, apparait " exécution automatique " je clic " sur lecture des fichiers avec vlc" et c’est partie image et son …
Pour le Nec, dvd dans le lecteur, ça tourne, apparait la première image du film et l’image est brouillée jusqu?à la fin avec des passages “fugaces” visibles mais rien d’autre et le son avec des coupures …
Par contre j’ai d’autres films, mais en .AVI, qui passe correctement!
De plus ce film est sur Youtube, { RTL9 Family en Touraine n° 293 } et là je le visionne correctement sur les deux pc …
Les cartes vidéo ont été mise a jour avec Drivers Cloud …
Si un connaisseur a des conseils je suis preneur … Je vous remercie… Cordialement …

:hello:

Ca ressemble à un problème de codecs vidéos, les versions de VLC sont-elles identiques sur les deux pc ?

As-tu essayé un autre lecteur vidéo sur le Nec, par exemple MPC-HC ?
Edité le 14/05/2017 à 15:31

Peut être aussi décocher des options comme l’accelération matérielle, ca peut causer ce genre de problème avec vlc et certains drivers

Ne pas oublier non plus que les portables aiment rarement les drivers génériques, notamment pour la vidéo. Utiliser des moteurs de mises à jour automatique car cela à du installer un driver générique intel à la place de celui optimisé par le constructeur. Il faudrait commencer par aller sur le site du fabricant pour récupérer le bon driver, le problème peut venir de là

Tout à fait, perso si je l’activedans VLC, il y a en plein écran une bande verte entre la vidéo et la bande noire en-dessous…si je désactive l’accélération matérielle, pas de bande verte :paf:

:hello:

Ou alors, changer de lecteur vidéo.

J’ai souvent eu des problèmes sortant de nulle part avec VLC, problèmes que je n’ai jamais rencontré avec MPC HC. :jap:

Bonjour,
VLC est identique sur les 2 pc, avec MPC-HC, le son est décalé et l’image bloque par moment ! décoché ou pas l?accélération ne change rien, étant donné que j’ai installé win7, je ne trouve pas de pilote chez Nec … mais comme seul ce dvd en mp4 ne fonctionne pas et que ce film est sur youtube ! et bien j’abandonne, car je ne vois pas d?où vient ce problème …Malgré tout je vous remercie de vos conseils et je garde mpc-hc installé( ça peu servir)…Merci et bonne soirée …Cdlt.

Bonjour,

Une idée comme ça qui vaut ce qu’elle vaut… : c’est peut-être bien le DVD en lui-même qui est un peu abimé, ce qui pourrait expliquer qu’il passe sur un PC (lecteur peu sensible aux erreurs) et pas sur l’autre PC (lecteur plus sensible aux erreurs). :neutre: